Aller au contenu

Remplacer Une Freebox Dégroupée Par Un Cisco En Mode Bridge ?


kiwi

Messages recommandés

Hello les passionnés.

Je cherche a buter la FreeBox et y coller un vrai routeur digne de ce nom genre un Cisco.

J'ai en spare un Cisco 837 qui traine (ok c'est de l'ADSL1 ça casse pas 2 pattes àun canard).

Mais je cherche a avoir ce truc sous la main au cas ou cette Freebox de malheur me fais le coup de Jeudi dernier, àsavoir rebooter toutes les heures àcause d'une mise àjour àla con.

En mode dégroupé Free utilise le VP/VC 8/36 (au lieu du 8/35 en mode non dégroupé), et j'aimerais passer en mode bridge pour le coller directement sur mon pfsense....

Quelqu'un àdéjàréussi àfaire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en France vous êtes obligé d'utiliser le router de votre fournissuer internet.

Moi m'on fournisseur me fournit un router avec modem intégré (indispensable pour sortir), mais sur leur modem/router je ne branche qu'un seul "PC" : mon router àmoi que je contrôle comme je veux.

Pas possible en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de fournisseur internet en France qui se base sur des modem standard... Principalement avec le tripleplay...

Par contre on peux les changer par autre chose.... Je tenterais des trucs mercredi..

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un routeur en mode bridge cela signifie plus de PAT. C'est bien ce que vous voulez faire ?

Free supporte IPOA et votre routeur aussi pour peu que sa version soit rencente.

Oui le remplacement est possible. Vous renoncez àla TV opérateur et àla téléphonie ???

Cordialement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, perso je l'avais fait en début d'année quand ma freebox avait lâché, juste tu perd la partie télévision (à  priori c'est possible de l'avoir, mais je n'avais pas creuser plus car pas utile pour moi à  l'époque).

http://www.free.fr/assistance/2251.html mais en gros c'est ce qui a était dit 8/36 au lieu de 8/35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo Bon, j'exagère pour les 40W, je ferai la mesure demain matin :)

@Shad j'ai déjàun pfsense sur un Atom C2520 (conso 2W idle, 21W lorsque le SSD écris : proxy transparent pour la maison limité a 30G).

@toughleavy La TV je m'en "tappe" clairement, je reçois très bien la TNT, et le boitier TV me sert, ... on vas dire une fois par an (et encore). Quand àla téléphonie, oui elle me peux me faire chier, mais mon tél àla maison est SIP compatible donc je peux recevoir les appels (et je compte chercher un autre provider SIP plus tard car les codecs de free sont pas les meilleurs de la planète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Freebox aucun souci, tu conserves téléphonie et TV. Contrainte par contre : Il te faut mettre la partie Player au niveau de ta Freebox, et pas derrière ton nouveau routeur (Une technique existe avec des VLAN, mais bon assez chiant àmettre en œuvre). Du coup tu perds juste la partie UPNN/DLNA de ton Player si tu veux lire sur un NAS derrière le routeur et encore 2-3 options. Mais sinon le mode bridge fonctionne parfaitement, merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique utilisée et de propager le VLAN100 sur le réseau local.

Si vous avez un switch manageable c'est facile a faire :

- un port vers le pfsense / router perso

- un port sur le switch avec autorisation uniquement en vlan taggé : 100.

- sur le port ou se trouve le player faire :

o VLAN Natif (eg non tagge) : accès a ton réseau interne

o VLAN 100 Taggé

Et tu as la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...