Aller au contenu

Sonos


Shad

Messages recommandés

Je m'intéresse de plus en plus à  cette marque autant pour mon boulot que perso.

Je voulais savoir auprès de ce qui en sont équipé ce qu'ils en pensent.

De plus j'ai un peu étudier leur système de home cinéma, est-ce qu'il est vraiment bien ou c'est plus un pseudo home cinéma qu'autre chose?

Car au prix ou coute le matériel + ma douane en afrique , pas envie de me lancer la dedans ci c'est plus gadget pratique que utile.

 

D'ailleurs je viens de leur écrire pour ma société, mais je sens que je ne vais avoir aucune réponse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois que j'ai lâché mon Home cinema Yamaha/Focal pour du sonos.

Sincèrement, hormis le prix, je suis pleinement satisfait, le son est impeccable même quand il est poussé.

J'ai 2 play3, et une playbar mais je pense qu'il manque le sub pour peaufiner car perso, je trouve qu'il manque un peu de basse.

Ca ne remplace pas un "vrai" home cinéma mais question immersion dans le film, c'est top et pour moi, ça me convient.

Et pis, finis les câbles qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ta playbar tu la brancher directement sur la TV???

Car le seul point noir àtout sa, est l'unique entrée S/Pdif, car très peu de tv renvoie un 5.1 àtravers le digital.

Au prix de ce matos, je trouve sa légèrement honteux quand même ^^.

Donc faut que je regarde comment le brancher àxbmc, et également récupérer le son de la tv sur xbmc.

Bref je vais surement commander quelque périphérique pour faire quelque test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis sacrément tenté pas la marque SONOS et j'ai déjàfait faire un devis. cela dit l'avantage de la marque ce que nous pouvons mettre n'importe quel home cinéma du moment qu'on l'utilise avec le SONOS CONNECT OU CONNECT AMP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que très sommairement le matériel Sonos

Je suis étonné @moicphil concernant "l'immersion dans les films" :   tu ne perds pas en rendu sonore par rapport à  une installation 5.1  ? (même si l'essentiel du son dans ce cas d'utilisation vient des canaux avant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et BOSE et entrain de sortir le même système :60:

 

Moi qui suis à  fond pour Bose je dois te avouer que je n’adhère absolument pas à  leur système.

Je crains que leur système ne sois complètement verrouiller sans api. De plus je pense qu'ils ne se sont pas encore lancer à  fond dans les recherche multiroom, car je trouve que leur système est encore trop loin du vrai multiroom customisable.

Et pour finir, je suis un peu écÅ“uré car je viens d'acheter une bose il y a environ 1 an 1/2 voir deux ans, et le fais qu'il ne sorte pas un accessoire pour faire le multiroom me rebute à  investir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ta playbar tu la brancher directement sur la TV???

Car le seul point noir à  tout sa, est l'unique entrée S/Pdif, car très peu de tv renvoie un 5.1 à  travers le digital.

Au prix de ce matos, je trouve sa légèrement honteux quand même ^^.

Donc faut que je regarde comment le brancher à  xbmc, et également récupérer le son de la tv sur xbmc.

Bref je vais surement commander quelque périphérique pour faire quelque test.

 

Oui, la Playbar est branchée sur la TV, au départ, je l'avais raccordée derrière la freebox.

C'est vrai, il manque quand même d'autres entrées sur la Playbar.

 

 

Je n'ai regardé que très sommairement le matériel Sonos

Je suis étonné @moicphil concernant "l'immersion dans les films" :   tu ne perds pas en rendu sonore par rapport à  une installation 5.1  ? (même si l'essentiel du son dans ce cas d'utilisation vient des canaux avant) 

 

Alors, c'est clair, pour le moment, il me manque 2 play1 pour l’arrière, et 1 sub mais je peux t'assurer que le son de la playbar + les 2 play3 rendent super bien !

T'es à  Villeurbanne toi?

Passe à  la maison pour la démo si tu veux?

