Aller au contenu

Besoin D'aide Et Conseils Sur Le Choix...


Reynald

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Suite à  l'achat de ma HC2, il est temps de passer à  l'achat de tout ce qui va avec... Suite à  ma demande de choix chez une enseigne internet voilà  leur proposition...

 

- 7 commandes de volets roulants : FGRM-222
- 2 détecteurs de mouvements : FGMS-001
- 3 détecteurs d'ouverture de porte blancs dont un pour la porte de garage (porte sectionnelle) : FGK-101
- 1 commande pour la porte de garage, est ce la même que pour un volet? : Non, c'est une simple impulsion qui ouvre un garage, il faut donc un module FGS-211 et modifier le paramètres 3 à  0 et 4 à  1.
- 1 détecteur de fumées : FGSD-002
- 1 détecteur d'inondations : FGFS-001
- 1 contrôleur RGB : FGRGB-101
- 2 télécommandes porte clés : AEO_ZW088 (Le déclenchement de scènes est pris en charge par la programmation graphique en "mode blocs" (en V4 uniquement disponible sur HC2))
- 2 micro-modules commutateur double (En existe t-il variateur?) : FGS-221 (ON/OFF x 2, en variateur il n'existe qu'en simple charge : FGD-211)
- 1 prise pilotée : FGWPE-101
- 1 Sirène : FOR-SSA1 / FOR-SSA2 / FOR-SSA3 / EVR_SE812 / AEO_ZW080 -> Toutes les sirènes sont compatibles, à  vous de choisir.
- 1 Interrupteur permettant la fermeture centralisée des volets roulants : Pas d'interrupteur sans fil compatible...

 

Je suis preneur de tout conseils pour faire le meilleur choix, la prise pilotée va se transformer en multiprise Greenwave c'est sur. Les télécommandes, pas convaincus, elles ont l'air énormes...

Merci d'avance.  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit bonhomme ... Que te dire de plus ...!

Le matos FIBARO va et marche bien avec la HC2. De plus ce sont ceux qui proposent le plus d'options de parametrage sur et de réglages.

En tout cas, pour les sirènes, ne les prends pas toutes , ça va faire du bruit !!! (Lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 micro-modules commutateur double (En existe t-il variateur?) : FGS-221 (ON/OFF x 2, en variateur il n'existe qu'en simple charge : FGD-211)

Non il n'y a pas de Dimmer double àma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui by-pass obligatoires, je n'ai que des Led... Par contre faut que je vérifie la présence du neutre...

Cela fonctionne sur un telerupteur pour le salon donc pas de variateur.

La salle àmanger par contre cela devrait fonctionner.

Reste le choix des télécommandes, des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as aussi la possibilité d'ajouter un IPX800 et intégrer certaines choses qui te coà»teront moins cher que de prendre tous les modules fibaro !

 

Il y a un même un super tuto pour la sirène ipx/hc2

 

voila ma ptite contribution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur et j'y avait pensé mais pas trop envie de me prendre la tête. Y'en a pour un billet de 1000 de modules mais ce sera simple a installer et sur le prix d'une maison... Qu'est ce que c'est.

J'ai déjàpassé assez de temps a faire toutes les finitions de la maison. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu es en travaux, profite pour passer les câbles :)

 

avec ipx, aucun noeud de cassé il pourra t'arrivé !

 

et le coà»t par exemple pour les détecteurs de portes, 4€ par porte ^^

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Comment vas tu ?

 

J'utilise beaucoup maintenant l'ipx en complément de la HC2

 

J'ai pris des contacteurs de porte hyper simple de chez GCE Electronique. à‡a me fait une installe filaire et propre, plus de problème de pile et de nÅ“ud mort !

 

Voici le lien pepite :)

 

http://gce-electronics.com/fr/nos-produits/70-capteur-proximite.html

 

Ensuite avec la HC2, j'ai le retour d'état et ca me permet de domotiser comme ca, fenêtre, portes, baie vitrés etc ...

 

Voila monsieur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cybersquat,

 

T'as tire tous les cables ? comment tu fais pour les portes ? t'as des goulottes partout ? je ne comprends pas comment tu as cache les cables ?

j'aime bien l'idee de l'IPX aussi. Et quand la HC2 plante, ipx reste stable ou tout deconne ensemble ?

 

Merci d'avoir repondu hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite,

 

Je me suis assuré que l'ipx puisse fonctionne quand même si la HC2 est crashé ou morte complètement ! Ca permet de rester ZEN lol.

 

Tous les câbles seront tirés, je déménage le 3 juillet lol, ceux qui sont pas loin :D vous êtes les bienvenus lol

 

Tout partira de mon tableau créer a cet effet, avec l'ipx800 et le x880, par les prises de courant et autres que j'ai pu vérifié avant, tout sera caché proprement, les photos seront la aux bon moment ^^

 

------

 

J'ai pris un tableau Legrand ou j'ai mis mes modules universelles, ipx800 et x880 avec tous les disjoncteurs qui vont bien pour les accompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu confirmes que l'IPX fonctionne meme si HC2 est crache ? donc on peu garder l'automatisme de certaines choses :-)

C'est pour etre sur d'etre WAF ;-) et aussi le cote esthetique, si je fous des cables partout que je ne peux cacher, je vais entendre parler du pays ;-)

 

OUI OUI des photos ;-)

 

les capteurs se vissent ?

 

bien vu le X880 avec l'IPX ca augmente ton nombre d'entrees.

Par contre cela te fait un intermediaire a gerer en plus de la HC2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite,

 

oui tu peux utilisé que l'ipx si tu veux !

 

Je suis hyper sécure avec l'ipx comme je te disais, et ca s'intègre bien avec la HC2, par contre si l'autre est dead, ma maison tourne toujours et pas de divorce en vue et moi je ne dormirai pas avec le chien dans le garage, ca me va lol

 

Non je prend du double face pour les maintenir, ca reste super propre !

 

Je te fais des photos ce soir de mon tableau complémentaire déjà  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes,

merci tu confirmes ce que je me disais, pour les choses importantes type garage, portail, peut-etre quelques portes ce serait vraiment bien l'IPX

 

tu as mis tes volets derriere l IPX ?

 

Double face ? pas de glue ? ca se tente ;-) mais ca s'enleve plus lol

 

OUI super merci beaucoup cybersquat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de volet moi
Juste baie vitré, garage, portail et fenêtre et aussi bouton pour du portail, ext et int. et aussi la sonnette est sur l'ipx lol
Et j utilise Sarah avec la sonnette pour la caméra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par cybersquat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien week-end installation, pas fini mais j'ai réussi àprogrammer les télécommandes pour ouvrir le garage ou ouvrir et fermer les volets... Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les notifications dans la création de scènes en bloc. Pourtant j'ai bien créer une notification dans le panneau de notifications...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... c'est à  dire?

c'est justement la mon problème, j’essayais de faire ça : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/557-exemples-de-scènes-mode-bloc/

Mais quand je fais +, je n'ai pas accès au menu Push. J'ai pourtant créer des notifications qui fonctionnent quand je les intègrent directement dans les modules.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...