Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

Bonjour,

Voici du nouveau:

Fibaro m'a envoyé deux fgd 212 de test en Version 3.3 et un Bypass V2

Les deux problèmes ci-dessus semblent réglés, mais je n'ai pas eu bcp de temps pour tester, n'ayant été chez moi très souvent ces derniers jours.

Le bypass V2 est gros, beaucoup plus que le V1. je ne les ai pas devant les yeux pour le moment, mais au moins 4X plus gros...

 

je vous tiens au courant pour la suite

 

J'ai parlé un peu vite...

Après un certain temps au repos il faut faire deux essais pour allumer un fgd 212 par association...

J'en ai un peu marre et je vais commander un qubino V2 pour tester, il y a beaucoup plus de paramètres qu'avant:

http://www.planete-domotique.com/notices/Q/QUBINO/Qubino_Flush%20dimmer%20PLUS%20user%20manual_V1.0_fra.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je viens de mettre en place mon deuxième FGD212. 

1er ligne FGD212 V3.2 + un inter à  bascule + témoin lumineux avec lampe halogène pour extérieur (HC2 Vers. 4.057). Pas de problème de mise en place le seul hic c'est qu'il fonctionne correctement puis parfois il s'éteint au bout de 5 sec. Pourquoi ? mystère.

2eme ligne FGD212 V3.2 + un inter à  bascule. Pas de problème si on met une lampe à  filament car j'avais mis en place une ampoule Led à  la base et là  il bloque. Impossible de faire les auto test. Effectivement il faut un BYPASS-002.

Maintenant je souhaite modifier le pourcentage de luminosité en fonction des horaires via prog LUA et là  je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu vite...

Après un certain temps au repos il faut faire deux essais pour allumer un fgd 212 par association...

J'en ai un peu marre et je vais commander un qubino V2 pour tester, il y a beaucoup plus de paramètres qu'avant:

http://www.planete-domotique.com/notices/Q/QUBINO/Qubino_Flush%20dimmer%20PLUS%20user%20manual_V1.0_fra.pdf

 

Update:

 

En fait c'est un comportement "normal", j'ai appris quelque-chose aujourd'hui.

Via une association, le device qui envoie l'ordre ne connait pas l'état du device cible.

Donc en résumé:

DIM1 = commande

DIM2 = device cible

 

1. 1xclick sur S2 key sur DIM1 -> DIM2 va s'allumer (Basic Set FF frame l'a allumé)
2. 1xclick sur S2 key sur DIM1 -> DIM2 va s'éteindre (Basic Set 00 frame l'a éteint)
3. 1xclick sur S1 key sur DIM2 -> DIM2 va s'allumer (pas d'association envoyé)
4. 1xclick sur S2 key sur DIM1 -> DIM2 va ignorer la commande (Basic Set FF frame a été ignorée car DIM2 est déjà  allumé)    --  ce click ne va pas changer l'état de DIM2
5. 1xclick sur S2 key sur DIM1 -> DIM2 va s'éteindre (Basic Set 00 frame l'a éteint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael, est-ce que ce sont des fgd 212 ou  211 ? si ce sont des 211, merci de poster dans un autre fil plus approprié (ou en créer un), sinon on ne va plus s'y retrouver...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce n'est pas la consommation qui dépasse le maximum réglé dans les paramètres ?

 

 

1er ligne FGD212 V3.2 + un inter à  bascule + témoin lumineux avec lampe halogène pour extérieur (HC2 Vers. 4.057). Pas de problème de mise en place le seul hic c'est qu'il fonctionne correctement puis parfois il s'éteint au bout de 5 sec. Pourquoi ? mystère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN fait j'ai un peu le meme probleme avec 3 spots halogenes branchés dessus (3 de 40W)... Des fois ca fonctionne nickel  et des fois ça s'allume et s'eteint aussitot (bouton poussoir ou depuis l'appli)....

Par contre si je fais "varier" la lumiere (via le bouton poussoir) pour l'allumer au max, là  ca fonctionne bien!

 

J'ai essayé de desactiver le test de surtension (valeur 0) mais même resultat...

