Aller au contenu

Module Fgd211 Pour Va Et Vient


p78ch201

Messages recommandés

Ce week-end j'ai installé 3 FGD211 pour contrôler des va et vient (3 pièces différentes).

Les 3 fonctionnaient très bien, mais après 2 jours (voire 1), un des FGD est indiqué comme "mort" dans l'interface, j'ai beau le réveiller, il repasse à  "mort" quasi automatiquement.

La lumière reste désespérément éteinte (même avec les interrupteurs).

J'ai vérifié mon câblage et tout semble correct, pas de câbles débranchés.

le lien du cablage réalisé est ICI

J'ai 2 boutons bistables, et les paramètres ont bien été modifiés.

 

avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disjoncteur est OK (il pilote d'autre lampes qui fonctionne correctement).

 

EDIT : je viens de vérifier avec une autre lampe et oh miracle ça refonctionne.

A force de trafiquer les interrupteurs, j'en oublie de vérifier les ampoules....

 

Ca m’étonne quand même, l'ampoule à  3 jours (je l'avait changé par une neuve de 35W dimmable)...

 

sujet résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le fait d'avoir une ampoule grillée fait passer le module en mort sur l'interface ? Quel est le lien ?

Il n'y aurait pas eu une optimisation du réseau z-wave entre temps qui fait que le module est de nouveau visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, dans le doute, je viens de faire une mise à  jour forcée (je voulais juste redémarrer la box, me suis planté) du coup il m'a réinstallé le même firmware (peu pas faire forcement de mal)

 

ça me parait étonnant aussi qu'une ampoule grillée passe le module en "mort", mais bon, c'est ce qui s'est passé.. (cours-jus dans l'ampoule qui passe le module en défaut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, c'est bizarre, cependant, j'ai eu exactement le même problème avec des ampoules de type LED de 3,8w chacune avec en parallèle le by-pass. Le fait de mettre des ampoules LED de 4w d'une autre marque àrésolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P78CH201 : Pour pousser le test jusqu'au bout il faudrait utiliser cette même ampoule grillée et la mettre sur le circuit d'un autre fgd211. Si tu en as 3, tu peux peut être faire l'essai ? Si ça se vérifie il faudrait voir si l'ampoule est en court circuit ou non. D'après ce que je comprends c'est pas un LED.

@arbu : et tes LED en 3,8v s'allumaient ou semblaient/étaient aussi grillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad : Ben oui !

Dans mon garage j'ai 3 ampoules en parallèle. Je commençais àme diriger vers elles avec l'intention d'en virer une pour reproduire la panne :) c'est làque je me suis dit qu'elles étaient en parallèle alors que P78CH201 ne devait avoir qu'une seule ampoule sur son circuit !!!

Tout s'éclaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car la première fois que c'est arriver je me suis dit comme vous que mon device est mort, mais non toutes mes ampoules sont grillées.

Deuxième fois je change directement les ampoules, mais lànon c'était le device Xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les halogènes , c est que lorsque  on les branche sur des variateurs,il faut souvent les allumer a 100%

 

pour que celles ci terminent leur cycle 'd allumage'

 

donc  on peut détériorer  la lampe et le variateur si on les laissent en variation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliors là  j'ai appris un truc, merci Lionel :)

 

 

Petite remarque cependant : si les lampes halogènes sont utilisées avec un « dimmer » (soit un variateur d’intensité lumineuse, comme c'est souvent le cas dans nos livings !), avant d'éteindre, il vaut mieux remettre la lampe à  plein régime durant 1 à  2 minutes. Cela permet de régénérer le cycle halogène de la lampe et de lui conserver sa durée de vie. En bref, une ampoule consommera plus en restant allumée 3 minutes qu'en fonctionnant 3 x 30 secondes.

http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/IF_Energie_ELEC08_Part_FR.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...