Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Recommended Posts

Promo : Un Micro Serveur HP Proliant Gen8 G1610t

 

 

hp-proliant.jpg

 

 

91XZfBUjkPL._SL1500_.jpg

 

it_photo_206080.jpg?itok=FxGfN6TAproliant_microserver_800x600_00005.jpg

 

 

Comme d’habitude, une offre un peu particulière puisque le tarif de cet engin évoque une machine de particulier alors que le matériel proposé flirte plutôt avec le monde professionnel. Dans la lignée de serveurs présents sur Minimachines depuis fort longtemps, et avant lui sur Blogeee, ce Micro Serveur HP Proliant Gen8 est à  230€

Ce Micro Serveur HP Proliant Gen8 est un petit monstre potentiel, si vous vous accordez le temps nécessaire à  l’optimisation de celui-ci. Que vous soyez un habitué des systèmes réseau ou un néophyte, l’engin a un excellent potentiel.

 

La machine est ici proposée en version Intel Celeron G1610T, un double coeur cadencé à  2.3 GHz avec 2Mo de mémoire cache. Il embarque 2 Go de mémoire vive DDR3 pour un maximum de 16 Go sur 2 emplacements.

Ce gros bébé pèse 6.8 Kg est n’est pas vraiment une minimachine dans le sens PC pour particulier. Par contre, c’est un vrai mini serveur avec fonctions RAID 0/1/10 avancées grâce à   un contrôleur HP Dynamic Smart Array B120i. La machine dispose de 4 Emplacements 3.5 pouces internes pour un stockage maximum de 12 To (4 disques de 3 To max). Un emplacement supplémentaire pour lecteur optique 5.25 pouces format portable.

 

Suite de la description : ICI

 

 

PixMnia 213.00 Euros + 9.74 FDP : ICI

 

Amazon 226.56Euros avec FDP : ICI

 

En allemagne 177.63 + FDP : ICI

 

 

 

Ce n'est pas les supers affaires que l'on a connu avec le GEN7 mais les prix est correct pour avoir une super affaire il faut attendre encore.............

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, acheté chez Amazon, à  2 € près c'est pareil que Pixmania, sauf que Amazon a un vrai SAV alors que Pixmania a un SAV.... euh.... je préfère ne pas commenter.

 

Il est revenu à  un prix un peu plus normal, c'est cool.

Maintenant ça va me forcer à  passer mon câble réseau vers le garage pour y installer mon 2nd serveur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça t'intéresserait je pense que l'on va avoir un prix correct avant fin septembre j'attends un prix inférieur à200euros pour le moment mon hp N40L me suffit pour dsm si j'achète un gen8 c'est pour exsi

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça baissera, ça dépend tellement du cours du dollar US, qui est mal orienté depuis quelques mois...

 

Par contre je viens de regarder le prix du Xeon E3-1265L v2 pour remplacer le Celeron.... aie aie aie ça a bien monté.... largement plus cher que le serveur lui-même.

Je vais peut être me contenter des 16 Go de RAM pour commencer. Dejà  qu'il faut prendre de la ECC, c'est plus cher que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que L'ecc est obligatoire ? sur le gen7 j'ai viré les 2go de ECC pour mettre 4go de normal

Attends un peu la crise grecque va bien finir par avoir une solution et en septembre normalement l'informatique est a son plus bas.

Moi je viens de craquer pour 2 wall plug à68euros chez orange je sais pas encore ce que je vais en faire :2: 2 modules de plus dans mes tiroirs :2:

Je fais du stock pour m'amuser cette hivers.

Je connais pas bien le Gen8 on peut changer le processeur c'est cool cela. Par contre j'ai vu qu'il y avait du sata 3 sur les 2 premiers tiroir ils n'ont pas mit une carte SAS ? En plus le sata 3 c'est valable pour les SSD pour les disques dur ca ne sert absolument a rien. Enfin j'en connais aucun qui sature le sata2 peut être un 10 000 tours mais j'ai jamais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le G8, oui l'ECC est obligatoire, contrairement au G7.

