mikael2235 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Bonjour à tous, J'ai voulu faire une scène LUA pour me servir de mon FGRM-222 (interrupteur de volet) pour allumer ou eteindre des lumières. Le code n'est pas très compliqué, il fonctionne bien, je le vois dans la fenêtre de débogage quand je clique sur démarrer --[[ %% properties 89 sceneActivation -- L'envoi d'une scène par le module avec ID 84 (notre micro-module) déclenche l'exécution du script %% globals --]] local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(89, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script fibaro:debug(NumScene) if (NumScene == 20) -- Touche descente volet enfoncée then fibaro:debug("Touche descente volet enfoncée") if ((tonumber(fibaro:getValue(124, 'value'))) == 1) then -- alors fibaro:call(124,'turnOff') -- on eteint fibaro:debug("Extinction spots escalier") else -- sinon fibaro:call(124,'turnOn') -- on allume fibaro:debug("Allumage spots escalier") --fibaro:call(124,'turnOn') -- on éteint --fibaro:debug("Allumage spots escalier") end elseif (NumScene == 10) -- Touche montée volet enfoncée then -- alors fibaro:debug("Touche montée volet enfoncée") elseif (NumScene == 11) -- Touche stop enfoncée après montée volet enfoncée then -- alors fibaro:debug("Touche stop enfoncée après montée volet enfoncée") elseif (NumScene == 21) -- Touche stop enfoncée après descente volet enfoncée then -- alors fibaro:debug("Touche stop enfoncée après descente volet enfoncée") end Par contre j'ai l'impression que ma scène ne démarre pas toute seule. Sur le 1er onglet je n'ai pas la case "Démarrer avec le home center...", J'ai essayé en mettant %% autostart au début de mon code mais l'action ne s'execute que qd je clique sur le bouton démarrer. J'ai bien activé le parametre 50 de mon FGRM-222. Merci pour votre aide. Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Est-ce qu'il me manque quelque chose dans mon code ?? ça par exemple ?? --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger(); if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then else ..... end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 si tu veux que ta scène démarre avec ton fgrm, tu dois mettre quelque chose dans %%propertie --[[ %% properties 89 sceneActivation -- L'envoi d'une scène par le module avec ID 84 (notre micro-module) déclenche l'exécution du script %% globals --]] mais dans l'entête tu ne peux en tout cas pas rajouter de commentaires -- L'envoi d'une scène par le module avec ID 84 (notre micro-module) déclenche l'exécution du script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 J'ai trouvé ça ici : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/133/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-boutons-s1_s2-relies-aux-micro_modules-fibaro-fgd211-et-fgrm222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plucsky Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 J'ai exactement le même que toi mickael2235, il n'y a que j'appuie sur Démarrer que ça marche... elle ne s’exécute pas de façon continue... Je ne sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plucsky Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 J'ai reussi !!!! avec ce que Jojo a spécifié au niveau de l'entête et ça fonctionne super bien maintenant de façon continue. Merci àvous !! En l'occurence mon id 395 correspond àune télécommande Keyfob Gen5. --[[ %% autostart %% properties 395 sceneActivation %% globals --]] local KeyFob = tonumber(fibaro:getValue(395, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script if (KeyFob == 1) then -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 19 (touche 1 appui court) fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court) : Alarme ON") fibaro:startScene(19) -- scène Alarme ON elseif (KeyFob == 3) then -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 20 (touche 2 appui court) fibaro:debug("Bouton 2 appuyé (court) : Alarme OFF") fibaro:startScene(20) -- scène Alarme ON end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 idem pour moi ! Sans commentaire dans l'entete, ça fonctionne parfaitement ! Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Attention problème avec la dernière beta et scènes activation Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés