Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

 Ah oui, plus besoin du bypass si raccordé au neutre avec des Led dimmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des retours sur ce nouveau module ?

Est-ce que certains ont déjàeu l'occasion de le tester ?

J'ai déjàrelevé une "régression" par rapport àl'ancienne version, àsavoir que le triple-clic sur S1 ne peut plus être utilisé dans les sceneActivation, ce que je trouve vraiment dommage.

Le triple-clic sur S2 fonctionne.

Selon FIbaro, cela n'est plus possible car le triple-clic sur S1 est réservé au passage en mode "apprentissage"

Je comprends que cela active ce mode sur le module mais je ne vois pas en quoi cela les empêche de remonter aussi une sceneActivation....

Si vous avez des retours je suis preneur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

je serais bien intéressé par ce micro module pour pouvoir l'utiliser comme variateur dans mon salon. Pour l'instant, j'ai un système va et vient (donc deux interrupteurs) qui gèrent l'éclairage dans le salon. Comme mes boites d'encastrement sont petites (et que nous utilisons peu le deuxième interrupteur), je pensais condamner le deuxième pour y mettre le dimmer. Ma question porte sur le branchement: je ne sais pas comment faire! Puis-je utiliser le schéma suivant sans le deuxième interrupteur (et donc ne pas brancher ni S1 ni S2)? Comment faire en sorte que le 1er interrupteur fonctionne toujours? Avez vous d'autres schémas?

 

Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-i

 

Merci pour votre aide!

 

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je teste et ce n'est pas la gloire ce module...

Les associations ne fonctionnent pas, ou pas longtemps, c'est la galère...

 

quelqu'un à  une idée pourquoi il y a 3 dimmer déclarés comme slave ?

post-826-0-73260000-1442104400_thumb.jpg

 

Dans le toolkit, c'est n'importe quoi ces modules, certains son islight, d'autres inclus en même temps n'ont rien, certains quand ils s'allument ne font varier qu'un seul module slave, d'autres en activent 2...

Bref, je pense que c'est le Bor**l dans la DB :-/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais l'ancien bypass FGB-001 est-il compatible avec le nouveau dimmer FGD-212?

 

Fibaro dit pas compatible, mais les gens de domotique-store m'ont dit qu'ils ont fait des tests et que c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, sur des leds qui clignottaient (qui ne devraient pas clignotter normalement (5X6,5W) ... et qui ne clignottent pas avec le dimmer de qubino...mais bon, passons...) ajouter un bypass V1 a résolu le problème.

C'est pas encore le miracle ces dimmers, ils ont eu le temps pour les mettre au point pourtant chez fibaro, ils ont même eu le loisir de pouvoir "copier"/s'inspirer de Qubino :-/

Il reste du chemin à  faire pour ressembler à  Apple chez ces zozos... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à  une idée pourquoi il y a 3 dimmer déclarés comme slave ?

 

 

En v4, il crée plusieurs modules.

Il y a toujours un maître, qui est là  pour des raisons techniques, et que je mets en "Hide"

Il y a aussi parfois des slaves, que je me demande pourquoi ils sont là  (en fait non, je ne me suis pas posé la question, ils sont hides et basta ...)

Par exemple mes FGS-221 ont 1 maître et 3 slaves, alors que seulement 2 relais ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...

 

et unb FGD avec 3 slave mais une seule sortie ??!!!???... :-/

 

Mais il doit y avoir que moi qui me pose la question, j'ai retourné la toile et je n'ai rien trouvé comme explications...

Dans le mode d'emploi non plus d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question

Je me suis aussi posé la question, et j'ai arrêté de chercher :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou on ne se pose plus de questions c'est qu'on est mort (physiquement ou mentalement)....

 

Citation de mon (défunt) père ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a parfaitement raison, mais il faut parfois faire un choix. Et si on ne sait pas avoir de réponse, il faut se résigner ... Sinon, on se pourrit la vie

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ça fonctionne très bien comme ça, une fois qu'on a caché les modules 'inutiles'.

