Aller au contenu

Faire Clignoter Une Lumiere


Romain80

Messages recommandés

Salut,

Je vois a pas mal d'endroits que l'on peut faire clignoter une lumiere

Alors la question, comment fait on ? Est ce qu'il faut bidouiller un truc genre : j'allume, j'attend 2 sec, j'eteins, j'attends 2 sec, j'allume .... Etc...

Ou existe t il une fonction ou tout du moins quelques chose de plus propre.

J'aimerais, quand j'aurais enfin capté comment faire, activer le clignotement de certaines de mes lampes lors d'un probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse. 

 

Donc il n'existe pas de méthode plus propre que ça pour faire clignoter une lampe ? 

 

Voici ce qu'on peut trouver sur des exemples de scénarios directement sur le site de Fiabro.com 

 

 

 

title_10315.png
The alarm system is activated, while all the lights in the house are switched into flash mode to make the threat clearly visible to the appropriate services and to your neighbors.

 

lien d'origine : http://www.fibaro.com/en/intelligent-home/on-fire

 

 

"Switched into Flash Mode" ... Donc je ne suis pas fou, ça semblait être quelque chose de réalisable ! 

 

Concernant la ou les lampes en question, je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible pour elles ! Mais faut se rappeler que c'est dans le cas ou il y aurait un incendie ou une intrusion chez moi ... et donc le sort de la lampe pour le coup, je m'en fiche un peu ! :)

 

De plus je suis certain d'avoir déjà  lu un post sur ce meme forum que quelqu'un parlait de ce "lampes clignotantes" mais sans donner la méthode car ce n'était pas le fil conducteur de ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une solution :) 

 

Mais c'est pas exactement ce que je cherche a faire ! On est d'accord que je cherche a faire clignoter des lampes "normales" que j' utilise tous les jours, comme la lumière de mon salon ou de ma salle à  manger (qui sont piloter via des modules FGD Fiabro au passage). Mais a priori c'est tout a fait impossible malgré le fait que Fibaro, eux meme, semble indiquer qu'il existe un mode de clignotement ... 

Dommage ... je vais devoir bidouiller un script LUA pour ça ... mais avant je vais tout de meme aller poser la question sur le forum fibaro ... on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en Z-Wave, les détecteurs de fumée ou d'ouverture peuvent envoyer un message d'alarme qui sera interprété par les FGD qui feront clignoter les lumières.

Je n'ai pas la HC2 sous les yeux, mais c'est dans les paramètres des modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la solution trouvée pour l' instant c'est : 

 

Panneaux -> Alarm Panel -> Fibaro Alarm -> Avancé -> Emergency Lights. 

 

Par contre effectivement comme Shad l' a souligné. il faut que l' alarme soit "Armed" et qu'il y ai une "Breach" pour que cela fonctionne.

 

J' imagine tout a fait cependant qu'il existe une commande (peut être cachée) qui permet de faire clignote les lampes. 

 

Peut être quelque chose du genre "blink" ou "flash" ... je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas, c est juste une scène qu'ils ont mis en place par rapport au éclairage.

Je te trouve que tu te prends la tête pour rien. Tu aurais déjàmis ta scène en place depuis le temps.

Regarde du côté de la fonction repeat until.

http://www.luteus.biz/Download/LoriotPro_Doc/LUA/LUA_Training_FR/LUA_Instructions_Selection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain80,

 

Mais comment vas-tu détecter que tu as un problème chez toi, afin de décider de faire clignoter les lumières ?

Je veux dire que tu as des capteurs, qui sont donc armés, et ce sont eux qui vont permettre au panneau alarme de fonctionner.

 

Au pire, tu mets la sortie d'un FGS Relay Switch sur l'entrée d'un FGBS Universal. Comme ce dernier gère les modes Armed et Breach, tu pourras ainsi faire fonctionner ton panneau.

 

Enfin, ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas encore mis en Å“uvre tout ça, mon alarme est pour le moment une alarme dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

Je suis justement en train de réfléchir a tout ça ! 

 

Je pense fonctionner avec des variables globales et en modifiant les états cela armera et désarmera mes détecteurs.

 

Bref, je vais voir si j' arrive a faire ce que je veux avec ça ! 

 

Au moins comme ça je découvre un peu plus le Panneau Alarm de Fibaro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...