Aller au contenu

Hcl Migrer Vers Hc2


domo

Messages recommandés

je viens de faire l'acquisition d'une HC2 et je me pose les questions suivantes si je suis obliger de supprimer les modules que j'ai inclus dans la HCL avant de les inclure dans la HC2 et es que si je laisse les deux box allumées avec les même modules appris il va pas y avoir un conflit c'est juste le temps de copier les scènes de la HCL merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les 2 box simultanément, mais ça sera 2 réseaux Z-Wave distincts. Un module ne peut pas appartenir à  2 réseaux simultanément.

 

Par conséquent, pour "basculer" un module de la HC Lite vers le HC2, tu dois au préalable l'exclure de la HCL avant de l'inclure dans la HC2.

 

Tu peux faire cela module par module, tranquillement, en prenant le temps de mettre à  jour tes scènes au fur et à  mesure.

Quand c'est terminé, tu peux éteindre la HC Lite.

 

 

Note : il existe aussi le mode passerelle permettant de piloter les modules de la HCL depuis la HC2, mais cela nécessite d'avoir les 2 box à  la même version, ce qui ne semble pas être ton cas. Et de toutes façon, ce mode ne permet pas de migrer d'une box à  une autre, mais plutôt d'utiliser les deux, afin d'agrandir son réseau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà  fait ce type de migration, et tu es la deuxième personne à  poser la question => je devrais faire un petit tuto pour les recommandations.

 

Lazer a été plus rapide que moi pour répondre, mais je te conseilel l'exclusion de la manière suivante :

 

ne fait PAS l'exclusion au départ de la HCL (cela permettera de toujours voir tes scènes qui réfèrent vers des modules (certes morts), mais avec un nom qui veut dire qqch)

 

sur ta HC2

  1. exclure le device
  2. inclure le device

! le maillage du réseau z-wave va être altéré tant que tous les modules ne sont pas migrés

! lorsqu'il sont tous migrés, reproduit tes scènes en mode bloc sur ta HC2 à  l'aide d'un 2° écran sur ta HCL. Ainsi tu récupères au plus vite les fonctionnalités actuelles.

ensuite tu passe à  l'optimisation, (GEA, LUA, ...)

 

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test avec un wall plug je l'ai bien inclu dans la HC2 et je l'ai toujours dans ma HCL mais il ne fonctionne plus avec cette derniére parfait c'est ce que je voulais  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...