Aller au contenu

Recommended Posts

Moi aussi, et ça vient du Wi-Fi de la Freebox qui est instable.

J'ai augmenté le nombre de retry sur la ligne de SMS Gateway, afin de ne pas recevoir de notification tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais l'augmenter également parce que j'en reçois minimum 2 par jour.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionne bien. J'ai juste un défaut sur mon synology diskstation.

Je pense que c'est parce que je suis entrain de refaire un raid (SHR-2 en SHR-1) et donc que l'interface est bloqué. Le ping est bon.

Mon xpenology fonctionne niquel. Je verrais bien dans 3/4h vu que mon raid sera reconstruit. 

 

Je verrais pour ajouter plus tard des ip à  ce monitor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionne àmerveille et teste toutes les heures les connexions vers FREEBOX, IPX800, NAS QNAP, Caméra VIVOTEK, INTERNET (Google)

Merci LAZER

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

Quelle est la nouvelle configuration àmettre pour la nouvelle version 1.0.0. du VD Sonos de Krikroff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais du lire l'exemple que tu avais donné pour la version précédente.

Il faut activer le debug au niveau du main loop (ligne 108)

Tk.isTraceEnabled = true;

et j'ai mis alors ceeci dans le watchdog

	{type = "VD",    id = 237, match = {text="Get ", interval=30},                        no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=false,  notification = {       "email" }}, -- Sonos Cuisine (Tk.isTraceEnabled = true)

excuse-moi de t'avoir posé la question, avant de regarder un peu plus en "profondeur" tout seul

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, bon en fait ça me rassure, il n'y a rien de changé alors :)

 

Par contre de mon coté, j'ai été confronté à  une situation que je n'avais pas anticipé (et pourtant j'aurais pu....) : mon script Vacances a éteint mon Sonos.... s'en est suivi une pluie de notifications envoyées par le VD Network Minitor !!!! Logique.... et idiot de ma part :rolleyes:

Donc prochaine évolution à  venir : pour chaque ligne, on pourra préciser le nom d'une variable globale afin de savoir si l'appareil doit être surveillé ou pas.
Ce qui me permettra par la même occasion d'intégrer la surveillance de ma caméra, qui est éteinte lorsque nous sommes présents.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bonne idée, mais pour la surveillances de tes caméra, ce n'est pas avec Network monitor ? au lieu du wtachdog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, les caméras c'est bien avec Network Monitor qu'elles sont surveillées (enfin, "seront" au futur, car pour le moment ce n'est justement pas le cas comme je le disais)

 

Le Watchdog c'est pour les VD et Scènes dans la HC2.

Network Monitor c'est pour les équipements réseaux, donc au dehors de la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai compris ma méprise, je t'avais posé la question pour le watchdog, dans le sujet network monitor. Comme j'étais sûr qu'on était dans le sujet watchdog, mon commentaire pour les caméras et network monitor. Il est temps que j'aille me coucher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, bah moi aussi du coup, j'avais pas fait attention, mais ta question initiale était bien pour le watchdog :D

 

En revanche, l'évolution dont je parle (surveillance d'un équipement réseau en fonction d'une variable globale) concerne bien le VD Network Monitor dont il est question sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

J'essai d'introduire mon ipx 800 mais j'ai toujours une erreur

 

et débug

[DEBUG] 22:10:12: 27/02/2016
[DEBUG] 22:10:12: Error : 192.168.1.183 => NVR => unattended response, errorCode=0, status=200
[DEBUG] 22:10:12: Notification : Attention : Réponse inattendue pour NVR
[DEBUG] 22:10:16: Error : 192.168.1.13 => Ipx800 => invalid http return code, errorCode=0, status=401
[DEBUG] 22:10:16: Notification : Attention : Code de retour http invalide pour Ipx800
[DEBUG] 22:10:21: Error : 192.168.1.13 => Ipx800 => invalid http return code, errorCode=0, status=401
[DEBUG] 22:10:21: Notification : Attention : Code de retour http invalide pour Ipx800
["Ipx800"] 	      = {"192.168.1.13",   80, "http", "/index1.htm",       200, "Ipx 800" ,     1, {"push", "email" }, nil},

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wikipedia :

401 : utilisateur non authentifié

 

si l'authentification est activée, tu te fais jeter quand tu tentes d'accéder à  index1.htm ce qui est normal.

 

Du coup, là  tout de suite je ne sais pas comment faire.... faudrait que je fasse quelques tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, partant du principe que le code 401 est normal si tu n'es pas authentifié, essaye comme ça :

["Ipx800"] 	      = {"192.168.1.13",   80, "http", "/index1.htm",       401, "" ,     1, {"push", "email" }, nil},

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test ca de suite :)

 

du coup mon nvr c'est pareil ?

 

Ca l'air de fonctionner comme ca sur l'ipx

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le NVR tu as bien le code 200.

C'est la réponse qui est inattendue, donc le texte que tu cherches dans la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le texte que tu cherches dans la page.

 

la page de login tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà  le texte que tu cherches dans la page.

 

page de login oui surement, enfin c'est la première page qui s'affiche. Là  dessus je ne peux pas tester à  ta place, je n'ai pas cet équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la première page avant authentitifation

 

http://192.168.1.183/doc/page/login.asp?_1456608654192

 

purée maintenant ca me le fait sur mon echodevice

[DEBUG] 22:31:39: 27/02/2016
[DEBUG] 22:31:40: Error : 192.168.1.16 => Eco-Devices => unattended response, errorCode=0, status=200
[DEBUG] 22:31:40: Notification : Attention : Réponse inattendue pour Eco-Devices
[DEBUG] 22:31:40: Error : 192.168.1.13 => Ipx800 => unattended response, errorCode=0, status=401
[DEBUG] 22:31:40: Notification : Attention : Réponse inattendue pour Ipx800
[DEBUG] 22:31:40: Error : 192.168.1.13 => Ipx800 => unattended response, errorCode=0, status=401
[DEBUG] 22:31:40: Notification : Attention : Réponse inattendue pour Ipx800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'éco devices, si tu reprends ce que j'ai mis en première page (sans auth) ça doit fonctionne du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon pour l'eco

 

c'est l'ipx qui soule en faite 

[DEBUG] 22:52:26: 27/02/2016
[DEBUG] 22:52:37: Error : 192.168.1.13 => Ipx800 => unattended response, errorCode=0, status=401
[DEBUG] 22:52:37: Notification : Attention : Réponse inattendue pour Ipx800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

du coup c'est quoi ta ligne de config pour l'IPX ? Ca ne fonctionne pas ce que je t'ai donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eco fonctionne oui mais pas l'ipx800, en 401, j'ai la hc2 qui vient de crash la :(

 

HC2 repartit,

 

Pourtant j'ai la même page que l'eco

["Ipx800"] 	      = {"192.168.1.13",   		80, "http", "/index1.htm",       200, "Ipx800" 		  		   ,     1, {"push", "email"	   }},
Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... c'est pas du tout la ligne que je t'ai donné pour l'IPX. Tu as repris la ta ligne àtoi, qui n'est pas bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×