J'ai essayé de changer les temps d'allumage ou de variation automatique mais même resultat

 

Et du nouveau du nouveau module qubino ? est il à  la hauteur de ce qu'on lui demande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 semaines que j'utilise deux FGD-212 et rien àsignaler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ça fonctionne chez certains... sinon je me demande comment fibaro teste ses modules ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN fait j'ai un peu le meme probleme avec 3 spots halogenes branchés dessus (3 de 40W)... Des fois ca fonctionne nickel  et des fois ça s'allume et s'eteint aussitot (bouton poussoir ou depuis l'appli)....

Par contre si je fais "varier" la lumiere (via le bouton poussoir) pour l'allumer au max, là  ca fonctionne bien!

 

J'ai essayé de desactiver le test de surtension (valeur 0) mais même resultat...

J'ai essayé de changer les temps d'allumage ou de variation automatique mais même resultat

 

Et du nouveau du nouveau module qubino ? est il à  la hauteur de ce qu'on lui demande :)

essaye de faire une association et d'allumer via un autre interrupteur ta lampe.

Le bug V3.2 est que la sortie interfère sur les niveaux d'entrée (S1 et S2)

Donc allumer ta lampe a distance pourrait activer S1 qui va l'éteindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire une association et d'allumer via un autre interrupteur ta lampe.

Le bug V3.2 est que la sortie interfère sur les niveaux d'entrée (S1 et S2)

Donc allumer ta lampe a distance pourrait activer S1 qui va l'éteindre..

 

Euh j'ai le probleme que ce soit via l'interrupteur ou via l'interface....

 

Mais ok je vais essayer ca... masi y'a un moyen de contourner ce probleme ? car ce n'est pas très pratique en soit !!!

Si je mets des spots LED, le probleme pourrait etre résolu ou ça n'a rien à  voir (j'ai le neutre dans mes interrupteurs) ?

 

Et des nouvelles du qubino :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec un petit condensateur entre s1 et sx

je dois retrouver la valeur

 

edit: entre 1 et 100 nano farad ça doit le faire (alternatif 400V hein!)

Moi ça résolvait le problème avec un 25nFde ce style: http://www.musikerkram.com/product_info.php?products_id=269

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors j'ai pas tout compris :)

 

Si je garde mes halogeneq, je dois mettre un condensateur entre S1 et Sx ?

 

Et si je mets des LED ?

 

Et toujours ma question sur le qubino :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le condo c'est pour le bug "deux clicks pour allumer" et anti "disco effect" tu ne risque rien d'essayer, ça évite des commandes parasites sur les entrées...

j'ai essayé d'installer un qubino dimmer V2 et la hc2 ne sais pas le configurer...

 

J'ai mis à  jour le post plus haut avec unlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois tester, tu as plusieurs solutions.

Seul toi peut le faire, le problème que tu décris semble unique et personne ne peut sortir la solution de son chapeau on peut juste te donner des pistes

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flomuson -> je ne pense pas que cela soit lié aux halogènes. J'ai eu le même souci avec un fgd-212 et des LEDs. Chez moi, le problème a disparu après désinclusion - reset du module - réinclusion

 

@sebcbien -> as-tu testé si le bypass à  lui seul règle le problème du disco-effect en V3.2? ou bien penses-tu que nous sommes condamnés à  tout changer en v3.3? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... Non je n'ai pas testé ça :-/ et j'ai renvoyé mes v3.2 :-/

Mais normalement le bypass ne devrait régler que des problème de flickering, du àune trop faible charge et qui n'a rien àvoir avec le disco effect.

Si quelqu'un veut tester et qu'il est en Belgique je peux le prêter.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai installé un nouveau et j'ai constaté aussi le problème aléatoire sur les boutons poussoirs, est-ce qu une mise à  jour de firmware pourrait résoudre le problème à  votre avis ?

 

Sinon quelqu'un sait si c'est normal de ne pas voir les dimmers comme des lampes dans les différentes applis mobiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels problèmes aléatoires ?

Tu dois définir tes dimmer comme contrôlant des lampes dans les settings

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les lampes ça marche nickel.

 

De temps en temps, lorsque je veux allumer les spots (boutons poussoirs ou interface HC2), les spots s'allument puis s’éteignent de suite. A la deuxième tentative cela marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce problème est résolu en mettant un petit condensateur (voir ci-dessus)

je ne pense pas qu'il y aura une mise àjour du firmware qui réglerais ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×