Aller au contenu

Forcer Un Virtual Device À Redémarrer


Gazous

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un moyen si il existe de forcer le redémarrage d'un virtual device depuis du code LUA.

En gros, faire l'équivalent d'une édition du module et du click sur la sauvegarde.

J'ai un module qui se bloque aléatoirement, des fois au bout d'un mois sans explication et je voudrais donc pouvoir lui programmer un redémarrage chaque soir par exemple.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça déjà  pour surveiller la main loop : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/270-surveiller-un-main-loop/

 

Je ne retrouve pas le script pour redémarrer la main loop, mais dans l'idée, c'est de le ré-enregistrer... donc via l'API, il fait faire un POST ou un PUT avec l'ID du module virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, je relance le sujet car j'ai tenté de faire un PUT via l'API sur l'id du module mais la méthode prend en paramètre l'ensemble des données du Device y compris le code de la MainLoop, le tout en JSON àpriori. SI quelqu'un a réussi àle faire, je suis preneur. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, mais ça me semble quand même un peu lourd comme opération pour un simple redémarrage.

Il faut surtout s'assurer d'avoir récupéré le code complet sinon il y a le risque de redémarrer un VD qui ne fonctionne plus car incomplet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux que ça intéresse, la solution corrigé postée dans le sujet référencé plus haut fonctionne parfaitement chez moi depuis plusieurs semaine. Cela le permet de contourner un blocage de MainLoop jusqu'alors inexplicable...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...