Aller au contenu

Recommended Posts

Une suggestion ou une idée pouvant servir à  améliorer le forum ? N'hésitez pas à  nous la faire partager !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faudrait peut être rajouter un sous menu 'truc et astuces'(ou autre nom) dans le menu Home center 2

 

pour rajouter les infos de bases concernant la box,mais que ne sont pas forcement évidentes a comprendre.

 

tel que:

-connaitre l'ID d un module 

-configurer un module lié

-et pourquoi pas tous les Panneaux présents sur la box(alarme,arrosage etc...)

 

Lionel

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

 Je créer un sous dossier, je te laisse le soin de poster les trucs et astuces.

 

Pour la configuration des modules liés, mettre plutôt dans la catégorie tutoriel.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans le même genre, moi je ne sais pas àquoi sert le main loop dans les périphériques virtuels, si quelqu'un le sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le main loop ,le meme script LUA est utilisé par les différents boutons du module virtuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Qui nous fait une explication du mainloop dans trucs et astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et-ce qu'il serait possible de mettre les images en responsive ? Dans l'affichage du thread d'un forum ça passe mais sur la page d’accueil ça déborde de la colonne centrale (je visionne sur un portable là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut me faire une copie d'écran? de mon smartphone tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@moicphil @benjynet

Avec Tapatalk, la taille des images est très réduite.

Si l'on clique sur celles que vous intégrez, on obtient ce message : "Désolé, vous n’avez pas la permission pour cela !"

(résultat identique sous Chrome par exemple pour les images de @moicphil ... je vous laisse faire le test)

 

La solution que j'utilise :

- Option Share links : lien vers l'image

- je copie le contenu dans "Insérer une image" - "propriétés de l'image"

 

Mais il y a en certainement d'autres ?

 

 gallery_12_6_7618.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh... c'est le bazar àchaque fois ces images sur les forums....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai corrigé le problème de la taille des images qui déborde sur le portail mais c'est temporaire je vais m'y pencher dessus ce soir.

 

Pour ce qui est de l'utilisation des photos sur le forum, c'est très simple il suffit de créer votre propre album dans la galerie puis vous uploader vos images directement dans votre album.

 

Je fais un tuto tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@moicphil @benjynet

Avec Tapatalk, la taille des images est très réduite.

Si l'on clique sur celles que vous intégrez, on obtient ce message : "Désolé, vous n’avez pas la permission pour cela !"

(résultat identique sous Chrome par exemple pour les images de @moicphil ... je vous laisse faire le test)

 

La solution que j'utilise :

- Option Share links : lien vers l'image

- je copie le contenu dans "Insérer une image" - "propriétés de l'image"

 

Mais il y a en certainement d'autres ?

 

 gallery_12_6_7618.png

 

 

 

Tuto créé à  cette page :

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/89-utilisation-de-la-galerie-photo/

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire comment ca se passe lorsque vous cliquez sur une image dans un sujet ? Elle s'affiche correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une galaxy tab note 10.1 ça déborde encore. Il faut que tu mettes dans width une valeur en % et non en px sinon elles ne s'adapteront pas aux dimensions, regarde dans la class img.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que @benjynet a modifié l'intégration de sa copie d'écran ? Car je peux désormais cliquer dessus sous Tapatalk et la visualiser
Par contre, c'est impossible avec les images de @moicphil
A la procédure d'upload d'image, il faudrait ajouter celle concernant l'intégration dans un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai modifié :) Moi j'écoute les bons conseils :P héhé

Modifié par moicphil
Suppression de la citation...Inutile sur post précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir le bloc extrait de code plus lisible: Typo plus petite, de type console pourquoi pas la cerise sur le gâteau, le support du LUA :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est possible mais ce n'est pas de mon ressort :) je viens d'exporter le ficher BBcode du forum je le met en pièce jointe. Si quelqu'un est capable de le modifier, c'est parfait. C'est vrai que l'idée du support LUA serait top !

bbcode.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'affichage du code, ça pue encore. Est-ce que dans GeSHi t'as paramétré default language àLUA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'affichage LUA au top :rolleyes: , pour les messages postés avant, il suffit d’éditer puis d'enregistrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas un problème de coloration du code ? Il gere mal les '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Benjynet, gros problèmes de gestion des ' et effectivement la coloration est étrange mais pas tout le temps :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui krifkroff, la coloration déconne ! Avec Yohan on a mis àjour geshi hier soir et le problème persiste. Le pire c'est que sur le site de démo de geshi ça marche très bien et la coloration est correcte.

Je me demande s'il n'y aurait pas un soucis de conflit de css ou un truc du genre.

D'après ce que j'ai lu àdroite et àgauche ce serait prettify qui serait intégré dans ipboard pour indiquer un code. Il accepte le language lua mais l'inconvénient c'est que la mise en forme est exécutée par un script js, donc du côté client, au contraire de geshi qui met en forme côté serveur.

J'ai demandé à ohan pour faire des tests en local et voir ce que je peux faire afin de mettre en forme tout ça correctement. Au final j'aimerai que la coloration syntaxique ressemble exactement àcelle de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×