 

Pour info, la Playbar avec ses 9 enceintes :

 

gallery_2_25_79705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'information et ta proposition de démo.... je crois que je vais (un de ces jours) me balader dans "la région lyonnaise"  ;)

Cela dit, je vais attendre une rentrée de fonds avant de songer au matériel sonos... et accessoirement voir ce que propose la V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Sonos

Ce matériel est super efficace ,mais un peu moins bon que Bose

La playbar manque effectivement de basse ,mais ca ,c est surement pour nous faire acheter le Sub

Dommage pour Bose qui a mon avis ,a un train de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien une solution pour vendre le sub :D

 

En tout cas je suis déçu du service commercial sonos. Je peux comprendre qu'ils peuvent en avoir rien à  foutre d'un petit vendeur. Mais j'aimerais mieux un "merde" que pas de réponse. -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Sub SONOS est une vrai m.... à  régler: trop de basse, pas suffisamment de basse, en même temps c'est le problème des caissons :rolleyes: .

 

Bon franchement après l'acquisition des Play:1 j'ai écouté un Set avec le playbar en auditorium et désolé de ne pas être en accord avec toi Phil mais je ne remplacerais jamais mon 5.1 par du SONOS sauf à  revivre en appartement avec un séjour pas trop grand.

 

Pour les Play:1 je referais le même choix sans hésitation tellement elles sont (pour moi) parfaites: rapports/Q.Prix domaines d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante.. je vais plus loin dans ma réflexion, tout en conservant mon 5.1

Ma cuisine est ouverte sur le salon, et  l'âge commençant à  produire ses effets, je dois monter le son de mon 5.1 pour entendre correctement depuis cette pièce  :(

Je souhaiterais donc sonoriser la cuisine et d'autres pièces : solution multi-room

 

En conservant mon 5.1, je dois donc installer un SONOS connect et des PLAY:1 : 

 

Pour la musique "dématérialisée" et la radio Internet : le SONOS connect devient le point d'entrée de mon installation. Je le relie à  mon ampli audio-vidéo par l'une des trois sorties lignes, pour restituer le son également sur mon installation 5.1

 

Pour la TV : ma Freebox player est actuellement reliée à  mon ampli via HDMI (image et son).

J'ai également connecté un casque audio directement sur la sortie analogique de la Freebox Player : ce qui me permet de diffuser le son à  la fois sur ampli et casque ou uniquement sur le casque

Je constate que le SONOS connect ne dispose que d'une seule entrée ligne RCA ! Comment diffuser le son de la Freebox Player à  la fois sur 5.1 + Sonos ?

Je peux injecter le son de la Freebox sur le SONOS connect par l'entrée RCA, et conserver la liaison HDMI image + son pour le 5.1  : mais risque de décalage du son entre 5.1 et SONOS ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàune installation 5.1 avec un Yamaha RX-V673

Ce n'est certes pas une installation pour audiophile exigeant, mais cela me convient et la puissance suffit largement pour mon salon

Je souhaite étendre la sonorisation àla cuisine et d'autres pièces

J'avais auparavant un Onkyo qui accessoirement faisait "radiateur d'appoint" et dont la carte HDMI est devenue plus que capricieuse. En fait, un problème générique sur une série dont je ne me souviens plus le modèle

J'ai toujours eu un a priori favorable pour le matériel Onkyo, mais j'ai compris qu'aujourd'hui toutes les marques ont des séries qui posent problème, avec baisse générale de la qualité... sauf peut-être à"taper" dans le haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de i-magin je vais garder mon 5.1 ONKYO+JAMO qui me satisfait largement pour mon exigence cinéphile par contre j'aimerais étendre dans la cuisine, véranda etc... pour ce qui est de la radio, S.A.R.A.H également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas bienvenue dans mon problèmes du multiroom ^^.

J'ai trouvé une vrai solution mais elle est pas donnée et j'ai un peu peur de sauté le pas.

4control, ils ont du beau matos mais j'ai peur au niveau de l'api que ce soit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Sub SONOS est une vrai m.... à  régler: trop de basse, pas suffisamment de basse, en même temps c'est le problème des caissons :rolleyes: .

 

Bon franchement après l'acquisition des Play:1 j'ai écouté un Set avec le playbar en auditorium et désolé de ne pas être en accord avec toi Phil mais je ne remplacerais jamais mon 5.1 par du SONOS sauf à  revivre en appartement avec un séjour pas trop grand.

 

Pour les Play:1 je referais le même choix sans hésitation tellement elles sont (pour moi) parfaites: rapports/Q.Prix domaines d'utilisations.

