Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Messages recommandés

Du coup, j'ai regardé aussi ces fameux widgets :

- il existe un market de widgets (qui me fait penser aux galeries d'icônes ici)

- il y a un également une possibilité de générer des widgets de base en "Mode création facile" et en téléchargeant ses images (celui qui se débrouille en "HTML", "CSS" et "JavaScript" passera en mode de création avancé)

 

Les modules virtuels permettent d'agréger des infos avec la possibilité d'appliquer des Widgets

gallery_12_6_1037.png

 

NB : Je sais, mon exemple est moche  ;)

 

Il n'existe pas d'applications dédiées android et iOS, c'est clair

Mais, il ne faut pas croire que l'on ne puisse pas piloter sa domotique avec des smartphones  :D

Le mode vue permet d'ailleurs de faire le choix de ce que l'on veut voir s'afficher au 1er plan

 

Maintenant, je ne m'attaquerai probablement jamais au mode design comme @Domodial

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je n'ai encore rien graphé !

Il s'agit juste de placer les choses pour voir ce qu'il est possible de faire avant de se lancer. Comme je suis un peut deg je ne vais pas faire un design pour m'apercevoir que je ne peux faire tel ou tel trucs.

Donc 1 fond ecran, de la transparence, des boites, du css et bouts de codes php.

Je vois que le sujet attire les foules xptdr

Envoyé avec un telephone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a i-magin concernant le market widgets il existe la meme chose pour les scripts.

Particulier d'approche si on ne sais pas qu'il faut installer un plugin widget ou script a la base.

Sans quoi les markets en question ne seront pas visible. Mais ensuite on se sent a l'aise.

Envoyé avec un telephone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil dans mon équipe, nous avons 2 dev/inté ils déboitent.

 

Mais je mettait ça plus au niveau de Jeedom qui a du mal sur le Design a faire du vrais responsive, donc je n'imagine pas pour demain le slide ...

 

Dèv de folie pour du slide ? Euh ok, on en a fait pas mal sur notre Intranet, c'est pas trop compliqué lol :)

Sinon merci du retour Domodial, vraiment poussé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis fait incendier (encore) :D par ma femme.

 

Sur une prise j'ai la téloche + Freeplayer.

Lorsque je passe en veille, je veux que la prise coupe.

 

Sauf que aléatoirement, ça coupe souvent "Pendant" que je regarde la TV, disons 5-8 mn après avoir allumé la prise.

 

Je me dit que je vais lui mettre un sleep de 1200 secondes pour que jeedom puisse analyser plus mieux bien :D

Ben c'est toujours aussi aléatoire, disons que ça fonctionne une fois sur 5 et encore...

 

Une idée ?

 

post-13-0-30001600-1456387437_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis fait incendier (encore) :D par ma femme.

Sur une prise j'ai la téloche + Freeplayer.

Lorsque je passe en veille, je veux que la prise coupe.

Sauf que aléatoirement, ça coupe souvent "Pendant" que je regarde la TV, disons 5-8 mn après avoir allumé la prise.

Je me dit que je vais lui mettre un sleep de 1200 secondes pour que jeedom puisse analyser plus mieux bien :D

Ben c'est toujours aussi aléatoire, disons que ça fonctionne une fois sur 5 et encore...

Une idée ?

attachicon.gifCapture d’écran 2016-02-25 à09.00.14.png

peux-tu poster le log du scénario icône log en haut àdroite sur la page de configuration du scénario ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que aléatoirement, ça coupe souvent "Pendant" que je regarde la TV, disons 5-8 mn après avoir allumé la prise.

 

Je me dit que je vais lui mettre un sleep de 1200 secondes pour que jeedom puisse analyser plus mieux bien :D

Ben c'est toujours aussi aléatoire, disons que ça fonctionne une fois sur 5 et encore...

 

Une idée ?

Si j'applique la même logique que dans un script Fibaro, tu mets en pause l'exécution de ton script avec la commande sleep.... un point c'est tout  ;)

 

Autrement dit :

- tu testes une condition

- tu attends 1200 secondes

- tu exécutes la commande

 

Mais pour le savoir, @Domomat te donne un très bon conseil : regarder le log

 

C'est d'ailleurs un point fort, ce log qui t'apporte plus d'informations qu'un debug dans les scripts Fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a i-magin concernant le market widgets il existe la meme chose pour les scripts.

Particulier d'approche si on ne sais pas qu'il faut installer un plugin widget ou script a la base.

 

C'est l'une des logiques de construction de Jeedom : on n'installe que ce dont on a besoin

 

Mais on comprend cette logique très vite, dès l'installation, en choisissant nécessairement un "protocole domotique"

Me concernant, j'ai téléchargé le plugin Z-wave (en suivant les conseils de la doc) - D'autres téléchargeront "EnOcean" ou "Edisio", etc.

