Aller au contenu

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos


Krikroff

Recommended Posts

@Tony270570, ravi que tu apprécies, bon il y a encore des choses à  améliorer ;)

 

@PITP2, bon comme d'hab je n'arrive pas à  reproduire le problème, j'ai pourtant à  plusieurs reprises lancé une lecture sur le SONOS depuis le VD puis j'ai coupé électriquement (en arrachant la prise au cul du Play-1)  puis quelques minutes après j'ai rebranché le SONOS puis de nouveau play sur le VD = R.A.S

Je précise que ce SONOS est en Wifi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais m'essayer àl'installation de ton plugin krikroff mais je n'y connais rien ... J'ai essayé de suivre un peu ce sujet, téléchargé tes packages ... Mais j'avoue être un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer :(

Avez vous des liens, tutos a me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage Krikroff, je test ca :)

 

reeeee, après avoir installé la chose, alors lol, comment dire, ça marche comment ?

 

J'ai bien intégré l'ip et le port 1400, il n'a pas l'air de reconnaître le sonos 1, j'ai lancé de la musique en direct du sonos via son application, le vd devrait-il le reconnaître aussitôt ?

Modifié par cybersquat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je suis également en wifi, de pc à  sonos, ca marche super bien, le vd a fonctionné une fois, mais depuis je n'ai plus le contrôle.

 

J'ai voulu créer une scène pour que le matin, il allume la plug du sonos à  une certaine heure et la question pour la scène, faut-il commencer par le bouton play ou radio1, moi je dirai on selectionne la radio1 et on play apres, ca fait donc ET et ET en mode bloc.

 

Mais seul la plug de courant du sonos s'allume, mais n'envoi pas de zik :(

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop ip 192.168.1.7 et le port 1400, rien changé...

 

A ne rien comprendre

 

truc bizarre

 

je viens juste de retirer le .7 et remis, enregistrer et la ca fonctionne :(

 

Je vais tenter avec ma scène pour voir

 

-----------

 

faut-il laissé l'application sonos windows en marche ?

Modifié par cybersquat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question :)

 

peux ton faire parler le sonos via un module ? j'explique, ma station netatmo me dit qu'il y a trop de bruit dans une pièce, puis-je lui faire dire (genre : trop de bruit dans la pièce de ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc tu as le même problème que moi.

Le vd se fige à  un moment il "suffit" de l'ouvrir et de l'enregistrer via la disquette et c'est reparti.

 

J'ai demandé à  Krikroff si il avait une idée du problème, je lui avais envoyé les logs mais il n'a pas trouvé de solution car pas vu d'ou venait le problème.

 

Le problème doit venir de nos installations directement sur IP alors que je crois que lui il utilise encore le bridge.

 

J'avais comme idée de plannifier un enregistrement automatique du VD une fois par jour mais je ne sais pas si c'est réalisable en lua ou via l'API et je n'ai pas eu le temps de chercher ...

 

Pour ta deuxième question oui c'est possible de faire parler le Sonos avec des infos des devices de la HC2.

Voici un code que j'utilise. Il récupère l'info de température de ma station Netatmo et la diffuse sur l'un de mes sonos.

Il se lance depuis GEA.

 

function TtsTempCuisine()
local ValeurTemp = fibaro:getValue(1912, "value")
local degre = string.gsub(ValeurTemp, '[,]' , ' degret ')
local degre = string.gsub(degre, '[.]' , ' degret ')
local degre = string.gsub(degre, '[-]' , ' moins ')
local notification = "Il fait " .. degre .. " a lexterieur" 
fibaro:debug(notification)
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=55|txt=" .. notification ..". . .|")
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2

 

j'ai l'impression qu'il faut laissé l'application windows du sonos pour que ca marche ! non ? si oui, il faut prévoir une machine.

 

GEA j'ai entendu parlé via vous tous, mais jamais testé ! je suis une quiche en LUA et prog.

 

Ton code, tu l'utilises comment, via une scène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de l'appli Sonos , j'ai effectué des test pour m'assurer de cela et cela n'a rien à  voir.

 

Je ne l'utilise pas via une scène mais avec GEA.

Tu peux l'utiliser dans une scène si tu veux pas de problème.

 

 

essaie cela dans une scène en lua

 

"value")) > 20 remplacer le 20 par le niveau sonore que tu désires

SonosTTS est le nom de ta variable globale

--[[
%% properties
Id_de_ton_device_netamo value
%% globals
--]]

if (tonumber(fibaro:getValue(Id_de_ton_device_netamo, "value")) > 20 ))
then
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=55|txt="Vos Guxxxxxles les mouettes". . .|")
end

cela devrait le faire mais pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Meme question que cybersquat ;)

 

J'ai finalement réussit a installé le plugin et ca fonctionne bien :)

Maintenant je voudrais faire parler le sonos aussi ... mais jamais fait de LUA (quelques notions de programmation cependant).

Le code que tu nous indique on s'en sert comment ? on va ou dans les menu HC2 ? on le colle ou ?

 

Merci pour ton aide ! Ca nous aidera a tatonner et s'orienter dans les fonctionnalités de la HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les voix, il synthétise lui même ?

 

je test ca PITP2, merci 

 

voila le résultat

--[[
%% properties
Id_de_ton_device_netamo value
%% globals
--]]
 
if (tonumber(fibaro:getValue(49, "value")) > 10))
then
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=55|txt="Vos Guxxxxxles les mouettes". . .|")
end

49 étant mon ID du bruit de la NETATMO

 

et dans mon débug j'ai ca

[ERROR] 17:53:42: line 7: 'then' expected near ')'
Modifié par cybersquat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou,

 

tu as sur création de scène, et tu choisis le mode LUA, ensuite tu colles le code présent et modifie ton ID de ta station netatmo si c'est le cas ! t'enregistre et regarde dans le débug en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chercher la valeur actuelle de sonometre Netatmo et tu modifies le chiffre après le > pour que la condition soit vraie et tu attends que le message se déclenche  ;)

 

 

if (tonumber(fibaro:getValue(49, "value")) > 10))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai ca :

--[[
%% properties
49
%% globals
--]]
 
if (tonumber(fibaro:getValue(49, "value")) > 10)
then
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=55|txt=Vos Guxxxxxles les mouettes. . .|")
end

donc l'ID tu sonomètre est le 49, donc je l'ai mis en haut et en bas, ca devrait etre bon ?

 

Pour le moment, elle cause pas la vilaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...