Aller au contenu

Fgd-211 Et Variateur


BlackMagik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute complètement dans la domotique d'éclairage (j'ai déjà  domotisé mes volets et mes portes de garage, mais je n'ai jamais touché à  l'éclairage).

 

Je souhaite installer un module Fibaro FGD-211 sur un variateur existant. Mon installation ressemble à  ceci : post-4509-0-70985700-1436438138_thumb.jpg

 

J'ai donc un interrupteur avec variateur d'un côté, et sur un autre mur, un bouton poussoir qui me permet d'allumer/éteindre (appui court) ou varier (appui long). Est ce qu'il est possible d'installer un FGD-211 dans cette configuration ? Si le module FIbaro n'est pas compatible avec mon installation, existe-t-il d'autres modules qui pourraient faire l'affaire ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu mets un FGS, tu n'auras pas le retour d'état, le plus simple est de remplacer le variateur par le FGD, il te faudra un nouveau poussoir pour mettre à  la place du variateur et suivant si tu as le neutre ou pas, tu t'orienteras vers un câblage.

http://www.domotique-info.fr/2014/10/quel-module-zwave-choisir-pour-mon-eclairage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même installation dans ma salle ciné.

J'avais réussi àtout remplacer (variateur Legrand) par 2 modules FGD-211 associés entre eux. L'un pilotait effectivement la lampe (avec des poussoirs haut/bas de volet roulant Celiane), et l'autre (branché au poussoir) servait juste àcommander l'autre dimmer sans fil.

Bon au final je n'ai pas gardé ce montage car ça m'embetait de monopoliser 2 FGD pour ça, et bien sur j'ai oublié les paramètres de chaque module....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, C'est sur que c'est dommage d'utiliser 2 FGD pour ça. Et encore plus dommage de ne pas avoir le retour d'état si j'utilise un FGS. Donc, je pense que je vais utiliser un FGD, et remplacer mon bouton variateur par un bouton poussoir.

 

Plus qu'à  savoir si j'ai le neutre ou pas. Merci @Did pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...