Aller au contenu
Lazer

Concours Du Record De Température

Recommended Posts

En cette chaude journée de records, quelles sont vos sondes qui ont le plus chauffé ?

 

J'ai une sonde connectée à  un FGBS dans un bloc moteur de mon portail.... bien que le capot soit beige, ça a méchamment chauffé avec le soleil qui tape dessus : 49,37°C !

 

record sonde temperature 20150701 events

record sonde temperature 20150701 graph

 

Pour info, ma sonde Netatmo située à  l'ombre a relevé un maxi de seulement 37,7°C à  17h, alors qu'à  quelques kilomètres de là , dans Paris, le record est monté à  39,7°C dans le parc Montsouris.

 

Dans le bloc moteur, il y a également un dimmer Fibaro.... sachant sa propension à  chauffer inutilement, j'imagine que je n'aurais même pas pu le toucher du bout des doigts.... D'ailleurs je n'ose même pas l'allumer pour voir si il n'a pas cramé....

 

Aller, on remet ça dans la semaine, objectif dépasser 50°C, on y crois c'est faisable !

 

 

Sinon la sonde de mon grenier a bien chauffé, mais pas autant, et a commencé à  perdre les pédales.... j'ai des mesures à  0 alors que ça fait des mois qu'elle fonctionne sans aucune fausse mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65,43 °C : sonde FGBS connectées sur mes panneaux thermiques, durant la chauffe de ma piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonde Netatmo en plein soleil

 

42,93 Degres à  18h10

 

Vive la Belgique  :60:

 

post-629-0-48694400-1435781206_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier des ce re hydrater lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, pourtant Montpellier, mais j'avoue pas en plein soleil,,,,

 

post-169-0-01915600-1435787365_thumb.jpg                      post-169-0-16018400-1435787370_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65,3 .... Y avait un feu potentiel dans la chambre de ma fille

Heureusement c'est bien un bug, a priori du au froid de la clim ( qui est meme pas directement dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo: Tu chauffes la piscine ? C'est une histoire Belge ??? :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

Ma petite contribution au topic, 47,4° sur le module Netatmo sur la terrasse (Même madame n'a pas osé faire sa bronzette quotidienne  :P )

Température Juillet 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne l'ai pas vu sur la caméra aujourd'hui, tu me rassures elle n'a pas eu un problème de déshydratation  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 degré àpont àmousson 54

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, un peu d'eau, ça fait du bien! Mais pas assez pour ne pas arroser le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah sur la région parisienne Est, on a eu un peu de pluie ce week-end (en bordure d'orage), ce qui a arrosé un peu le jardin, mais j'ai des crevasses tellement importante dans mon sol (terre argileuse), que je peut y glisser ma main complète !!!!

Et pourtant j'arrose, ma réserve d'eau de pluie (3 mètres cubes) est presque àsec, et je balance environ 200 litres d'eau du robinet par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne ma sœur Anne ....

Et bien non. Toujours pas de pluie àl'horizon dans le sud ouest.

Les arrosoirs commencent àpeser lourd, mais si on veut des tomates ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

C'est pour vous cette nuit mais ça s'est déjà  arrêté, et pas de quoi basculer le pluvio. La tomette dehors est déjà  sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer ca sert a rien d'arroser lorsqu'il y a de tel crevacent. Garde ton eau pour le ricard lol chez moi terre sableuse alluvions de moselle aucun soucis mais je fais pas de jardin lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon apparemment, ça n'a pas attendu cette nuit pour les parisiens, une sacrée saucée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous un petit orage rien de plus

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh le Ricard c'est beurk :(

J'arrose juste ce qu'il faut pour maintenir l'herbe entre le vert et le jaune. Sinon elle serait totalement grillée. J'ai même réussi àtondre (pas grand chose) ce week-end.

Vers 20h on a vu passer des gros nuages, mais seulement 3 gouttes... C'est encore passé àcôté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut changer en "pelouse la plus cramée". :)

Des semaines sans une goute d'eau.

 

post-1115-0-34108400-1437315457_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,5 dans la piscine je vais bientôt pouvoir faire de la soupe  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon appétit.

Moi je ne suis qu'à25, mais hier j'avais oublié de mettre la pompe de circulation en route, ce qui est obligatoire pour que les panneaux solaires thermiques envoient leurs calories dans la piscine.

Au lieu de ça, ils les ont envoyées dans mon ballon de stockage : 500L à90°C en une journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh en effet .. si pas de circulation cela ne risque pas de chauffer ...

Mais en tout cas le volet solaire c'est vraiment super efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai demandé un devis : 4900€, bcp trop pour moi  :( , sauf si tu veux sponsoriser, je metterais ton avatar sur le volet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×