Aller au contenu
erwan

Synology Dsaudio

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Un petit mot pour vous dire que je suis entrain de préparer un module virtuel pour piloter l'application DSAudio depuis la HC2

J'y vois comme intéret de pouvoir lancer de la musique sur mon ampli DLNA depuis l'appui d'un simple bouton Zwave installé dans mon salon.

 

J'ai un prototype en bash qui marche, je suis entrain de le porter en LUA pour l'intégrer sur la HC2.

 

Y'a des gens intéressés pour tester quand j'aurai une beta ?

Vous aviez déjà  une autre solution, moi j'ai rien trouvé pour la HC2 :(

 

Voili,

Erwan

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làoui, moi je suis plus que preneur. Je ne savais pas que Dsaudio avait une API, mais c'est une excellente nouvelle !!

Cela m'éviterai de rajouter une couche squeezbox et de rester en DSM Natif, ce serait top !! Fait moi signe quand tu veux tester, je suis là(En MP si je ne passe pas de suite ici).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sure , bien sure !

 

Et as tu un Synology Audio Remote (dock DAC + télécommande) ?

 

Hier soir, j'ai essayè d'installer "AirSonos" qui est l'assos de Airplay et Sonos, pas encore fonctionnel pour moi , ce qui pourrais te faire basculer en Airplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une api syno donc on peut faire un peu de tout

Le plus dur c'est d'arriver àrécupérer les informations

Pour le moment je suis arrivé àaccéder àl'api avec mes identifiant donc oui je suis intéressé et si par la même occasion tu peux expliquer ce qu'il faut modifier pour avoir d'autres donner

@jojo avec donner un lien pour l'api

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erwan. Intéressé pour tester également.

Cela pourrait vraiment être très pratique de disposer de ça !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làoui, moi je suis plus que preneur. Je ne savais pas que Dsaudio avait une API, mais c'est une excellente nouvelle !!

Cela m'éviterai de rajouter une couche squeezbox et de rester en DSM Natif, ce serait top !! Fait moi signe quand tu veux tester, je suis là(En MP si je ne passe pas de suite ici).

L'API n'est pas publique mais on peut la reverse-engineer en observant le flux. J'arrive àchoisir 100 chansons au pif et àles joueur sur mon ampli depuis un script lua.

Il me reste juste un pb de random et je publie.une première beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague ou y'a pas socket.http en lua sur le fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai du taf... Je pensais betement prendre une module lua qui marche sur mon laptop et le mettre dessus ..... Mais non trop facile faut tout refaire avec leur couche àeux... nan mais nan quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois regarder pour faire un plugin donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ??

Car les plugins pour le moment c'est mort, enfin hormis avec la bidouille et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ??

Car les plugins pour le moment c'est mort, enfin hormis avec la bidouille et tout.

Bah j'ai un soucis la. "net.http" n'est pas disponible donc je ne peux pas l'utiliser et je dois passer par le FHTTP() qui ne me permet pas a priori de donner un cookie... Si je règle ce pb, c'est bon pour mon virtual device.

Modifié par Moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que jojo avait touver au sujet de l'api

 

http://www.nas-forum.com/forum/topic/46256-script-web-api-synology/

 

 

Moi je voudrais amélierer le VD de jojo sur synology pour avoir les températures des disques la place qu'il reste sur les disques etc... mais je suis une bille pour les api j'ai juste arrivé a me connecté au nas avec mes identifiant

 

si quelqu'un a un solution Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que jojo avait touver au sujet de l'api

 

http://www.nas-forum.com/forum/topic/46256-script-web-api-synology/

 

 

Moi je voudrais amélierer le VD de jojo sur synology pour avoir les températures des disques la place qu'il reste sur les disques etc... mais je suis une bille pour les api j'ai juste arrivé a me connecté au nas avec mes identifiant

 

si quelqu'un a un solution Merci

 

 

 

Je suis assez avancé il me reste à  trouver comment contourner une limitation du lua fourni et je ne trouve pas la doc l'appel FHTTP ... Si quelqu'un la possède je suis preneur.

Modifié par Moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai chié mais j'ai réussi. J'arrive bien à  piloter mon DSAudio depuis un virtual device.

Pour le moment cela se limite à  balancer des chansons en aléatoire sur le NAS avec encore pas mal de bugs (nombre de pistes jouées dans la playlist et nombre de chanson dans la playlist).

Mais bon, la communication est établie et le NAS répond aux ordres. Il reste à  affiner un petit peu.

 

Je continue de nettoyer tout ça pour avoir une beta qui ressemble à  quelque chose mais ça arrive les amis.

Sur ce, dodo...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'il y a moyen de faire apparaitre le StreamTV (avec dongletv) faire apparaitre une emission tv dans un module camera ? (lancer au prealable sur dsVideo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladies & Gentleman !

 

Voici ma première contribution pour les fibaro et elle permet de piloter un DSAudio depuis un Virtual Device.

L'utilisation est assez simple pour le moment :

 

- donnez l'ip, le port, le user (que admin pour le moment), et le mot de passe de votre NAS Synology

- selectionnez le "renderer" que vous souhaitez utiliser : regardez dans dsaudio vous avez une liste des players disponible ("mon ordinateur", "TV" , ...)

 

Par défaut, ce code va prendre 75 pistes au pif dans votre playlist et l'envoyer sur le renderer selectionner

 

Chez moi ça marche pas mal même si parfois certains appels ont tendance à  timeout.

 

J'ajouterai d'autres features pour pouvoir choisir un genre, un artist par ex.

Pour cette première beta, c'est déjà  pas si mal.

 

J'aimerais bien avoir votre retour sur le fait que ceci fonctionne bien chez vous.

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas a activer le "debug=true" et de m'envoyer le log complet.

 

Voilà  pour le blabla.

 

Le plugin est ici : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-dsaudio

 

J'ai encore du taf sur la doc etc ... mais je voulais vous en faire proftier des que la beta serait dispo dans un état utlisable.

Voilà  ;o)

 

Have fun,

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je pense etre le premier, je look ca now,,,

 

tu speedy !  Oups,,, dsl, je me suis avancer trop vite,,plugins, je n'ai pas fais le necessaire pour les integrer !  (tu n'as pas en module vfib ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau boulot..peux pas tester, pas de syno ;-)

merci !!

 

Ce serait bien de mettre le topic dans "tutos" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais quand le module sera bien stable & testé. Pour le moment, je reste en mode beta. Vivons heureux, vivons cachés ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ds audio est pas super stable, le son coupe sur mes players parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×