Aller au contenu
3ric

Hc2 ... Ça Chauffe !

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense que ce sujet est d'autant plus d'actualité en ce moment, avec les fortes chaleurs.

 

Je trouve que ma box chauffe beaucoup.

Je sais que les chaleurs actuelles doivent y être pour beaucoup, mais je n'avais jamais constaté cela auparavant.

Au point qu'il y a 3 jours, je me suis aperçu que les commandes envoyées par ma tablette ne passaient plus.

En touchant la box, j'ai été surpris de la chaleur dégagée.

J'ai du l’arrêter, et la laisser refroidir avant de la remettre en marche.

Tout s'est remis à  fonctionner normalement, mais je ne sais pas si cela lui plaira longtemps.

 

J'ai donc surélevé la box en la plaçant sur des pieds improvisés, et j'ai mis sur le coté, un petit ventilateur alimenté en 12 Volts qui souffle en permanence.

 

Depuis cela, la température sur le capot alu de la box me parait plus normale.

 

Je ne sais pas si cela vient du passage en V4.049 ou uniquement à  cause de la canicule.

 

D'ou ces 3 questions:

 

1 Avez-vous déjà  eu ce genre de problème ?

 

2 Comment l'avez-vous réglé ? (j'hésite à  ouvrir la bête, ou a faire des trous d'aération dans le capot)

 

3 Existe-t'il un capteur "interne" de temp dans la box, et si oui, comment aller récupérer cette température ?

 

Merci de vos remarques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme à  était soulevé sur un autre post que je n'ai pas retrouvé.

 

pour ma part, je l'ai posé sur un support de pc portable 15" ventilé avec un ventilo de 20cm, alimenté par une des prises usb de la box.

c'est comme ça depuis l'été dernier, c'est parfait et silencieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur plusieurs boxs pourtant pas des les coins les plus froids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de soucis il faut voir Docteur Lazer il fera un ordonnance pour soigner la box

Plus sérieusement il n'y a pas de refroidissement sur la box c'est le boitier en alu qui sert de dissipateur thermique

Le processeur étant un intel c'est trés fiable et ca ne crame pas comme cela.

Il faut mettre la box dans un endroit ventilé si possible mais un températeur de 50 degrés voir meme un peu plus ne risque pas de cramer le processeur par contre pour les autres composants comme le SSD c'est certainement moins bon. Il y a aussi des modéles de box qui chauffe plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mes oeufs au plat avec.

Ce soir je vais tenter les merguez, et demain ça sera les côtes d'agneau.

22€ la consultation, merci

Je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer je te conseil de mettre une casquette lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va je suis au frais :D

Sinon, pour la box, il faut ouvrir des 2 côtés, ça permet àla chaleur de se dégager toute seule sans ventilateur.

J'ai mis ma box àla verticale sur une tablette sur mesure, donc le boîtier fait cheminée et permet àla chaleur de se dégager direct vers le haut.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour le conseil.

 

Je vais essayer ça ... parce que le ventilateur, ça fait quand même un peu de bruit...

 

Mon indice WAF a perdu 12 points !!!  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la chaleur c'est les condensateurs qui vont sécher :)

Le coup de la cheminée... c'est une bonne idée. Moi je l'ai mise dans la piece la plus froide (24°C actuellement, alors que les combles tournent a 35°C)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil par ici : par 2 fois j'ai trouvé la box brulante et ne répondant plus, la première fois (c'était l'an dernier) je l'ai déplacée dans une pièce plus froide, et la seconde (il y a quelques semaines), je l'ai surélevée avec 4 petits cubes de bois. Pas de problèmes depuis.

 

Sauf que, du coup, ma box est actuellement posée sur mon bureau ; elle me prend de la place sur le bureau et une prise RJ45 au mur, le WAF (et le MAF ^_^ ) sont moindres, avec 2 câbles supplémentaires, et surtout la box n'est pas sur onduleur.

 

J'avais initialement prévu de la placer dans mon coffret de brassage, qui est situé dans mon garage, et qui héberge également l'onduleur à  batterie. Mais ce garage est moins isolé, et ces derniers jours de fortes chaleurs, lorsque nous rentrons les voitures, la courbe de température fait des pointes à  36° !  :3:

 

Je trouve l'idée du support ventilé pour portable excellente. Je vais également retirer les capots latéraux. Et je prospecte actuellement pour placer 2 ventilateurs dans mon coffret, en 120mm, un en aspiration en bas, et l'autre en extraction en haut.

 

Mes questions :

  • selon vos expériences, pensez-vous que ce soit suffisant pour retenter un placement de la HC2 dans le garage ?
  • quels risques est-ce que cela ferait courir à  la box (qui n'est plus sous garantie il me semble : elle a 15 mois maintenant) ?
  • a-t-on accès à  une température interne de la box (pou pouvoir la monitorer) ?
  • pendant le peu de temps que la box a passé dans le coffret de brassage, l'an dernier, je n'ai pas constaté de difficultés de portée Z-Wave (le coffret est métallique), mais je démarrai tout juste en domotique : d'autres parmi vous ont-ils des HC2 dans des coffrets/armoires/baies métalliques ?
  • question subsidiaire : des idées (pas trop couteuses) pour avoir les 2 ventilateurs du coffret qui ne se mettent en route qu'au dessus d'une température donnée (30°C par exemple) ?

Merci d'avance.

 

---

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement déporter l'antenne Zwave au dessus de la baie.

Il y a un sujet la dessus sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'elle est posé sur un support ventilé alimenté par son propre usb, plus de soucis, même en pleine chaleur elle est a peine tiède.

Par contre la pièce est au maxi à29°, le plus souvent 26~27 par grand chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la mienne, mon HC2 est brulant generalement.

De plus il est dans la baie de brassage avec pas mal de matos, et collé à  mon NAS 4 baies, mais j'ai pas trop le choix.

 

Moi aussi je pourrais faire des oeufs sur le plat HC2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×