 

 

C'est pour cela que j'ai dis "ne remplace pas un vrai Home cinéma"...

 

Maintenant, je vais vous donner mon point de vue concernant le Home cinéma, cela n'engage que moi et ne veux pas lancer un grand débat la-dessus... ;)

 

La majeur partie des utilisateurs d'ampli HC ne l'utilise pas dans des conditions d'écoute optimale.

Il y a une grande différence quand tu écoute un produit en auditorium puis quand tu l'installe à  la maison.

A moins d'avoir une salle dédiée à  la maison, pour moi, un ensemble 5.1 ou 7.1 de haute qualité est du superflus...

 

J'ai un grand salon en "L" qui de plus est ouvert sur la cuisine...

J'ai toujours eu un ampli HC à  la maison, j'aime bien avoir un bon son lors de la lecture d'un film.

Ce que je recherche, c'est le coté immersif...ce que j'avais avec mon Yamaha/focal et non pas le son parfait déjà  parce-que j'ai un salon en "L" et peut être que je n'ai pas une oreille aussi "pointue" que d"autres...

 

Je suis passé sur du Sonos après l'avoir écouté en auditorium, le son ( pour moi ) était impeccable, puissant et clair...j'ai craqué !

 

L'avantage de ce produit, c'est sa modularité...( son point faible: le prix! :huh: )

 

Le coté "immersif" je le retrouve avec 1 Playbar et 2 Play3 ( même s'il manque c'est vrais un Sub )

De plus, moi aussi quand je suis dans la cuisine à  regarder les infos à  la télé le midi, actuellement je monte le son pour pouvoir entendre correctement...

La ou les Sonos et les produits multiroom ont un avantage...c'est que demain, rien ne m’empêche de rajouter une enceinte dans la cuisine et ceci sans tirer de cable supplémentaire.

 

C'est mon point de vue, maintenant je n'ai pas les même exigences sonores que d'autres, c'est clair !

 

Evolution future, rajouter donc 1 play1 dans la cuisine...et 2 Play3 à  l’arrière pour compléter le HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque d'accord avec toi Phil ^^.

Si je te met un 5.1 samsung de base et un bose tu vas de suite voir la différence ;).

En mettant le son au même volume avec le bose tu pourras continué à  parlé avec quelqu'un avec l'autre impossible.

 

Là  ou je suis d'accord, c'est que sa ne sert à  rien de mettre 6000€ de matos de cinéma dans un salon.

 

Perso j'aime mieux mettre par exemple un bose + un hub sonos, et des enceintes sonos ailleurs. Après je ne connais pas sonos pour jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil: Désolé Phil j'ai lu vite ton post, 1 semaine d'absence à  rattraper ça en fait ;) , mais nous sommes tous d'accord pour dire que SONOS est une solution très intéressante et avec beaucoup d'avantages... Après nous avons tous des attentes différentes en fonction de nos sensibilités et de nos expériences :) l'essentiel étant d'obtenir se que l'on recherche et pas la même chose que chez le voisin ! Après il y a la considération financière et un ensemble SONOS Playbar + 4 x Play 3 nous sommes déjà  dans les 2000 Euros ! Je suis pas sur que tous les gens du fofo ici utilisent 2000 euros de matos juste pour le 5.1 :15: nous sommes de nouveau d'accord je pense ;).

h.s: C'est un autre débat, mais pour moi une écoute optimale en 5.1 c'est lorsque tu te trouves sur ton canapé point ! (Un ensemble 5.1 ou 7.1 devrait être calibré à  la place d'écoute avec un micro de mesure).

 

@I-magin: Tu auras par la force des choses une latence entre ta source d'origine et la diffusion par le Connect induite par les conversions A/D D/A du signal mais à  mon avis c'est pas trop pénalisant, par exemple si tu as 2 ms de latence c'est comme reculer tes enceintes de 50 cm, c'est rien ;) et en même temps beaucoup. Le décalage entre le son de ton salon et celui de ta cuisine est-il si important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir cette option pour ta playbar, c'est un réglage courant pour une enceinte centrale afin de positionner au mieux les dialogues dans l'environnement sonore. J'ai pas vu sinon cette option pour le sub ni pour les play:1 mais j'ai peut zappé quelque chose  ;), je regarde ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...