Aller au contenu

Qubino Zmnhba2 - Micromodule Flush 2 Relays (2 Relais On/off)


Moicphil

Messages recommandés

Micromodule 2 relais (ON/OFF) Zwave avec mesure de consommation "Flush 2 relays" - QUBINO ZMNHBA2

 

http://qubino.com/products/flush-2-relays/

micromodule-2-relais-onoff-zwave-avec-me

 

 

 

  • S'installe derrière un interrupteur existant
  • Fonction ON / OFF
  • Mesure de consommation électrique
  • Consommation très faible avec moins de 0.4W
  • Température de fonctionnement -10 à  40 C°
  • Connecteur pour sonde de température (optionelle).
  • 1 entrées binaire permettent de connecter un appareil supplémentaire comme un capteur, un bouton bistable ou poussoir, etc.
  • Manuel en français
 
  
Attention : Ce module a besoin d'un neutre pour fonctionner.
 
 
Grâce à  ce micomodule Z-Wave commutateur, vous pourrez allumer et éteindre deux appareils électriques, tel que des lumières, des prises électriques, ou même une porte de garage (en mode impulsion), etc. Cela depuis votre box domotique, mais également grâce à  un interrupteur local ! Il est possible de connecter 1 bouton (bistable ou monostable par sortie).

Ce module est également économique et écologique : sa propre consommation d'énergie est inférieure à  0,4W et il mesure en permanence l'énergie instantanée utilisée (en Watts) et la consommation totale (en kWh) de l’appareil qu’il pilote. La consommation des appareils pourra ainsi être récupérée sur une box domotique compatible, vous permettant alors d'être vigilant par rapport à  vos dépenses d'énergies.

Mais ce n’est pas tout, puisque ce module dispose également d'une entrée permettant de relier une sonde de température, le rendant ainsi très efficace pour gérer un système de chauffage, de ventilation ou de climatisation par exemple.

Enfin, il est à  noter que la marque QUBINO s'est fixée des obligations de qualité et de durabilité : ils ont ainsi soigneusement choisi des composants performants tels que le relai OMRON. De nombreux tests de contrôle qualités ont également été effectués sur le module pour garantir une durabilité maximale (assez résistant pour fonctionner à  des températures allant de -10°C à  40°C).

Sa mise en place est très simple, grâce à  une taille réduite, et à  la possibilité d’utiliser tout type d'alimentation (alternatif ou continu).

 

 

CARACTERISTIQUES ELECTRIQUES :

  • Alimentation : 
    • 110 à  230 V ±10% alternatif 50/60Hz, Nécessite un neutre
    • 24 à  30V continu
  • Puissance maximale de sortie (avec charge résistive comme des radiateurs ou des fours à  convection naturelle ou chaleur tournante, réduire de 40% env. avec des charges capacitives comme des appareils électroniques, des tables à  induction, des fours à  micro-ondes ou inductives comme des moteurs).
    • avec alimentation en 230V alternatif : 2x 4A (2x 920W)
    • avec alimentation en 24V continu  : 2x 4A (2x 96W)
  • Consommation électrique : 0,4W
  • Précision de la mesure d'énergie :
    • Puissance de  0 à  200W : ± 2W 
    • Puissance de plus de 200W : ± 3%
 
CARACTERISTIQUES RADIO :
 
  • Protocole : Z-Wave
    Ce module nécessite un contrôleur Z-Wave pour fonctionner (box domotique, dongle USB Z-Wave + logiciel, etc.). 
  • Fréquence d'émission radio : Européenne à  868.42MHz
  • Fonction répéteur Z-Wave : Oui.
  • Portée : jusqu'à  30 m sans obstacle (peut varier suivant de nombreux facteurs, voir cet article pour estimer les distances réelles d'émission)

 

AUTRES CARACTERISTIQUES :

  • Plage de mesure du capteur de température optionnel (vendu séparément) : -50 à  125°C
  • Température d'utilisation : -10 à  40°C (sans condensation)
  • Espace nécessaire pour l'installation : 
    • Type de boite ≥ 60mm 
    • Profondeur de boite : 50mm recommandée (40mm possible suivant le bouton utilisé)
  • Dimensions (L x H x P) : 4,18 x 3,68 x 1,69cm
  • Poids : 25g
  • Certifications : CE, RoHs

 

 

Notice : 

Manuel du Qubino ZMNHBA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

non il ne finit pas, j'ai un device ZWAVE générique (le carton)

 

même en le réveillant, rien n'y fait...j'ai aussi attendu une bonne demie heure au cas ou, idem

 

J'ai fait la manip plusieurs fois et il bloque toujours au même endroit...

 

il y a un truc de bizarre quand même c'est que parfois l'exclusion ne mentionne aucun n° de device, parfois oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Bon j'ai réussi à  inclure ce module avec la 4.090. Par contre, j'ai des soucis avec ce module.

 

Voilà  ce que je voudrais faire avec un inter double:

- sur I1, brancher un plafonnier

- sur I2, ne rien brancher mais juste récupérer l'evènement dans une scène pour allumer un bandeau à  leds

 

J'ai déjà  fait cette manip avec un fibaro

 

Donc, quand je l'inclus, j'ai 3 devices (j'ai vu sur un blog que les 2 premiers étaient pour I1 et I2 et le 3eme pour gérer les 2 premiers en même temps). En branchant une lampe sur I1, les 2 premiers devices me permettent de l'allumer... déjà  ca part mal !!!

 

J'ai branché mon inter sur I2 et impossible de déclencher un de mes 3 devices. Pourtant, j'entends bien un relais bouger. Par contre, sur l'IHM Fibaro, quand je clique sur le 3eme device, ma scene lance bien mon bandeau à  leds ce qui veut dire que mon device est activé

 

Je ne vois rien dans les paramètres qui puisse poser problème

 

Avez vous une idée du souci ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour! 

 

J'essaie d'utiliser ce module pour la remontée de la consommation électrique.

J'arrive bien à récupérer la consommation totale en kWh (par la valeur "energy"),

en revanche impossible d'avoir l'énergie instantanée ("power").

Savez-vous s'il s'agit d'un paramètre à régler de ce module??

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...