 

Tu sais, l'informatique, si tu attends la baisse des prix, tu n'achètes jamais, c'est en baisse perpétuelle.... contrairement aux smartphones, à  chaque génération le flagship est un peu plus cher (enfin surtout chez les 2 pires marques leader)

 

On peut mettre un Celeron plus puissant, ou divers Xeon. Celui que je veux mettre est le meilleur possible, car j'aimerais bien faire tourner quelques applis qui nécessitent beaucoup de puissance. En plus les Xeon apportent le VT-D, donc le multipathIO chez ESXi qui permet de "donner" une carte à  une VM.... tel qu'une carte RAID par ex pour des perfs optimales.

 

Euh, pour les bus SAS je ne me prends pas la tête à  ce point.... de toutes façon pour moi l'informatique personnelle se résume à  2 choses : disques 5400 tr/min pour les données, et SSD pour le système.

Car le 7200rpm consomme plus, chauffe plus, et n'apporte presque rien en performance. Surtout dans un NAS voué à  rester allumé 24/24 et accédé par le réseau à  seulement 1 Gbit/s (soit 120 Mo/s, moins que la vitesse d'un disque dur moderne).... et encore, je ne parle même pas des latences pourries en Ethernet.

Et le 10krpm n'a un intérêt qu'en entreprise.

Et le 15krpm qui était très prisé en entreprise il y a quelques années est en train de disparaitre au profit des SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ssd samsung pro 840 pour le système est un vieux disque qui traîne pour le lecteur d le reste ce trouve sur mon nas. Ma tour une corsair 800d avec alim corsair modulaire 1000watts 200 euros le tout d'occasion j'ai quelques port sata en facade pour faire du dépannage mon processeur et un i5 2500k d occas c'est de l intel donc pas de soucis et je mets une carte graphique gaming a moins de 50euros d occas et je change tout cela sauf la tour et l'alimentation et le ssd tout les 6 ou 8 mois en fait ca me coûte rien et lorsque je vois un affaire j'achète

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre commande Amazon.fr pour "Micro Server Gen8 G1610t" a été expédiée" :D

 

Bon par contre je suis inquiet, c'est TNT, et la dernière fois ça s'est très mal passé avec cette société, le livreur était un gros branleur qui n'a même pas sonné et a indiqué "l'adresse n'existe pas" (quelle blague). J'espère que ça ne sera pas le même gars.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ma faute lol j'essaie de résister on serajt en hiver j'aurais craquer

Bon je vais essayer de voir pour te trouver 16go de ram avec parité

En normal on trouve les 8go àmoins de 50 euros avec la parité c'est au moins le double je pense

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas ta faute, tu as partagé pour nous en faire profiter justement ;)

 

Faut compter autour de 200€ pour 16 Go ECC, parfois un peu moins selon la marque. Mais ça ne presse pas, je ne l'installerai qu'en aout, et il me faut aussi un SSD, la licence ILO, et un nouveau (gros) disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum du coup j'hésites moi. J'aimerai me faire mon secours pour mon NAS sous Xpenology, 2 fois la même version serait parfait avec mode hight availibilty. Ou alors j'en prends un vrai et j'utilise une sauvegarde standard...

Ou alors je prends un second N40L pas chère du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces de serveur il faut prendre cela aux usa c'est bien moins chère j'ai acheté un carte sas ibm5015 avec 512mo pour 80 euros c'est en fait un lsi 9260 8 ports sata3 j'ai juste flasher le bios avec un bios lsi

Nico pas le temps de faire mumuse avec ca on a du boulot lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chine ne commande depuis des années plein de petits trucs, jamais eu aucun souci.

 

mais pour les articles de valeur (info, photo, etc) je préfère largement acheter en Europe. En plus, ça limite la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...