Aller au contenu
Lazer

Concours Du Record De Température

Recommended Posts

Eh eh attention je viendrai contrôler  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes 1000l à  90 degrés là  . D'ailleurs en départ ECS (Avant mitigeur qui rajoute du froid pour la maison), j'ai une sonde sur FGBS à  92 degrés !!!

Sinon mon record, c'est le panneau solaire, 149 degrés (La ballon étant au max température, mise en sécurité). Bon j'ai encore de la marge, il a un max à  195 degrés et en pic 2 heures à  210.

 

Vivement la piscine pour refroidir tout ça :) Volets solaires aucun intérêt si tu as une piscine...

Sinon 10 m de cuivre de 22 sur un mur et tu fais tourner dedans, cela fonctionne nickel pour refroidir le circuit en qques minutes. 

Bon le volet solaire tu peux le faire avec des volets pour fenêtre, cela te coà»tera 5 fois moins. Tu as combien de panneau solaire (Moi j'ai un mono bloc de 10 m², 5 * 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, je parle 70 000 Litres d'eau pas de 1000 :huh: et je n'ai pas la chance d'avoir des panneaux solaires sur le toit tout est déjàpris par le photovoltaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire ? J'ai pas compris, tu me parles de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu parlais à  jojo je crois ..... bon je retourne dans ma marre aux hypos  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Mon installation solaire thermique : Tisun, 500L et 16m2 de panneaux. Avant j'avais 2*500L, mais ça ne me servait àrien, car en été je chauffe mon ballon à60° jusque 10h30, et ensuite tout va dans la piscine. Et en hiver, je devais chauffer les 1000L, ce qui était beaucoupl plus que nécessaire.

Le reste de mon toit est pris par du photovoltaïque (9700 kWh en 2014)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis aussi sur du Tisun, pour le moment 10m² en monobloc, j'en rajouterai 8 ou 10 sur le toit de la petit maison que je ferai dans le jardin (Pour sauna, un jour et douche pour la piscine, ainsi que local technique). Excellent matos le Tisun. En ballon j'ai 1000l, SonenKraft, mais c'est un tank in tank, donc dedans j'ai un réservoir de 170l pour l'ECS en bain marie. Ensuite le solaire est sur le bas, un long serpentin jusqu'à60% du ballon environ, enroulé autour du tank in tank. Puis en direct dans le ballon un second circuit, qui est sur ma PAC (Eau/eau, sur nappe). Pour moi 1000l c'est pas de trop, car en mi saison, avec le soleil, cela me permet de chauffer les salles de bain rien qu'avec le solaire, en gros je gagne presque 2 mois de PAC.

Ton second ballon, tu l'as encore ? Si tu ne sais pas quoi en faire, selon le type, cela peut m'intéresser de te l'acheter ! Car dans le local technique de la maison de jardin, je compte en rajouter un justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon installation est 100% Tisun (ballon Pro-Clean).

Il s'agit d'un circuit fermé. C'est l'eau du ballon Tisun qui circule dans les radiateurs. A l'intérieur du ballon il y a un cerpentin du 45L qui chauffe l'ECS instantanément. J'ai eu peur que ce ne soit pas suffisant, mis pas de soucis. En été, 50°C dans le ballon suffisent pour l'ECS.

En hivers je monte à  60-65°C pour les radiateurs classiques. Le complément se fait avec une chaudière à  Mazout.

C'est pour cela que 1000L c'est beaucoup trop, surtout que je verse tout dans ma piscine à  partir de 10h30 (heure à  laquelle mon ballon est à  50-60°C).

Ma PAC BT est pour le chauffage par le sol du RdC. 80% de l'électricité dont elle a besoin bien de mes panneaux photovoltaà¯ques  :60:

Donc, point de vue énergie, je suis content : maison 400 m2 + piscine 40000L : 1500 L mazout /an et 1000kWh Electricité / an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×