Aller au contenu

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos


Krikroff

Recommended Posts

Laser t'es mon idole ...!
En lisant ton post, effectivement sur le site de Sonos, les prix ont été mis àjour.
Darty et la FNAC sont encore sur l'ancien tarif ... Jusqu'àdemain ...!!!
Du coup j'ai chevauché mon scooter et me voilàde retour de Darty avec la play bar !!!
Comme on dit souvent ...... 31, 32 ... Tu vois la suite ???

En tout cas merci pour cette info qui m'a permise d'économiser 100 €.
Un Pastis bien frais t'attends àMarseille quand tu veux !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry for the english but...

 

so because google now doesnt work i have edited the code a little. im not a programmer so left most of it like it was because i dont know what it does :) 

 

to play a pre-recorded file you have to replace x-rincon with x-file in the request TTS section. then point to the mp3 on your computer using a compter name. doesnt work with IP address. 

 

i used the TTS Test VD and edited the buttons code to point to that mp3. i can then use it in scenes and what  ever else. 

 

Problem now is that it wont go back to the song that was playing.

 

 

Krikoff Code for Sonos Player i leave as it is... then use button code from "test TTS" to play mp3... code below

 

Line 258

 -- soap body data (options)
    "<InstanceID>0</InstanceID>,<CurrentURI>x-file-cifs://David-PC/TTS/dummy.mp3</CurrentURI>,<CurrentURIMetaData></CurrentURIMetaData>",
 
the problem is once i push the button i cannot get sonos to play original song again. it just stops. 
 
Music is in music folder and pre-recorded mp3's are in c:/TTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas le service Google qui serait arrêté ? car le VD fait appel àgoogle translate (je pense) pour faire le travail. Il faudrait retrouver l'URL générée et voir si cela fonctionne toujours en direct dans le browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le browser cela fonctionne avec ce type d'url

http://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8&q=Hello%20World&tl=en-us

 

je devais quand même avoir un problème car j'ai du rentrer un code "captcha" pour evalider mon ip car le système a du envoyer trop de requête et mon ip était bloquée.

Après validation cela fonctionne avec l'url mais pas depuis le VD

 

J'ai essayé de regarder l'url exacte qui passait mais c'est plus compliqué qu'un simple appel à  une url

Le code utilisé est celui - ci

 

"<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",
 
 
mais là  je ne peux rien en faire ...    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développements de KriKroff sont super, mais incompréhensibles pour nous.

J'aurais dit que c'était le problème de "captcha", car même au bureau il me l'a demandé, alors que j'avais jamais essayé. Mais si tu dis que ç ne fonctionne toujours pas après que tu ais "validé" ton IP ?

 

mais j'essayerait ceci : 

"<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8".."&".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

SANS garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus qu'àattendre le retour du maître ...

es-tu au courant de la solution de faire jouer un mp3 spécifique par sonos ?

Le seul problème est qu'il ne reprend pas où il était après.

C'est la solution que j'utilise pour mes TTS, car en plus il n'y a pas de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j ai suivi vos échanges à  ce sujet mais je préfère la solution tts vu que je l'utilise pour me donner des températures (extérieur piscine etc)

On attend donc le retour de krikri 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a bien eu une mise à  jour des sonos dernièrement en 5.4 qui a du apporter des modifs dans l'api car cela ne fonctionnait plus non plus sur la Lifedomus et une mise à  jour a été effectuée pour rétablir un fonctionnement normal ....

 

Ya plus qu'à  attendre Krikroff meme si j'essaie en // de trouver les modifs qui ont eu lieu sur l'api mais pas facile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre post ouvert sur ce problème de TTS ... ICI

 

J'ai testé un module virtuel que je n'utilise plus, un TTS Google avec Squeezebox boom, et j'obtiens une erreur 503

 

Le problème ne vient donc pas du code à  @Krikroff et @PITP2 a bien trouvé le souci

Ayant testé le TTS sur un navigateur, Google demande de rentrer un code "captcha" .... La raison donnée par Google est bidon (grand nombre de requêtes depuis mon ip) puisque mon adresse IP Wan a changé la semaine dernière, suite au basculement fibre Free

 

J'ai testé le TTS en changeant de navigateur (Chrome puis IE puis Firefox) et il faut à  chaque fois saisir le code captcha

 

Voilà  où j'en suis de mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'excuse donnée par Google est bidon, car lorsque j'ai essayé depuis le bureau (et c'était la première fois) j'ai également du rentrer un captcha.

Maintenant, il y en a peut-être d'autres que Google qui offrent ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé sur Internet la solution à  notre problème de TTS Google : il faut ajouter le paramètre "client=t"

Testé sur mon module Squeezebox, il fonctionne...

 

Pour le module "Sonos Player", et dans l'attente du retour de @Krikroff, vous pouvez essayer ceci....

- Sauvegarder votre module, pour le récupérer en cas de pépin

- Vous pouvez également dupliquer la ligne concernée qui se situe dans la fonction "Sonos.playTTS" (vers la ligne 1319) et mettre la ligne d'origine en commentaire, en ajoutant deux tirets en début de ligne, comme ceci 

-- "<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

Modifier la ligne dupliquée en ajoutant le paramètre "client=t", comme ceci :

"<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8,client=t".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

Cette modification fonctionne chez moi

 

...et ne me demandez pas ce que signifie la valeur "t" de client, je l'ignore  :D

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...