Cette flexibilité des protocoles domotiques est bien entendu un point fort de Jeedom

 

Concernant ces plugins, un certain nombre sont officiels, d'autres non

Pour ces derniers, il est spécifié "Attention ce plugin n'est pas un plugin officiel en cas de soucis avec celui-ci (direct ou indirect) toute demande de support peut être refusée"

 

On comprend bien qu'un plugin peut être opérationnel lors de son intégration dans le market et ne plus l'être si son développeur ne suit pas les mises à  jour de Jeedom

Lors de la rencontre à  Lyon, il avait été précisé que tous les développeurs de plugin avaient reçus les bêta de la V2

Se pose la question des développeurs qui ne répondent plus... 

C'est un véritable sujet qui motive peut-être la décision de Fibaro de ne pas libérer les plugins développeurs

 

Les plugins que j'ai installé :

 

Plugin Freebox

med_gallery_12_6_43815.png

 

Plugin Free SMS

sml_gallery_12_6_1615.png

 

Plugin Netatmo + plugin Météo

gallery_12_6_32166.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici :

 

[2016-02-24 21:36:30][sCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Chambre adulte][Puissance][Eco TV Adulte]. Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Chambre adulte][TV Chambre][Puissance]
[2016-02-24 21:36:30][sCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-02-24 21:36:30][sCENARIO] Evaluation de la condition : [0 < 30 ] = Vrai
[2016-02-24 21:36:30][sCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-02-24 21:36:30][sCENARIO] Pause de 1200 seconde(s)
[2016-02-24 21:56:30][sCENARIO] Exécution de la commande [Chambre adulte][TV Chambre][Off]
[2016-02-24 21:56:30][sCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2016-02-24 21:15:53][sCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Chambre adulte][Puissance][Eco TV Adulte]. Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Chambre adulte][TV Chambre][Puissance]
[2016-02-24 21:15:53][sCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-02-24 21:15:53][sCENARIO] Evaluation de la condition : [0 < 30 ] = Vrai
[2016-02-24 21:15:53][sCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-02-24 21:15:53][sCENARIO] Pause de 1200 seconde(s)
[2016-02-24 21:35:53][sCENARIO] Exécution de la commande [Chambre adulte][TV Chambre][Off]
[2016-02-24 21:35:53][sCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, l'idée était de laisser le systeme prendre suffisement de temps pour relever la puissance.
Puis comme je passe de Puissance 0 avec un temps de réflexion de 10mn, si <30 alors Off

 

Logiquement je suis à  85 watts il ne devrait pas éteindre.

 

Si j'applique la même logique que dans un script Fibaro, tu mets en pause l'exécution de ton script avec la commande sleep.... un point c'est tout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin

 

Tu as déjà  mis ton oreille vers le HDD de la Freebox ?

Ben il gratte comme un dingue à  cause des Plugins Freebox.

 

Me concernant ils ont dégagés au bout de 10 minutes, lorsque je me suis rendu compte de ce probleme (étant proche de ma box), je ne comprenais pas pourquoi le HDD (que je ne me suis jamais servi) grattait autant.

 

C'est simplement le plugins qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log très clair

Prenons le dernier déclenchement :

- ton script démarre à21:36:30 sur la condition d'une consommation inférieure à30

- ton script est en pause durant 20 mn

- l'exécution du script reprend à21:56:30 pour couper le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial, le problème vient simplement de la remonter de consommation de ta prise.

C'est ce point qu'il faut investiguer.

Ton premier scénario, n'est pas le problème.

Encore que par mesure de précaution âpres le Sleep, je remettrai une vérification avec un bloc si alors sinon.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander quel module te remonte les infos ?

 

Pourquoi cette valeur de 30 ? En veille, ta player doit avoir une conso inférieure ? Si oui, descend ta valeur

 

S'il s'agit d'une baisse ponctuelle de conso (mais pourquoi ?) tu peux modifier ton premier script :

- ne coupe pas le jus au 1er "si", laisse uniquement le "sleep" (sachant que des durées de pause si longues ne sont pas bonnes à  mon avis... voir les problèmes d'instances générés sous Fibaro)

- ajoute un second bloc de condition "si" pour vérifier à  nouveau la conso qui coupera si la condition est toujours vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà  2 modules pas reconnue correctement par jeedom (d'ailleurs les 2 seuls que j'ai mis sur jeedom :P)

Super bien reconnu pas HC2.

 

Au début avec HC2 le Aeon Labs DSC06106 me faisait exactement la meme chose !

Et puis 3-4 mise a jour en arrière, HC2 l'a compris parfaitement sans rien que je touche a mon scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan :D

En veille je consomme 28 w (TV+FreePlayer)

J'ai fait des tests de malade quoi :D

 

Idem pour le salon (aucun probleme sous hc2)

 

Quand je passe ma prise a On, 1 minutes après j'ai la vraie puissance à  l'écran.

Mais niveau scénario ça va pas, c'est pour cela que j'ai mis un sleep, tout  comme à  l'époque avec HC2.