 

Pour bien faire, faudrait ouvrir un ticket sur le bugtracker pour en avoir le cœur net.... j'avoue avoir la flemme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu cache lesquels ?

Master + slave.0 et slave.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de FGD-212, mais sur le FGS-221, je cache le Master et le slave.1

J'utilise donc le Slave.0 et Slave.2

 

En fait c'est simple, à  priori je cache tous les masters de tous les modules dans l'interface.

Après, si y'a un Slave qui me semble inutile, il est caché, et voilà .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

let's keep it simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé, et si je peux vous donner un conseil, pour le moment, attendez...

 

il y a déjà  4-5 problèmes rencontrés... oui oui

 

1) association, impossible avec une 4.056 d'associer un fgd 212

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19405-dimmer-2-and-association/

2) disco light une a deux fois par soirée, le dimmer décide de détendre l'ambiance pendant quelques secondes (pouvant aller même jusqu'a 15 secondes....

      mes lampes commencent à  clignoter comme des folles, à  une fréquence de 1 à  3 cligottement par seconde...

  http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19472-dimmer-2-and-the-light-started-flashing-like-in-a-disco/

3) si vous connectez deux interrupteurs à  un fgd 212, le deuxième éloigné de quelques mètres va induire un bug étrange:

      si vous voulez allumer le dimmer via le réseau (et non via un poussoir), le premier ordre ne sera pas pris en compte.... probablement à  cause de la tention induite qui est présente sur les longs fils qui voyagent à  côté d'autres. une tension "fantome" de quelques dzaines de volts apparaît souvent et perturbe le fgd 212

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19382-fibaro-dimmer-2-and-light-goes-off-after-less-than-1-asecond/

4) ne peut pas fonctionner sans charge. en effet, à  sa mise sous tention, le dimmer teste la charge connectée; sans charge, il se "désactive". Comme j'utilise des dimmers derrière des poussoirs juste pour démarer des scènes ou commander d'autres devices, ceci n'est plus possible)

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19495-fgd-212-not-working-without-load/

5) mineur: le slider de l'interface fait du yoyo quand on allume un dimer

 

je voulais tester, bah là  j'ai une idée... :-/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion : ne JAMAIS acheter un module Fibaro qui vient juste de sortir !! Toujours attendre entre 6 mois et 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour..... et bien c'est inquiétant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui pensais que ce Dimmer allait être une tuerie... ça semble pire que le modèle précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est plus ce que c'était Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Merci pour le retour heureusement que je viens d'installer les anciens modèles pour faire comme toi de la scène activation àvide

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont connecté aujourd'hui àma box pour le problème d'ordre zwave et continuerons demain.

Bien sur je vous tiens au courant si ils trouvent des solutions...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

3) si vous connectez deux interrupteurs à  un fgd 212, le deuxième éloigné de quelques mètres va induire un bug étrange:

      si vous voulez allumer le dimmer via le réseau (et non via un poussoir), le premier ordre ne sera pas pris en compte.... probablement à  cause de la tention induite qui est présente sur les longs fils qui voyagent à  côté d'autres. une tension "fantome" de quelques dzaines de volts apparaît souvent et perturbe le fgd 212

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19382-fibaro-dimmer-2-and-light-goes-off-after-less-than-1-asecond/

 

 

Ils se sont re-connecté à  ma box cet après midi et ont fait énormément de tests.

Ils ont trouvé que en mettant le paramètre 6 à  0.03s, le problème était résolu.

A confirmer dans la durée, mais j'ai répliqué ça à  un autre dimmer et ça à  résolu le bug également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais cool ! Donc si àchaque fois qu'on a un soucis àla con il faut qu'ils interviennent, on n'est pas couché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau produit, apparemment il y a assez peu de problèmes.
Ils ont donc pris le temps d'analyser le "bug" et vont le corriger dans un prochain firmware probablement.
Je croise les doigts pour les autres bugs.

Ici ce bug/comportement est du au fait que j'ai une forte tension fantôme et de longs(5m) fils de commande.

Ce bug n'arrivera pas àtout le monde donc.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×