Aller au contenu

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri


kiwi

Messages recommandés

Si ca pose un problème quand je lance homebridge voila ce qu'il se passe :

 

*** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.

*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!

*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node>

*** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.

*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!

*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node&f=DNSServiceRegister>

/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node_modules/mkdirp/index.js:74

                    throw err0;

                    ^

 

Error: EACCES: permission denied, mkdir '/home/pi/.homebridge/persist'

    at Error (native)

    at Object.fs.mkdirSync (fs.js:794:18)

    at Function.sync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node_modules/mkdirp/index.js:55:12)

    at Object.LocalStorage.parseDirSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:617:20)

    at Object.LocalStorage.parseDataDirSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:546:21)

    at Object.LocalStorage.initSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:147:14)

    at Object.nodePersist.initSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node-persist.js:41:29)

    at Object.init (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/index.js:25:13)

    at module.exports (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/cli.js:21:7)

    at Object.<anonymous> (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)

 

Hello, j'ai eu le même problème. J'ai relancé le Raspberry (sudo rebobot) et homebridge s'est bien lancé. 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'auteur du plugin Homebridge-fibaro-hc2.

Je serais ravi d'obtenir les commentaires de votre communauté: des suggestions d'amélioration ou d'autres choses.
Malheureusement, je ne parle pas français et je l'aide avec la traduction automatique.
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ilcato, voilàune bonne nouvelle de te voir parmi nous!

Effectivement une question ressort des commentaires de ce sujet: plusieurs personnes ont un problème de bug avec le moteur z-wave et cela arrive généralement après une commande lancée par Siri et HomeKit. Je me demande si les accès massifs via l'api ne génèrent pas ce plantage? Ou autre chose? Encore merci pour ton programme il est génial!

Hello ilcato, it is good to see you here!

Actually a question from the comments is this one: many people have an engine zwave bug and this usually happens after a command initiated by Siri and HomeKit. I wonder if the massive access via the API does not generate this crash? Or something else? Again thank you for your program is great!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Mais avant ce dernier plantage du moteur Zwave je n'en avais pas eu depuis plus d'un an.

A l'évoque ce qui plantait la moteur et la box c'était un soft config d'un module dimmer BeNext !

Est-ce que d'autres utilisent encore Homebridge ? Si oui depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur de la Pomme : Logiciel vocale : vocalia                                    http://www.abavala.com/vocalia-piloter-a-la-voix-son-installation-domotique-via-iphone/   ????

 

Peut être même utilisable avec sarah?

 

http://www.creaceed.com/fr/vocalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ilcato, voilà  une bonne nouvelle de te voir parmi nous!

Effectivement une question ressort des commentaires de ce sujet: plusieurs personnes ont un problème de bug avec le moteur z-wave et cela arrive généralement après une commande lancée par Siri et HomeKit. Je me demande si les accès massifs via l'api ne génèrent pas ce plantage? Ou autre chose? Encore merci pour ton programme il est génial!

Hello ilcato, it is good to see you here!

Actually a question from the comments is this one: many people have an engine zwave bug and this usually happens after a command initiated by Siri and HomeKit. I wonder if the massive access via the API does not generate this crash? Or something else? Again thank you for your program is great!

 

Can you detail the bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilcato

Detail sur le bug :

 

La box HC2 ne réagit plus aux commandes depuis l'interface web ou depuis les appareils mobiles (téléphones ou tablettes).

Il semble que le moteur zwave soit hors service. Il est alors nécessaire de redémarrer la HC2 et d'attendre parfois plusieurs minutes avant que la box soit de nouveau utilisable.

 

Voici le messages qui annoncent le bug :

Cmoi20 :             #172            

Clarkkent609 :             #175            

Gazous :             #179            

Moi (JossAlf) :             #186            

 

De ton côté j'imagine que tu as testé ton plugin Homebridge-fibaro-hc2 sur ta HC2 ?

Quel est la version du firmware de ta HC2 ? Depuis combien de temps utilises-tu ton plugin Homebridge-fibaro-hc2 ? As-tu eu aussi des dysfonctionnements de la HC2 et un bug du moteur zwave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilcato

Detail sur le bug :

 

La box HC2 ne réagit plus aux commandes depuis l'interface web ou depuis les appareils mobiles (téléphones ou tablettes).

Il semble que le moteur zwave soit hors service. Il est alors nécessaire de redémarrer la HC2 et d'attendre parfois plusieurs minutes avant que la box soit de nouveau utilisable.

