Aller au contenu

Ubquiti Uvc-Micro


pepite

Recommended Posts

Salut Pepite,

 

J'utilise une caméra Ubiquiti (Aircam) chez mois, et connais bien la marque.

C'est une 720p, qui n'avais pas encore de leds IR à  l'époque. Les nouveaux modèles en ont.

 

C'est fiable, solide, et l'interface utilisateur est vraiment très bien faite.

 

Pour fonctionner, elles nécessitent le logiciel gratuit Unifi Video qui centralise toutes les caméras ubiquiti.

Ce logiciel fonctionne sur de multiples plateformes, et permet de gérer les paramètres et enregistrements (on motion ou en continu). C'est très intuitif, et une appli android permet d'accéder au Unifi Video pour regarder les live streams et les vidéos enregistrées.

 

En revanche, il n'est pas possible de récupérer le flux vidéo comme sur les caméra habituelles de type Foscam et autres dérivés chinois.

Ce type de caméra envoie le flux en rtmp, et peu de logiciels sont capables de les interpréter. Malheureusement, à  ma connaissance la HC2 n'est pas capable de récupérer le flux vidéo. La seule chose que j'ai réussi à  faire c'est de récupérer un snapshot en jpg, qui peut être utilisé par la HC2.

 

Cela dit, je pense vraiment équiper toute la maison avec des caméra Ubiquiti,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Chris6783, il n'est pas question de cloud avec cette solution, on est par rattaché aux serveurs d'ubiquiti, mais complètement autonome.

Il faut cependant un serveur qui tourne h24 pour enregistrer les scènes.

 

Pour info, j'utilise aussi des AP Wifi de chez eux qui sont assez excellent pour le prix, avec la gestion du roaming et multi SSID... On fait des évènements de plusieurs 100ènes de personnes connectées en simultané sans souci.

 

La marque fait aussi des prises commandées en wifi. Ils veulent s'implanter dans le domaine de la domotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crazymonster, puree ils ne font pas de mjpeg..je me disais bien que je n'avais rien vu à  ce sujet..puree dommage j'aime de plus en plus cette marque !!

 

Ce qui ets sur c'est que je vais avoir de l'UAP !! et oui roaming !! Voir meme our l'exterieur !!

 

Proses Wifi ? pas vu cela, je vais chercher, si tu as un modele ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

ça se pilote avec une HC2??? J'ai vu que sur une jeedom c'est supporté via un plugin mais je n'arrive pas à  savoir la HC2 ces équipements.

 

Merci d'avance pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nasp ; ça doit être faisable, mais l'intégration ne sera pas terrible, tant qu'on n'aura pas les plugins.

 

A ce jeu là , rien ne remplace un Wall Plug ou une multiprise Greenwave (qui n'est plus produite :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...