Aller au contenu

Scène "bloc" Qui Ne Se Lance Pas A L'heure Prévue


jeremyp452

Messages recommandés

Bonjour 

 

j'ai créé une scène "bloc" qui consiste à  :

Tous les jours de la semaine à  ce moment précis : 8h05

Alors

" groupe module volet roulant " = ouvrir à  70 %.

 

Quand je clic sur " Run " la scène se déroule sans problème,

mais le matin à  8h05 rien ne se passe.

 

J'ai essayé avec aucun pourcentage, 100% rien n'y change.

 

Ci-joint image de la scène

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance

 

Jérémy.

post-125-0-83061000-1393769391_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'essaye de centraliser la fermeture de mes volets roulant mais rien ne ce passe et la case "Lancer au démarrage du Home Center 2" ce décoche toute seule après sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je met comme dans ton exemple "n'importe quand" les volets s'ouvrent et se ferment n'importe quand. Je sent que je suis tout proche mais je n'y arrive pas grrrr c'est rageant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne coche pas " lancer au démarrage du home center ", le HC2 ne le gère pas mais dès que tu clic ça fonctionne.

Après je pense que c'est pas pratique, tu es obligé de te connecter.

Sinon tu met le déclencheur àune heure précise, et quand tu clic sur executer, ça fonction quand tu le veux aussi.

Il existe des interrupteurs sans fil ou télécommandes pour gérer tes volet ou autre appareil.

Une autre solution c'est de créer une scène avec élément déclencheur un de tes volets roulant et de dire quand je ferme celui ci, les autres ce ferme. Pas très pratique non plus!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide je vais tester des ce soir. c'est quand même un comble lol je dois pas être le seul àvouloir centraliser l'ouverture ou fermeture des volets roulants avec un seul bouton quand même. Quand tu n'est pas chez toi c bien plus pratique que d'aller dans chaque pièce sur ton mobile pour fermer un àun. Sinon peut être que la manip est plus facile a réaliser avec un CODE LUA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre l'exemple donné par @jeremyp452, en changeant l’option "N'importe quand" par "A ce moment précis"

L'utilisation du codage en mode blocs oblige àcréer deux scènes l'une pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture

Ne pas oublier de cocher l'option "Scène active" pour qu'elle démarre automatiquement (en plus de "lancer au démarrage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les administrateurs de ce forum ont fait un bon boulot  ;)

La rubrique qui te concerne est "conseils"

Tu peux aller voir les différentes sous-rubriques, dont "FAQ/guides". Tu y trouveras ce tuto : ICI

 

Il est un peu complexe (gestion chauffage par fil pilote), mais tu y trouveras des indications pour créer ton module virtuel

Par contre, il faudra coder en Lua... mais pas de panique

 

Soit :

- tu peux récupérer le code LUA dans les scènes que tu auras créées en mode blocs puis transformées automatiquement en LUA

- soit en appelant les scènes par la commande : fibaro:startScene(xx)

xx étant l'id de la scène

 

Je te laisse découvrir les informations sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au final la programmation des scènes était enfantine lol. Il suffisait de décocher "SCENE ACTIVE?" pour que ça devienne un simple bouton ^^ et ça marche nikel. POUR MOI mon problème est RÉSOLU :60: . Merci àtous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...