Aller au contenu

Manager Sa Residence Secondaire À Distance.


Food

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une résidence secondaire que j'aimerais équipe domotique pour différentes choses:

1/ J'aimerais pouvoir piloter le chauffe eau electrique de tel manière que je ne commence ma production d'eau chaude qu'une journée avant mon arrivé.

2/ J'aimerais aussi piloter la mise en route du chauffage au fioul quelque jours avant mon arrivé. Idéalement j'aimerais que le chauffage soir en hors gel lors de mon absence et pouvoir le passer en confort a la demande.

3/ J'aimerais aussi m'assurer que mon congélateur ou frigo fonctionne par exemple que le disjoncteur soit pas off.

4/ J'aimerais aussi rajouter quelques modules lié a la sécurité ( détecteurs éventuellement visuel aussi, sirène...)

5/ Éventuellement par la suite j'aimerais pouvoir piloter des volets roulants, des lumières, connaître la température...

...

Je n'ai pas encore mon équipement car j'ai découvert les possibilités offert par fibaro depuis peu... Ca a l'air puissant et en plus ca présente bien ! J'ai aussi rapidement vu qu'il y avait une multitude d'autres modules zwave et je suis un peu perdu car je ne sais pas s'ils marchent tous bien. il y a aussi pas mal d'approchent differentes pour une solution.

Du coup si vous avez des info a me donner je suis preneur. Avant de me décider j'aimerais avoir un aperçu des solutions àmettre en place et évaluer la complexité du system.

D'avance Merci !

FOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ce que tu souhaites faire est faisable avec Fibaro ;-), plus simple avec la HOME CENTER 2 grace au langage LUA ;-)

Pour les apercus, surfe sur me forum, dans les tutos de chauffage, de volets, de porte, de securité.

 

Le plus simple est de commencer par le début, avoir la BOX ;-)

Après, chaque chose en son temps, au fur et à  mesure en fonction des besoins !! Le Point 1 : oui oui :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, on va dire qu'en france le prix des connexions internet est pas ce qu'il y a de plus cher.

S'il a une résidence secondaire qu'il veut équiper en domotique, je pense qu'il peut ce permettre d'avoir une petite connexion Adsl.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a hésité et on craqué. On a donc une Freebox4k avec l'abonnement qui va avec.

Je pensais partir sur une box domotique fibaro car je trouve l'esthétique de l'interface très pro (àla Apple) et que techniquement ça a l'air de suivre. Si la box lite ne vaut pas le coup je partirais sur la version home center 2, j'espère qu'il ya des bons plans parce que 550-600€ c'est quand même pas donné !

FOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...