Aller au contenu
971jmd

Contrôle Accès Erreur 403

Recommended Posts

bonjour à  tous

 

sur ma HC2 j'ai créée un deuxième utilisateur  en lui donnant accès  à  une pièce ( la cuisine ) 

 

mai quand ce dernier accède à  ça session et qui souhaite créée un scène block pour géré l'ouverture du volet de la cuisine par exemple et au moment d'enregistré ça scène il la un message erreur 403. accès refusé 

 

pourquoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Peut-être parce qu'il n'a pas les droits pour ajouter des scènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Did

 

mai le probleme comment lui donner le droits ?

 

dans le panneaux d’accès et à  la création du compte je ne voie pas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Aucune idée, ce n'est pas que l'admin qui a les droits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que je suis devant un BUG de fibaro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors il faut leur en recoller une tartine, c'est le moment. ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balance la dernière mise à  jour v4.048, peut-être en rapport avec le 403 sur le master du FGSD002 Smoke Sensor ...

 

Sinon, c'est dans contrôle d'accès -> liste des utilisateurs -> édition d'un utilisateur-> Éditer les droits d'accès pour les Scènes / Modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne voie que l'idée de passe en 4.048

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer en 4 48 et non ça ne fonctionne toujours pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àma connaissance, il n'y a que les admin qui peuvent faire des modifications de configuration (devices, scè!nes bloc ou lua, ...)

Tu peux créer d'autres utilisateurs, et les droits que tu leur donneras sera l'autorisation d'utiliser tel ou tel device et ou scène.

J'utilise ça pour les enfants, ils ne peuvent pas tout actionner, par expemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de FIBARO

 

Bonjour,
Ci-dessous, vous pouvez trouver des informations sur 403 erreur :
1 ) accès en écriture locale ( HC2 IP dans le navigateur)
- Vérifiez , si vous êtes vous connecter en tant qu'administrateur . Seul l'administrateur peut modifier tous les paramètres dans le système
Aussi , seul administrateur peut créer , modifier et enregistrer des scènes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci joint un idée que j'ai envoyer à  FIBARO 

 

une autorisation partielle qui va permettre aux utilisateurs de modifier une scène : exemple l'heure d’ouverture d'un volet  

 

post-112-0-32761600-1433359994_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre ce post car je suis en V4.053 et le problème est toujours là .

 

Je ne veux pas que les utilisateurs changent les paramétrages , justement, ça m’arrange, mais ils peuvent même pas paramétrer leur interface!

 

Plus simplement, j'ai créé un utilisateur "maison", pour l'écran tactile qui est dans le salon, il ne sert qu'a utiliser la domotique et en aucun cas au paramétrage de quoi que ce soit.

Mais l'interface et toute mélangée, l’ordre des pièces, des modules, cela ne correspond absolument pas avec l'interface "administrateur" et quand on veut changer, ERREUR 403!

 

c'est pareil pour tous les utilisateurs créé. 

 

je pensé que le mode Hotel était là  pour régler le problème de droit, mais à  quoi sert le "Mode Hotel" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question.
Réponse de Fibaro : "Ça ne marche pas encore"… mais ce n'est documenté nulle part.
Il semblerait que ce soit pour permettre àun utilisateur "d'une nuit" d'ouvrir la porte d'entrée, sa chambre… et autre prévu, àl'exception de tout autre.

Ça ne serait pas compliqué d'enlever la mention des paramètres, jusqu'àce que ça marche…! (comme d'autres dans le même cas).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post. Y-a-t-il des news concernant le Mode Hôtel? J'essai de l'activer sans succès.

Je souhaiterai donner un accès limité à certaines personnes de mon entourage lors de mon absence. (Ex: ouvrir le portail, désactiver l'alarme, ouvrir certains volets,...)

Mais après l'avoir activé et changé de page, la case reste décochée quand je reviens dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×