Aller au contenu
Domodial

VD spécial notifications

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis aujourd'hui (enfin surtout ma femme), j'ai l'impression de parler comme colombo avec elle ^^

 

Lorsque nous sommes a la maison, il y a un vas et viens assez pénible avec la porte d'entrée et les chiens.

Du coup, sur 3 téléphones et 2 tablettes, les notifications tombent à  gogo (porte ouverte/porte fermé et Choc détecté sur porte).

 

Je me suis dit, essayons nous a faire un VD de type "Présence" On ou Off

Je suis chez moi et aucunes notifications génent les oreilles de madames, nous ne sommes plus chez nous et les notifications refonctionnent.

 

Sauf que en construisant mon bout de script, j'avais dans l'idée de pouvoir faire du On/Off comme avec les lampes.

Hors les scènes ne fonctionnent pas comme ça...

 

D'ou ma question, est-possible de désactiver ou activer des scénes qui déclenchent des notifications ?

 

Car dans le scripts il y aurait un truc sous cette forme : 

 

-- REGLAGES : 
local ID_devices_scenes = {48, 49}              --IDs des scènes de notifications a utiliser 
local numbers_scenes = #ID_devices_scenes       --nombre de scène notifications listé plus haut 
local maison = fibaro:getGlobal("Presence");    --Variable global : presence est on ou off 
local debug = true;                             --active le mode debug 

Qui me permettrait d'ajouter ou supprimer des numéros de scènes.

 

Merci a tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domodial,

Je suis novice mais, pourquoi ne pas envoyer des notification uniquement quand l'alarme et mise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre passer par ca.

Le truc c'est que ne me servant pas de la HC2 en alarme mais juste pour notifier si j'ai un ouvrant mal fermé...

C'était pour pour ca mais je vais essayer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une fonction pour envoyer tes notifications et mettre un test sur une variable globale, si présence => ne rien faire, sinon => envoyer notification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment mettre un virtual device ou tu modifie une variable globale.

Et dans ta scène tu mets:

if (fibaro:getGlobalValue(Notifications) == "on") then
..... ton code
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, j'ai 3 choix possible maintenant :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial! Je ne sais pas trop comment tu veux construire tes scènes ou Virtual Device mais je crois aussi qu'il y a la possibilité de faire on ou off avec tes scènes avec les fonctions fibaro:startScene(SceneID) et fibaro:killScenes(SceneID) avec SceneID le numéro d'identification de ta scène àarrêter ou àdémarrer (attention il y a un 's' àla fin de scenes sur la fonction kill et pas sur la fonction start.

Ca peut être pratique si tu as un device virtuel avec un bouton quand tu rentres chez toi et un bouton quand tu sors. Démarrage de tes notifications, mise en route de l'alarme etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes scènes vérifient la condition d'une variable "SceneTrigger" avant exécution et j'ai un VD qui active ou désactive donc mes scènes. C'est je pense la solution la plus souple. J'utilise cela depuis l’installation de ma box pour palier aux petits problèmes du début du HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC,

 

Et tu active ou désactive avec les fonctions : fibaro:startScene(SceneID) et fibaro:killScenes(SceneID) ?

Voila maintenant que j'ai des carreleurs a la maison lol et ça entre et sort en permanence :)

Pour le moment je désactives mes scenes de notif a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère @Gregory, depuis l'installation de ma box, j'ai créé une variable globale pour présence et absences (courte - week-end - longue)

Je l'utilise dans mes différentes scènes dont la gestion du chauffage (par fil pilote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×