Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

Pour info, je suis en train de "dépoussiérer" ma config Fibaro et je découvre que le module SONOS ne fonctionne plus

Ma configuration SONOS se résume à  un CONNECT et un PLAY:1

Avant j'utilisais l'adresse IP du PLAY 1 et j'ai donc été obligé de mettre l'adresse IP du CONNECT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, je n'ai plus de connect depuis que l'on peut associer directement les Sonos sur le réseau wifi et cela fonctionne bien pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est logique d'adresser directement les SONOS, et c'était le cas de mon PLAY 1 auparavant, malgré le Connect

Mais pour l'instant, je ne vais pas consacrer plus de temps à  cette question, puisque cela marche en mettant l'adresse IP du Connect  :)

Précision : mon CONNECT me permet de raccorder mon système home cinéma... je ne vais donc pas le supprimer  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voulais savoir c'est des variables simple ou prédéfinis, et a quelle ligne faut il modifier pour l'ip du sonos.Merci je suis novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nigamais, ce sont des variables simples.

Pour l'adresse IP c'est dans le VD créé dans l'onglet "General" champ "IP Address"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien par contre si je veux le mettre tout le virtual en FR est ce que c'est compliqué ou existe il ?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué mais long car il faut aller modifier tout le texte dans le code LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

 

whaouw, de nouveau un beau boulot :60:  Etant plus que déçu du plugin Sonos en V4, je suis passé sur ton VD, quelle différence !

J'ai pas lu toute les 15 pages, : je suppose qu'il n'y a pas de solution pour les caractères accentués pour le TTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, merci coyote01

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krickoff,

 

J'ai installé ton script pour le sonos; Tout fonctionne correctement; mais je sais pas comment expérimenter le TTS; en essayant ce qui a été présenté sur le sujet du forum, je n'arrive pas;

Peut être parcequ'il n y a plus le bouton TTS?

J'ai essayé de crer une scène mais ça ne joue pas?

Help me please!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé le virtual device, il est top! Par contre est-il possible de lancer une playlist sur le même principe qu'une radio? J'aimerais bien pouvoir associer un bouton àune playlist. J'ai regardé le code, mais ça dépasse (largement) mon petit niveau en lua.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis en train de "dépoussiérer" ma config Fibaro et je découvre que le module SONOS ne fonctionne plus

Ma configuration SONOS se résume à  un CONNECT et un PLAY:1

Avant j'utilisais l'adresse IP du PLAY 1 et j'ai donc été obligé de mettre l'adresse IP du CONNECT 

Bon, là  j'ai honte  :(

Lecture trop rapide des baux actifs depuis la console Freebox OS et... hum.... j'ai relevé l'adresse IP qui figure dans le nom principal ... en fait un commentaire ... sachant que mon adressage IP des SONOS avait changé (pas fixe)

Et pour bien me rendre ridicule le PLAY 1 avait pris l'adresse du CONNECT... d'où mon post à  la Cxx  :huh:

 

Pour changer rapidement de sujet, j'ai testé le plugin SONOS livré par Fibaro.... c'est comment dire ? tout pourri ? Je l'ai vite retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout fonctionne en 4.035! j'ai juste une latence de 10 sec en TTS

 

Pouvons-nous avoir une commande pour faire jouer le TTS plus d'une fois dans le meme script?

 

super tutos!

 

je vais valider le playfile demain avec mon Syno...

 

merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ton retour sur le "playfile"

J'ai posté ICI sur ce sujet.... N.B. : c'est un peu dommage que le titre du fil de discussion soit "musiques" sachant qu'il concerne la fonction Playfile

 

Il n'y a pas de latence sur cette fonction que j'ai intégrée dans une scène à  part.