En me disant que si il n'a pas stabilisé pendant que je suis en train de vaquer à  autre chose, au bout d'un moment la vraie valeur est arrivé et il ne devrait pas passer à  Off alors que le systeme n'est pas en dessous de 30w

 


Pourquoi cette valeur de 30 ? En veille, ta player doit avoir une conso inférieure ? Si oui, descend ta valeur

 

Ben c'est ce que j'ai fait plus haut, tu n'as pas vu ma capture ?
 

S'il s'agit d'une baisse ponctuelle de conso (mais pourquoi ?) tu peux modifier ton premier script :

- ne coupe pas le jus au 1er "si", laisse uniquement le "sleep" (sachant que des durées de pause si longues ne sont pas bonnes à  mon avis... voir les problèmes d'instances générés sous Fibaro)

- ajoute un second bloc de condition "si" pour vérifier à  nouveau la conso qui coupera si la condition est toujours vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je pensais que ta remontée de puissance n'était faite qu'à  partir du Player - En fait tu as branché TV + Player et c'est le cumul des deux qui est remonté

 

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes 2 modules  ;)

J'ai pour l'instant trois modules et pas de souci... j'arrive même à  gérer le Qubino rail din  

Heureusement, je ne dois pas être le seul, car sinon Jeedom n'existerait plus  :)  

 

Et puis finalement, tu indiques que la vraie puissance s'affiche sur le dashboard. C'est qu'il est tout de même reconnu ?

Je suppose que tu l'as re-paramétré, car la configuration d'un module après exclusion est remise à  zéro

 

Ton script, que ce soit sur Jeedom ou Fibaro aura un comportement identique. C'est la logique qu'il faut revoir comme @Domomat et moi te le suggérons

 

Je n'ai pas compris ceci 

 

Au début avec HC2 le Aeon Labs DSC06106 me faisait exactement la meme chose !
Et puis 3-4 mise a jour en arrière, HC2 l'a compris parfaitement sans rien que je touche a mon scénario.

 

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en compte de la modification de paramètres d'un module sur batterie

 

Souvent nous sommes interpellés sur ce forum par des utilisateurs de box Fibaro, qui nous signalent que la modification de paramètres d'un module sur batterie n'est pas prise en compte.

Nous leur expliquons que les modifications n'apparaîtront sur le dashboard qu'après acquittement par le module, ce qui nécessite un réveil du module... ce qui est manifestement troublant

 

Comment çà  se passe avec Jeedom, en images :

 

 gallery_12_6_557.png

Le paramètre 39 de mon MultiSensor 6 est à  20 %. Je vais le réduire à  18%

 

 

gallery_12_6_4697.png

J'ai modifié le paramètre et j'ai sauvegardé ma modification :

- On trouve toujours la valeur d'origine = 20

- Entre parenthèses, la nouvelle valeur = 18

- le paramètre est désormais sur fond jaune

 

 

Je réveille le module et voici, le résultat qui témoigne de la prise en compte de la modification par le module

gallery_12_6_1451.png

 

Pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est la logique ?

Comportement identique sur Jeedom ou Fibaro ?

 

Non, car sur HC2 mon scénario fonctionne depuis des mois avec le meme type de scénario.

Domomat dit que mon scénario fonctionne bien comme ça (enfin devrait), mais que c'est du coté du module qu'il faut regarder (paramètres), car souvent avec Jeedom les parametres ne sont PAS BON à  l'inclusion. Mais de ce coté je lague pas mal donc je ne m'y aventure pas.

 

Fibaro à  l'inclusion c'est casi toujours bon avec les templates. Mais bon passons.

J'ai refait mon scénario (voir plus haut) et du coup je laisse une bonne chance et de mon coté et du coté de jeedom pour que ce soit correctement executé.

Si ça ne fonctionne pas, ça reviendra à  dire que c'est la merde lol :D comme il m'est arrivé avec fibaro a une certaine maj (ce que j'explique plus haut quoi).

 

 

Ton script, que ce soit sur Jeedom ou Fibaro aura un comportement identique. C'est la logique qu'il faut revoir comme @Domomat et moi te le suggérons

 

 

 

Ben j'explique qu'à  une certaine maj de Fibaro, la situation était la même dans le comportement de mon scénario, que je l'ai aujourd'hui avec Jeedom.

Puis à  une certaine maj, la situation est revenue correct, donc avec un scénario fonctionnel qui du coup à  fonctionné des mois sans déconner.

Car au début c'était pareil. J'avais la consommation sur le module, mais le scénario ne se comportait pas bien et coupait la TV.

J'ai rien changé, il a fonctionné le jour d'une maj.

 

Si je remet mon module sur HC2 avec exactement le meme scénario, ça fonctionne.

 

Je n'ai pas compris ceci 

Citation

 

Au début avec HC2 le Aeon Labs DSC06106 me faisait exactement la meme chose !
Et puis 3-4 mise a jour en arrière, HC2 l'a compris parfaitement sans rien que je touche a mon scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...