Aller au contenu

Onglet Famille


jtella45

Messages recommandés

N'oublie pas d'abord d'aller dans l'onglet panneaux du HC2, rubrique panneau de contrôle d'accès. Tu cliques ensuite sur les utilisateurs dont tu veux suivre la position. Coche la case 'Fibaro doit il envoyer des notifications?'

Puis choisis 5min dans le menu défilant. Le système récupérera ta position toutes les 5min.

La page fibaro sur ton smartphone doit être ouverte, même en multi tâche mais surtout pas fermée sinon la géolocalisation ne fonctionnera pas. (perso je ne l'utilise pas car j'ai l'impression que ca me pompe ma batterie vitesse grand V à30% durant une nuit...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

En effet je m'arrache les cheveux depuis 3 jours a tester et n'arrives pas a faire fonctionner ...

Je n'ai que des iPhones pour tester mais je n'arrives pas avec 4S, 5S et 6 ...

 

Je vais donc me rabattre sur une autre idée, KrisKroff a fait un script qui peut sans doute répondre à  mes besoins.

 

Je suis novice sur Figaro mais c'est étrange comme société, c'est buggé a mort, non documenté a souhait ... Heureusement qu'ils ont des passionnés pour palier à  leur lacunes.

 

En tout cas merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je déterre ce post, parce que je me pose une question :

 

voilà  mes essais sur une HC2 : (sans résultats toujours)

 

  • j'ai créé un autre utilisateur que admin.
  • je lui ai donné tous les droits qu'il faut.
  • je me connecte avec cet utilisateur sur l'iPhone.
  • j'ai remis le port par défaut (80) pour accéder à  mon HC2 (chez moi je fais une redirection de port, question de sécurité)
  • et !!! ça marche toujours pas. Pas d'onglet famille (je sais même pas à  quoi il ressemble :))

 

Alors je me pose la question chez ceux chez qui ça marche !!

 

ne faudrait -il pas ouvrir un autre port avec un autre protocole de communication sur le routeur ?

peut-être que les infos de géolocalisation ne transite pas par le même port !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jjacques68,

Il faut que tu ailles sur l'onglet "la Maison" et c'est sur la gauche, cela se remplie de façon étrange car j'ai eu 8 jours avec 2 des 3 personnes de la famille et le 3e est arrivé sans trop comprendre comment ... Sans doute un rafraichissement foireux de mon coté :)

 

Je suis derrière un firewall Fortinet et je n'ai rien ouvert pour que cela fonctionne. En phase de test et pour pouvoir bosser depuis l'extérieur, sans monter mon VPN, j'ai fait une redirection a l'extérieur de chez moi de l'IP sur port 80 vers mon IP publique port 8090 mais c'est pour accéder a l'interface temporairement car c'est un trou de sécurité.

 

Il y a 3 semaines, mon iPhone s'est mis a sonner a 3h du mat m'indiquant que Fibaro avait détecté que j'étais à  la maison ...

J'ai tout viré car ca m'a gavé qu'il ne me détecte qu'au bout de 8 heures :(

 

Moralité, je n'ai pas trouvé une seule personne qui ai un fonctionnement correcte et certain.

je laisse l'appli iPhone démarré pendant 10 minutes avec un rafraichissement à  1 minute, il ne me détecte pas ...

 

Comme Apple verrouille pas mal , il faut un autre moyen de localiser, je n'en vois que 2 masi n'ai pas le niveau pour l'un d'entre eux.

- Mise en place d'un lecteur RFID permettant d'identifier le badge qui est passé et donc savoir lorsque qq'un de la famille rentre pour jouer un script (peut être le BeNext Tag Reader...)

- Arriver a lire une table ARP sur un équipement autre qu'une Freebox et détecter la présence d'une MAC adresse particulière, synonyme de présence du idevice (partant du principe que chacun son device portable). Les équipements portables ont une tendance naturelle a prendre une IP lorsqu'ils voient un réseau connu donc pas d'installation particulière sur l'iPhone. C'est cette méthode que je sais décrire sur du Cisco ou du Fortinet (Telnet ou ssh) mais pas en LUA ...

 

Voila ou j'en suis arrivé. N'hésites pas si tu as d'autres questions et bonnes fêtes d'ici là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...