Aller au contenu
darklite44

L’Interface Ifttt Générique Est Arrivée

Recommended Posts

Salut,

 

Un petit article à  méditer : L’interface IFTTT générique est arrivée : les requêtes HTTP pour les MAKERS  :)

 

 Le Channel générique permettant d’interfacer toutes les API entre elles sur le papier c’est lui. Le Channel permettant à  n’importe quel système ouvert de venir s’interfacer avec l »écosystèmeIFTTT c’est l’une de ses promesses. Le Channel Maker se doit d’être à  la hauteur des espérances. Dès le début de l’aventure IFTTT, dès qu’il a eu les épaules assez large pour ouvrir ses services vers la Smart Home, la question de pouvoir utiliser des requêtes HTTP pour parler à  IFTTT ou pour l’écouter s’est très rapidement posé. Ce manque semble être comblé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup àla fin, toutes nos box ne deviendront que des passerelles, tout sera géré par IFTTT :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste du cloud, donc pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je regarde ce système IFTTT, j'ai jamais testé réellement... quelqu'un a déjàtesté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Jojo l'utilise, non ?

Perso ça ne m'intéresse pas du tout ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven utilise IFTTT j'ai vu un post a ce sujet sur le forum mais je sais plus ou moi je suis comme Lazer pas de Cloud lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon post, je disais une seul chose ... ne pas l'utiliser.

 

C'est pas que c'est pas bien, c'est que c'est pas instantané, il peux y avoir plusieurs minutes entre votre demande et son exécution.

 

Il reste utile sur tout ce qui ne nécessite pas de traitement immédiat, comme lui demander de stocker une photo sur son Drive, ...

 

Je l'ai installé depuis plus d'un an et j'ai toujours pas trouvé d'utilisation vraiment utile. Bien que cela change avec la version IF sur Android (un espèce de tasker appauvris mais plus simple d'emploi) qui permet des trucs sympas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×