dandy Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 ZW080 "Siren Gen5" : Sirène sur secteur avec batterie de secours - Aeotec by Aeon Labs Cette nouvelle sirène AEOTEC ZW080 (Aeon LABS) est un véritable petit bijou associant design, compacité et technologies de dernière génération. Très simple d'installation, elle se connecte sur une prise de courant et est protégée par une batterie de secours en cas de coupure. Puissance sonore de 105dB à 1m. Choix possible parmi 5 sonorités par paramètre Z-Wave. Alarme visuelle à l'aide de diodes blanches haute puissance. Nouvelle version "Gen 5" ZWave+ (totalement compatible Z-Wave). Cryptage AES 128 bits pour plus de sécurité*. Meilleure distance de communication. Fonction trame d'exploration "explorer frame" (facilite l'optimisation du réseau)*. etc. Fonction répéteur (routeur) permettant d'étendre la distance d'émission du réseau Z-Wave (encore plus efficace avec les autres modules Z-Wave Plus). Distance théorique de communication (sans obstacle) avec des modules Z-Wave Plus: 50m max. sans obstacles ou 30m max. avec des modules Z-Wave. * Ces fonctionnalités nécessitent une prise en charge par la box domotique ou le logiciel domotique (+ dongle Z-Wave) utilisé. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ bonjour j'ai acheter une sirène aeotec siren malheureusement pour moi elle ne fonctionne pas, elle est bien reconnue mais sous forme de switch on et off, lorsque je met le switch sur on elle ne sonne pas je suis sur le beta 4024 , y a t'il d'autre personne dans mon cas ? ou fonctionne t'elle chez vous???? bonne annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mulder Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, J'ai également pris cette sirène non supportée actuellement. Je suis en 3.6. Elle sonne si elle est mise sur ON. Essaye de l'exclure puis de la ré-inclure (il me semble avoir eu le même problème au départ et le fabriquant n'était même pas reconnu). J'utilise des scripts LUA pour l'intégrée à mon système d'alarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Je l'ai incluse sans problème en v3.590 Stable, elle est effectivement reconnue comme un switch générique, et on n'a pas le template par défaut permettant de configurer les options (type de sonnerie...) Cependant elle fonctionne très bien, dès que j'active ou désactive le switch elle réagit instantanément. Pilotée via GEA sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ofwood Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Idem - pas moyen de la faire marcher tant que j'étais en v4024. Elle était aussi reconnue comme un switch mais impossible de la faire sonner ou d'activer le switch. Aujourd'hui je suis descendu en v3.6 et ca à l'air de mieux marcher. du coup je me suis acharné un peu et suis tombé sur la data sheet. Il n'y avait plus qu'à bricoler une mini template ... Pour changer le type de sonnerie et son volume: edit du module puis Ajouter un paramètre Par defaut je pense que le volume est réglé sur 88db. Le paramètre 37 est un double word et permet de gerer à la fois le type de sonnerie et le volume. les valeurs (dec) possibles sont (volume à 88db / 100db / 105db) Sonnerie 1: 257 / 258 / 259 Sonnerie 2: 513 / 514 / 515 Sonnerie 3: 769 / 770 / 771 Sonnerie 4: 1025 / 1026 / 1027 Sonnerie 5: 1281 / 1282 / 1283 je n'ai pas joué avec les autres param. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Tu peut aussi changer ces paramètres en Lua via un ou des boutons dans un module virtuel. Je me sert de ce code pour changer des paramètres sur ma sirène pour la mettre un clignotement seul pendant l'armement. puis HP + led pendant alerte Tu as juste à mettre ce code dans un bouton et modifier les valeurs. local deviceID = "xx" -- id du module local ip = "192.168.0.xxx" -- ip hc2 local port = "80" -- port hc2 local admin = "admin" -- nom admin local pass = "password" -- mot de passe admin local json = '{"id":'..deviceID..',"properties":{"parameters":[{"id": 0,"size": 1,"value": 0}]}}'; -- valeurs à changer dans parametres local HC2 = Net.FHttp(ip, port); HC2:setBasicAuthentication(admin, pass); local response, status, errorCode = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, json) if tonumber(status) == 200 then fibaro:debug("Security locked"); else fibaro:debug("err ID: "..deviceID.. " status: "..status); end 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandy Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 merci a tous pour vos réponses cela fais chaud au cÅ“ur d'être aider, j'ai remonte le problème chez fibaro avec le bug tracker espérons qu'ils le prennent en compte je vais essayer de changer les paramètres des fois que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 vous parler du modele ZW080comme ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui tout à fait Site officiel : http://aeotec.com/z-wave-siren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2015 je viens d'inclure la sirène en 3.600. pas de template mais ca fonctionne parametre ici http://blog.m.nu/wp-content/uploads/2014/11/Aeon-Labs-Siren-Gen5-V1.23.