Par contre, j'ai essayé de lui adjoindre des fonctions du Device Sonos Player et je me casse les dents 

 

Si @Krikroff lit ses lignes, il pourra nous apporter son éclairage

J'ai l'impression que la gestion très évoluée de sa "Télécommande Pour Diffuseur Sonos" (photographie de l'état du Sonos avant d'agir) créée logiquement une latence

Ainsi tu constates comme moi que le TTS est un peu long : le principe du Device de @Krikroff étant d'interrompre la diffusion en cours, prendre un "instantané", diffuser le TTS et reprendre la diffusion précédente

 

L'appel à  Google translate ajoute une latence, mais j'ai pu vérifier qu'elle était faible

Pour cette vérification, j'ai remis en route ma Squeezebox et j'ai testé un TTS via Google : c'est très rapide

 

Mais, la comparaison s'arrête là  car le code de @Krikroff répond totalement aux besoins de ceux qui utilisent son device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-Magin: tout fonctionne!

 

j'ai suivi le tutos de ton lien et sa fonctionne et aucune latence! j'ai indexé le repertoire de mon Syno avec le sonos et UP!

 

as-tu deja une banque de mp3 pour des actions spécifique?

 

Il reste juste la latence avec le TTX......

 

Merci!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de latence dans le Playfile, le code étant indépendant du module virtuel Sonos, de ses contrôles et points de reprises.

Par contre, tu perds des avantages :

- repositionnement du Sonos sur ta radio préférée par exemple

- ou si tu lances la lecture d'un fichier MP3 (un message par exemple), il n'y a pas de reprise automatique sur ce que l'on écoutait

Et je n'ai pas pu faire interagir Playfile et le module virtuel

... mais @Krikroff répondra mieux que moi

 

Je n'ai pas de banque MP3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, le titre du sujet est modifié ;)

 

J'ai mis de côté le dev sur SONOS car je suis en attente des plugins (J'ai une autre version sous le coude mais non publiable pour le moment).

 

Pour une intégration parfaite du système SONOS avec le HC2 il faudrait être en mesure de pouvoir ouvrir un port sur celui-ci afin d’écouter les retours UPNP suite à  une souscription au service mais je pense que ce n'est pas gagné... Donc reste le Polling qui consomme du temps... L' idée est de trouver un juste milieu acceptable.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

}Krikroff,

J'ai un petit soucis avec le VD. Lorsque le Sonos est coupé électriquement puis remis en route, le VD perd les pédales et ne le détecte plus (les commandes ne sont pas envoyées)

Il "suffit" de retourner sur le VD concerné et l'enregistrer sans faire aucune modif et hop cela repart.

 

J'ai regardé ton code pour voir ce qui le faisait planter mais je n'ai pas trouvé.

 

Peux tu me donner une piste ?

 

PS : pour tout le monde, la gestion de plusieurs Sonos fonctionne bien mais il faut créer autant de VD et de variables globales que de Sonos et aller modifier le nom des variables globales dans les scripts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton plugin marche bien. Mais j'ai une question étant un néophyte du sonos.

Quand je branche le sonos play 5 en ethernet le plugin fonctionne bien avec l'adresse ip fixe du wifi. Accès aussi par l'ordinateur quand il est branché en ethernet.

Sur le téléphone, cela ne fonctionne pas.

Quand je débranche le câble, le wifi est toujours activé mais ne fonctionne plus sur le plugin, l'ordinateur ou le virtual device mias fonctionne bien sur le téléphone. 

 

Est ce que c'est un problème car je n'ai pas de bridge?

Le latence sur le virtuel est de 6s.

 

Edit: Pour mon problème, c'est certaines personnes de chez Orange qui l'ont. Un correctif chez Orange ou sonos qui va bientôt arriver.

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe0, Ok, merci pour l'information et désolé pour le retard dans la lecture de ton message ;)

 

Avec le plugin il n'y aura plus de latence :ph34r:

 

@PITP2, je vais essayer de faire le test dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff, je viens de faire l'acquisition de ma première enceinte Sonos et j'ai tout de suite installé ton VD, je tenais à  te remercier pour ce super boulot, ton VD c'est juste de la balle !!!! 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×