Aller au contenu
jojo

Images Clé Usb

Recommended Posts

Hello à tous

Oui la suisse l'utilise aussi car meme probleme avec ma clé :-) je vais tester ce soir dans la joie et la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2015 à 20:52, jojo a dit :

Alors j'ai mis cela en public sur mon Google Drive

Bonjour,

 

Ma HC2 viens de s'éteindre... le disque système est introuvable... :((

pourriez vous a nouveau partager l'image de la clé recovery de la HC2 ou l'image de  la clé interne?

 

Milles merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le disque (enfin SSD) qui est HS, ou bien les données dessus ?
Car si c'est le 1er cas, l'image ne te servira à rien... tu ne peux pas remplacer le SSD interne par un autre modèle, ça ne fonctionnera pas, il y a des protections.

Dans ce cas, c'est SAV, mais vu l'âge de la box...

Le plus simple est d'en trouver une d'occasion à pas cher sur le mauvais coin, et de restaurer ta dernière sauvegarde cloud. Regarde dans la section support HC2, il y a eu des discussions similaires récemment sur le forum.


La clé USB Recovery, elle, est inutile depuis pas mal d'années, tu peux la débrancher c'est pareil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) de toute façon, même qu'elle serait encore utile je n'ai l'image ...

2) tu parles d'un restore d'un backup cloud ou d'une migration de contrôleur depuis le cloud ? Car si restore uniquement, je crains qu'il faille d'abord réinclure tous les modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de ré-inclure les modules, les sauvegardes de HC2 ont toujours embarqué un dump de la puce Z-Wave, en cas de restauration, on retrouve le réseau Z-Wave intact avec tous les modules.

 

Je le redis ici car je le dis partout, la restauration d'une backup provenant d'une autre box doit impérativement se faire via le cloud Fibaro, car il y a une opération de déchiffrage/rechiffrage des données à l'aide de clés uniques propres à chaque box.
Ce n'est pas possible avec un backup local, qui peut uniquement être restauré sur la même box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton script de backup sur NAS ne peut être restauré que sur la box d'origine. Mais si elle est morte, ce backup est inutile.

Sauf s'il y a moyen de le charger dans le cloud Fibaro : tout seul comme un grand, ou en demandant au support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Techniquement le support peut effectivement recharger un backup local dans le cloud, il faut leur demander gentiment et tomber sur la bonne personne, en fonction de la parité des jours, des phases de la lune, et de l'âge du capitaine !

Donc ça peut dépanner si on a oublié de faire un backup Cloud ou s'il est vraiment trop vieux (normalement il est effectué automatiquement à chaque mise à jour de firmware)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×