Aller au contenu

Question Module Interrupteur


odegioanni

Recommended Posts

Bonjour je suis débutant complet dans la domotique

 

Si j'ai plusieurs interrupteurs ou dimmers dans une pièce qui ont la même fonction dans une pièce, je me demande si je dois placer un module de contrôle par interrupteur ou un seul suffit, je précise que ce sont des telerupteurs à  ma connaissance

 

et dans le cas ou j'en place que sur 1 mais autres interrupteurs (important pour que cela reste WAF) sont ils toujours actif

 

 

merci j'ai peut être posé la question au mauvais endroit, je m'en excuse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
si ce sont des interrupteurs poussoirs reliés à  un télé-rupteur, il faut trouver ce télé-rupteur et lui associer par exemple un relay switch 1x 3kw fibaro.
Il y a sur la doc fournie, un exemple de câblage pour mettre cela en oeuvre. 
Par voie de conséquence, un seul module suffit pour piloter l'ensemble.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si cela est relié a un télérupteur (Ce qui est sans doute le cas si tu as plus de 2 inter dans une même pièce), il suffit de remplacer le télérupteur (Qui doit être dans ton tableau électrique), par un seul module dimmer.

S'il y a 2 inters, c'est sans doute du va et vient, donc un module suffit également derrière la prise, mais il faut faire regarder le câblage. Attention si tu n'as pas le neutre dans la boite, il faut selon le type de lamper prévoir le bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...