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Tu peut aussi changer ces paramètres en Lua via un ou des boutons dans un module virtuel. Je me sert de ce code pour changer des paramètres sur ma sirène pour la mettre un clignotement seul pendant l'armement. puis HP + led pendant alerte Tu as juste à mettre ce code dans un bouton et modifier les valeurs. local deviceID = "xx" -- id du module local ip = "192.168.0.xxx" -- ip hc2 local port = "80" -- port hc2 local admin = "admin" -- nom admin local pass = "password" -- mot de passe admin local json = '{"id":'..deviceID..',"properties":{"parameters":[{"id": 0,"size": 1,"value": 0}]}}'; -- valeurs à changer dans parametres local HC2 = Net.FHttp(ip, port); HC2:setBasicAuthentication(admin, pass); local response, status, errorCode = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, json) if tonumber(status) == 200 then fibaro:debug("Security locked"); else fibaro:debug("err ID: "..deviceID.. " status: "..status); end salut c'est quoi le parametre que tu modifies pour la faire clignoter seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Salut. Sirène + flash > mettre "value" à 0 Flash seul > mettre "value" à 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomsauy Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 hello depuis que je suis passé en 4.35 (et +) impossible de la faire fonctionner (elle a fonctionné auparavant) soft reconfig / hard reconfig / retiré du réseau puis inclusion rien n'y fait ! En général elle apparait comme nÅ“ud mort (pourtant dans la même pièce que la box) et ensuite j'ai beau activé l’interrupteur rien n'y fait une idée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 chez moi elle est tjs OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Pareil, fonctionne bien hormis le triangle jaune. Essaye encore suppression puis inclusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary Wes Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 @Ofwood Par curiosité, vu que je n'ai pas encore utilisé les paramètres, comment calcules-tu les valeurs possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomsauy Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 je n'arrive toujours pas àfaire fonctionner ma sirène, j'ai tout tenté je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franie Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Salut Idem ça ne marche pas. J'ai bien réussi àl'inclure sur le réseau de ma box (home center) Mais pour le moment je n'arrive pas àl'activer (un interrupteur on/off). Et il n'y a plus de paramètre 37 dans les fonctions avancées, cf tutoriel domadoo http://blog.domadoo.fr/2014/10/16/test-sirene-z-wave-daeon-labs Bref pour le moment ça n'est pas concluant sur HC2. Il faut dire que je suis en 4.40... Ceci expliquant peut être cela. Si quelqu'un àune solution je suis preneur ? J'ajoute que ça n'est pas le module car je viens d'en acheter 2 et c'est identique avec les deux. Si quelqu’un àune solution je suis preneur. Franie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franie Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 J'ai ouvert un bugtracker..... j'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic62185 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Salut àtous ! idem pour moi , impossible de la faire fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Hello Chose bizarre, je jouais avec les parametres (de base d'une module) de la sirène par exemple dans le menu 'appareil commandé' si je mets 'ALARME EFFRACTION' par exemple, l'icône disparait. j'ai toujours la sirene dans le menu de gauche, je repasse en 'AUTRE MODULE' l'icone revient grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franie Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Aucune idee. Moi j'ai pas de template en v4.04 pas de sonnerie et aucune façon de reproduire ta manipulation :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 étrange, meme si pas de template, j'arrive àl'inclure et àl'exclure et meme àchanger les sonneries/puissance. (par l'ajout du parametre 37 comme décrit au debut du post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franie Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Je viens de voir que tu es aussi en 4.04... oui c'est tres étrangle.... ça mérite de chercher :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trist06 Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Qui peut nous dire si avec la 4.042 il y a le template pour l'alarme ? Cela fait presque 1 mois qu'elle attend dans le carton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franie Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour Et bien ca ne fonctionne pas en 4.042 Nous sommes en progrès il y a le template... mais il est toujours impossible de la faire sonner... ce qui est le comble pour une sirène. Je mets a jour bugzilla http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3208 Ne pas hésiter a ajouter vos demandes pour favoriser la correction. Merci Franie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés