Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

Tu sais moi et la pression :77:, en ce moment je gère une quinzaine de projets persos et comme je déteste les bugs B), mais

 

:93:Avant la V4... je ne prends pas trop de risque à  répondre oui :93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais patienter  comme les autres mais pour moi la méthode "playFile " est déjà  opérationnelle. :rolleyes: J'ai environ 30 messages enregistrés en mp3 qui se lancent la plupart du temps avec GEA.

GEA.add(id["PORTE_ENTREE"], -1, "", 	-- Quand la porte d'entrée s'ouvre on dit : "WELCOME au new comer Jean-Marc"
    {
    {"If",
	{
	{"Global", "Sortie", "0"},	-- Si la variable Sortie est 0, cela veut dire que qql'un est en train d'entrer
	{"Global", "WD_JM", "TRUE"},	-- Si c'est le Wifi Device de JM est détecté
	{"Global", "Welcome_JM", "OK"}	-- Si Welcome_JM est OK, on pourra dire le message
	}
    },
    {"Time", "17:00", "23:00"},		-- Le soir uniquement 
    {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"},		-- Seulement les jours de la semaine travaillés
    {"Global", "SONOS_Num_Message", "8"},    -- Message n°8 : "Bonjour JM" dans la salon 
    {"VirtualDevice", id["SONOS"], 1},	     -- en mp3 avec playFile
    {"Global", "Welcome_JM", "NOT_OK"}       -- RAZ pour ne dire le message qu'une seule fois par jour
    })

En fait, j'ai une question sur le cache pour le TTS lors de la première requête tu vas générer un fichier mp3 qui sera rejoué lors des demandes suivantes ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis JC, laisse tomber ton VD et son plug in ..... Fais nous une VJC 4 (V4 by Krilkroff)  :icon1010:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13, si son cache fonctionne comme le mien, le fichier MP3 est autogénéré grâce un script. Et la fois d'après il est joué automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ...Y a plus qu'à  attendre  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Shad c'est bien ça, ma passerelle s'occupe de la négociation avec le service Google TTS puis enregistre le fichier en mp3, wave ou autre puis retourne le stream. La demande suivante si le message est déjà  présent dans le cache (fichier enregistré sur le serveur) alors il est retourné directement sinon nouvelle  négociation avec le service Google TTS et ainsi de suite. Mais il est possible de faire beaucoup d'autres choses: normalisation du fichier audio, jouer sur le volume, la vitesse, agrégation de fichiers (ex: Bip sonore + pause 1 seconde + TTS + Effet sonore avec Fadeout) etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhha ça fait rêver Krikroff.

Je crois que je vais finir par être plus impatient de tes modules virtuels que de la V4 de Fibaro... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be voilàc'est ce que j'étais en train de me faire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Il est le meilleur plugin jamais. 
 
J'ai essayé d'ajouter un bouton pour déclencher un TTS, cela fonctionne, mais ici quelque chose de mal: 
- I jouer des chansons de sonos utilisant le dispositif virtuel, il montre la voie et les titres correctement 
- Une fois que je clique sur le buttton TTS 
- Il s'arrêta ma chanson, 
- Sur l'appareil HC2 virtuel, rien ne change sur l'info de la piste, et sur ​​le contrôle Sonos, il montre qu'il joue une station de radio "google_tts .......", il a dit la chaîne 2 fois 
- Il continue avec la chanson, et à  la fois sur HC2 et Sonos, il montre qu'il joue un titre "1-x-sonos-Spotify: Spotify: piste: 0ifSeVGUr7py5GggttDhXw sid = 9 & mode = 32?", Qui est le reste de la chanson. 
- Après cette chanson, il s'arrête car «1-x-Sonos Spotify: Spotify: piste: 0ifSeVGUr7py5GggttDhXw sid = 9 & mode = 32?" N'est pas en train de jouer la playlist que j'ai écouté
 
 
Sorry for the translated french, here is the english if it helps:
Thank you so much! It is the best plugin ever. 
 
I tried to add a button to trigger a TTS, it works but here something wrong:
- i was playing songs from sonos using the virtual device, it shows track and titles correctly
- Once I click the TTS buttton
- it paused my song, 
- on HC2 virtual device, nothing change on the track info, and on Sonos control, it shows it is playing a radio station "google_tts.......", then it said the string 2 times
- then it continues with the song, and both on HC2 and Sonos, it shows it is playing a title "1-x-sonos-spotify:spotify:track:0ifSeVGUr7py5GggttDhXw?sid=9&flags=32", which is the rest of the song.
- after that song, it stops because "1-x-sonos-spotify:spotify:track:0ifSeVGUr7py5GggttDhXw?sid=9&flags=32" is not actually playing the playlist that i was listening to

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 0.0.8 mise en place hier.
 
- Amélioration : La lecture d'un TTS en mode Auto Stop est maintenant stable
- Amélioration : La lecture d'un TTS avec une durée définie est maintenant stable
- L'image principale du vd réapparaît maintenant automatiquement après l'appui sur un bouton (Labomatik & JM13, merci  ;))
- Correction d'un bug avec l'analyse xml de BrowseDirectChildren
- Attention: Pour utiliser les raccourcis "boutons mes radios" vous devez ajouter au moins deux radios depuis l'application SONOS "Desktop/IOS etc..."
 
@Shad, JM13, logiquement j'avance ce soir sur une intégration "ouverte" d'un serveur externe pour le cache du TTS
 
@billykwan88, il faudrait que je réalise des tests avec spotify ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un coup de main fai signe ;).

Pendant ce temps j'avance sur mon watchdog pour le scheduler (marre de pas me réveiller le matin car une variable est en NaN ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas si c'est moi qui déconne, avec la 0.0.8 j'ai le TTS qui tourne en boucle.

 

Obligé d'arrêter la lecture du TTS depuis l'appli SONOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux !!!

 

Tu peux poster ta commande pour lancer ton TTS svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le bouton du PLAY TTS

playTTS("fr", "Coucou tu n'est pas fatiguée?", nil, 15);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paramètre avant le volume correspond à  l'option de durée:

 

"auto" -> Mode Auto Stop du stream activé

10 -> 10 secondes de lecture avant stop / reprise de l'état précédent.

nil -> au petit bonheur la chance maintenant, enfin avant aussi Lol !

 

Peux-tu essayer en fixant la durée avec par exemple 5 secondes ?

 

Edit: PS au fait il n'y a plus de bouton playTTS dans cette version :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça ce soir. (me suis douté d'un truc comme ça d'après la description du change log)

 

J'ai pourtant remplacé le SONOS_TTS_Test.vfib par la version 0.0.5 fourni dans la 0.08 et j'ai bien un bouton Play TTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super KriKroff ...tu codes aussi avec les doigts de pieds  :) car tu es plus rapide à  coder que nous à  tester  :60:

 

Je te ferais un retour sur la V0.0.8 ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à"krilkroff corporate" !!!

Juste 2 questions :

Il faut enlever la version précédente et installer 0.0.8 ?

Comment savoir qu'elle la source principale de sonos ? A moins que n'importe quel IP de play ou bridge ...

Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hansolo, je vais regarder cela et je poste des exemples ou un nouveau vfib de test ;)

 

Edit: j'a mis à  jour le zip, SONOS_TTS_Test.vfib est une ancienne version, il est préférable d'utiliser le VD sonos comme ceci:

-- jouer le tts pendant 10 secondes
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=10|vol=15|txt=Ceci est un test de TTS, veuillez attendre la reprise de la musique. . .|");

-- Mode auto stop: la reprise est automatique (mais plus longue en raison de la detection de fin de tts)
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=15|txt=Ceci est un test de TTS, veuillez attendre la reprise de la musique. . .|");

@JM13, oui tout ce qui est a ma disposition :lol: les pieds , le nez ...

 

@Rem's, soit effacement de l'ancien vd puis import du nouveau en cas de grosses modifications, mais pour cette version il suffit juste d'importer la V0.0.8 puis de remplacer le code du mainloop de la V0.0.7 par celui du mainloop de la V0.0.8. En principe n'importe quelle IP fait l'affaire sauf en cas d'association de player ou il vaut mieux utiliser l' IP du player "maître" par exemple chez moi Play:1 L + R + SUB c'est l' IP du Play:1 L que j'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens krikroff, je serais curieux de savoir si chez toi tu as mis sarah car j'avoue avec le tts j'hésite àla remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ou est donc passé la V 0.0.8. A quel endroit elle est ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, non j'ai essayé Sarah mais pour l'instant cela ne correspond pas àmes usages ni ceux de ma petite famille ;)

@rem's, c'est la v0.0.8 du device Sonos j'avoue ne pas bien comprendre la question. Oh, non j'ai pas viré les 2 vfib quand même ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quand j'ai cherché au début du post je ne trouvais que la V0.0.7. 

ca y est c'est bon, je le mets en place.

Bravo pour ce super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf :)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

Juste pour dire que je suis enfin arrivé à  faire lire un fichier .mp3, grace à  la fonction Playfile de JC.

Par contre, pour 33 sec, pas plus (pourquoi ca tombe encore sur moi)  :(

Pour info, j'ai mis ça :playFile("//192.168.0.46/music/A-ha - Take on me.mp3", 40); 

 

Ca va a une vitesse, c'est hallucinant ... !!!

Sinon si je mets du Celine Dion, 25 sec ca suffit non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×