Aller au contenu
bougou

Aide Pour Lumière Exterieure

Recommended Posts

Bonjour à  tous, voilà  pour des raisons d'économie, je n'ai plus d'éclairage publique à  partir d'une certaine heure dans ma rue, si bien que dès que je rentre un peu tard je n'ai plus de lumière pour voir ce qui se passe entre mon portillon et ma porte d'entrée. Je souhaiterai donc domotiser cette lumière pour l'activer en arrivant chez moi soit via mon téléphone ou un module fgms-001. Comme je suis une bille en électricité, j'aurais donc besoin d'un conseil pour choisir le bon module et faire le branchement qui va bien.

 

Aujourd'hui la lumière est actionnée par un bouton simple à  l'intérieur de mon couloir et je ne veut pas condamner ce bouton.

 

voici quelques photos si ça peut aider

 

post-3194-0-19099500-1439631725_thumb.jpg

post-3194-0-77890700-1439631736_thumb.jpg

post-3194-0-88051100-1439631748_thumb.jpg

 

ma question est quel module dois je prendre et comment le brancher?

 

 

merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Salut @bougou,

Rien de plus simple car on aperçoit dans ton boitier des fils bleus (donc le neutre), le seul hic qu'il peut y avoir est la place dans le boitier pour loger le FGS.

Car il te faudra un FGS-212 ou 222 si tu veux piloter un autre allumage, le couloir par exemple mais cela dépend du nombre et du type de bouton (poussoir ou va-et-vient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la place j'ai regardé ce matin et j'ai un boitier taille xxl. Le bouton est basic et le deuxieme poussoir ne sert àrien. il y a un fil blanc qui arrive dessus et je ne sais pas vers ou il va. Je n'ai qu'une seule lumiere àpiloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu ne souhaites pas domotiser un second éclairage côté porte d'entrée, alors il te faut un FGS-212.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le cablage, un petit plan? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Celui qui est sur la notice devrait convenir mais si tu ne l'as pas déjà  trouvé, j'ai ça dans ma galerie:

FGS 211

Sur les FGS-212, tu vas avoir Q1 de repéré alors que les anciens modèles (les 211), c'était O1 mais c'est la même chose et rien de changé pour la commande S1.
Un lien aussi qui peut t'aider:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai un 222 tout de même. En effet, cela te permet de garder le second contact pour gérer un second module virtuel dans la HC2, même si rien n'est relié derrière. Très pratique pour un tas de chose.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×