Aller au contenu
Moicphil

Aeon Labs - Zw100 "multisensor6" - Capteur 6 En 1

Recommended Posts

Sans prise en charge par fibaro àquoi bon l'acheter!? J'avais écrit àfibaro pour le précédent capteur avec envoi du template, ils m'ont remercié de l'envoi mais jamais rien fait, D'ailleurs quel intérêt pour eux de favoriser un concurrent dont le produit si j'en crois la pub est bien meilleur que le leur? Fibaro a bien évolué mais il traine encore des pieds quand ça l'arrange pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a réussi àle configurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que 4 attributs sur les 6 qui sont fonctionnels : luminosité, temp, Humidity, Uv(?)

 

le téléchargement d'un template est dispo mais je ne sais pas l'installer (.rar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.057 et je confirme seulement luminosité - température - humidité - le quatrième indique 255°!!,Et les modules indique non configuré! J'ai questionné fibaro mais comme il s'est i,saturé un dialogue de sourd j'ai abandonné. Bon mon anglais est approximatif!  Ou avez vous récupérer le template? En RAR c'est un fichier compressé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu, je confirme pas bien reconnu en 4.057.

 

Concernant la mise à  jour du multisensor, il faut bien un Z-STICK. Le câble USB ne sert visiblement qu'a l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec la maj, il n'est pas bien reconnu et certaines mesures semblent figées, comme le sismomètre par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur v4.057 la détection de mouvement fonctionne (0 = ras et 255 = mouvement détecté). pas d'UV pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ! en fait ce que je croyais être le module UV est le détecteur de mouvement qui indique 0 ou 255 degré! Merci fibaro de l'intégrer àHC2. pendant 8 j je leur ai envoyé la demande. ce qui s'appelle du harcèlement textuel, mais bon sans résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zozotte tu as réussie à  paramétrer ton multisensor?

 

Avec ma HC2 j'ai une erreur et avec jeedom ça n'a pas l'air de faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste fait l'inclusion et c'etait bon. rien paramétré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais remplacer un DSB05 qui est HS.

Je dois le mettre en extérieur AVEC la détection de mouvement.

Je vois sur la description qu'il peut être utilisé en extérieur SI on déactive la détection de mouvement => ce qui ne me convient pas.

Confirmez-vous cela ?

Avez-vous d'autres alternatives (alimentation USB + Extérieur + Mvt) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as besoin des 6 fonctions du ZW100, je te recommande nettemment de mettre un détecteur de mouvement filaire spécifique pour alarme (genre Honeywell que j'ai testé avec grand succès) + Sonde DBS1820 et un détecteur universel Zwave. Le tout est très nettement plus performant en détection de mouvement...et peut être adapté pour l'extérieur...mais pas de capteur d'humidité ou de luminosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'était l'alternative à  laquelle j'avais pensé.

Je n'ai besoin que de la détection de mouvement (et optionnellement de la température).

Mais ce détecteur doit être alimenté ?

J'ai déjà  tiré sous mon toit un cable USB (pour alimenter mon DSB05).

Si ton détecteur Honeywel peut être alimenté par USB, je n'aurais plus qu'à  tirer le contact vers le FGBS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non. Cable Ethernet (4 fils pour le détecteur Honeywell + 3 fils pour la sonde de température) et utilisation de l'alim 12V du détecteur universel. Mais c'est vraiment vraiment nettement plus performant...Détection ultra rapide du mouvement sans avoir à  s'emmerder avec des réglages compliqués, pas de sensibilité aux animaux domestiques ou au faux mouvements (comme des feuilles d'arbres qui bougent) car double technologie...et portée stratosphérique (15m à  90°)  par rapport à  un FGMS ou à  un ZW100 qui ont du mal à  dépasser 5m...et puis pas de piles...comme pour un FGMS (ou un ZW100 sans câble USB). 

Pour ma part c'est fini les détecteurs sans fils (quand je peux passer du câble). beaucoup trop capricieux...et nettement moins performants...D'autant que je n'utilise que les valeurs de températures et la détection de mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas reconnu dans la dernière version, c'est m^me pire il ne reconnait qu'un module!! J'ai renvoyé un template àFibaro ... qui m'a remercié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reconnu et fonctionne en 4.59b mais il faut le configurer par l'accès à  distance du site fibaro.com pour éviter la page 403.

 

Pour l'inclusion, il faut appuyer une seule fois sur le bouton du ZW100 (si on appuye 2 fois, l'inclusion se fait en mode sécurisé).

Pour réveiller le module: un appui de 3s sur le bouton.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 

 

avez-vous des new concernant le template du ZW100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de possibilité de configurer car erreur 403. Le détecteur de mouvement n'est pas actif, Est ce que quelqu'un a réussi en passant par le "home fibaro" àle configurer? Pour ma part j'ai pu changer deux icônes mais refuse le paramétrage, avec renvoi d'une erreur 403. J'ai signalé le Pb àfibaro,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non  :( et je cherche à  comprendre... si quelqu'un a réussi l'intégration et le paramétrage je recommence l'exclusion et la réinclusion, je l'ai déjà  fait une bonne dizaine de foi et comme j'ai lu souvent dans le forum qu'il faut vider les caches <_< le ménage est bien fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé mais que nenni d'ailleurs il me manque aussi le module vibration ( je pense qu'il marche car un coup fort sur la table et une diode passe au vert), pour le mouvement rien. Aucun accès possible en local erreur "403"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×