 

Voici le messages qui annoncent le bug :

Cmoi20 :             #172            

Clarkkent609 :             #175            

Gazous :             #179            

Moi (JossAlf) :             #186            

 

De ton côté j'imagine que tu as testé ton plugin Homebridge-fibaro-hc2 sur ta HC2 ?

Quel est la version du firmware de ta HC2 ? Depuis combien de temps utilises-tu ton plugin Homebridge-fibaro-hc2 ? As-tu eu aussi des dysfonctionnements de la HC2 et un bug du moteur zwave ?

 

Very strange.
I'm using homebridge on my HC2 since 3 months now without this kind of problems. I'm currently on the 4.063 beta firmware version (installed yesterday).

 

For those who are experimenting this problem: how many devices are you managing ? Are you able to send me the homebridge log?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In my case, maybe I made the mistake of using my admin user in home bridge because it retrieved a lot of devices with all buttons etc.

What I did : disable them using Eve but maybe homebridge is still refreshing a list of devices that is too big ?

 

Also, I wanted to know if there is a way to modify the type of an "accessory". For exemple, I have a Virtual Device on my HC2 with a button linked to a Garage Door.

When accessible using Siri, the native way to use it will be "Turn on the light Garage Door". To use it more naturally, I made a scene using Eve "Open the Garage Door".

It works like that but maybe there is a better way to do that ?

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In my case, maybe I made the mistake of using my admin user in home bridge because it retrieved a lot of devices with all buttons etc.

What I did : disable them using Eve but maybe homebridge is still refreshing a list of devices that is too big ?

 

Also, I wanted to know if there is a way to modify the type of an "accessory". For exemple, I have a Virtual Device on my HC2 with a button linked to a Garage Door.

When accessible using Siri, the native way to use it will be "Turn on the light Garage Door". To use it more naturally, I made a scene using Eve "Open the Garage Door".

It works like that but maybe there is a better way to do that ?

 

Thanks.

 

Another way to exclude the Fibaro devices from homebridge-fibaro-hc2 plugin is to give them a name that starts with "_". I will filter out them in the startup of the plugin. But I don't think the problem is related to the number of devices. Are you able to send me the log of the plugin when the bug happened?

 

Regarding the second question: if you have a virtual button I'll map it to an HomeKit Switch that you normally command via Siri with something like "Turn on Garage Door" (without the reference to the light) unless you explicitly set in an HomeKit app (like Eve) the Switch role as a LightBulb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Belle prouesse d'avoir reussi a porter homekit sur la hc2. Par contre y'a t-il une solution officielle de la part d'Apple en vue ? Parce que au dire de certains d'entre vous c'est pas très stable, ce qui m'empêche de le lancer dedans. Merci pour vos reponses

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILACO hi

 

Homebridge is it connect of out home ? if no ,How to do ! 

 

Does it exist a docker?(syno), (possible?)

 

can you tell us the different links, Raspi, syno, mac and the differences and better.

 

It is possible to connect to HomeKit --> homebridge out of home through an Apple TV 3 or 4.

Someone is experimenting with docker but it is not finalized solution.

homebridge runs almost everywhere in the same way. It is a matter of preference and hw availability. Personally I used a Raspberry PI2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilcato : est-il possible de faire évoluer ton plug-in afin que les nouveaux modules ajoutés àla Hc2 s'ajoutent àhomebridge ?

Aujourd'hui il faut éditer le json ou réinitialiser HomeKit pour que les nouveaux modules soient utilisables par homebridge (avec Eve).

Merci.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilcato : est-il possible de faire évoluer ton plug-in afin que les nouveaux modules ajoutés à  la Hc2 s'ajoutent à  homebridge ?

Aujourd'hui il faut éditer le json ou réinitialiser HomeKit pour que les nouveaux modules soient utilisables par homebridge (avec Eve).

Merci.

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

 

After adding a module to the HC2 it should be enough to restart Homebridge in order to see him also HomeKit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have a try 

 

A bon ?
C'est peut-être Eve qui gère mal les nouveaux modules alors car lors de mes tests les nouveaux modules (réels ou virtuels) n'apparaissaient pas dans Eve (sauf si je les ajoutais à  la main dans le json dans la partie Divices).

 

Have a try to other apps. I'm now using MyHome App that is essentially a clone of the HMCatalog sample app of Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes fichiers de log d'homebridge sont disponible a ces adresses : 

http://91.121.35.207/homebridge.err

http://91.121.35.207/homebridge.log

 

j'ai remis en route homebridge début janvier et tout semble ok mais depuis quelques jours, certaines requêtes sont en erreur.

 

je vais tenter myhome pour voir si cela fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...