Aller au contenu
p78ch201

Interphone Appartement

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

j'en appelle aux pros de ce forum.

J'aimerais si possible, coupler l'interphone de mon immeuble avec le HC2 pour :

- recuperer l'image de l'interphone

- avoir une notification quand l'interphone sonne

- ouvrir la porte de l'interphone depuis un module depuis l'interphace HC2.

 

mon interphone est un Urmet 1702/17 (modèle Noir et Blanc), modèle 5 fils.

J'ai récupéré le schéma de cablage sur le site du fabricant, mais ça n'a rien a voir avec ce qui est fait chez moi...

 

Pensez-vous que mon idée soit faisable ( module universel fibaro ??) ?

 

mini_801921urmet1702cablage.png

 

mini_891134photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'interprète du schéma, c'est pas gagné...

A priori, tu ne pourras rien faire de tout ça.

 

Tout passe par les bornes L et L, à  savoir sonnette, vidéo, commande d'ouverture, avec un protocole qu'on ne connais pas.

 

Tu as juste le portail (contact sec) qui semble accessible, mais je pense que en appart ce n'est pas utilisé (ils doivent utiliser le contact "serrure électrique").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi en tête de domotiser mon interphone, mais comme le souligne lazer c'est du protocole style CPL et le mien c'est un deux fils... Donc mal barré, ce que je veux faire c'est au moins récupérer la sonnerie, faut que je teste un montage. J'ai fais un post sur le sujet y a quelques temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi bidouiller un truc avec un FGBS001 et un module contact sec de type FGS211 ou 221. Mais la bidouille se résumera àêtre prévenu que quelqu'un sonne et àdéclencher la gâche sur la HC2. Pas d'image en vue...

Tu démontes l'interphone pour :

1) accéder au bouton de la gâche : Tu y soudes deux fils (1 par borne) et tu hackes ce bouton avec un FGS.

Ça te permettra d'actionner l'ouverture àdistance par le HC2 grâce àl'action par le contact sec.

2) Pour la notification de la sonnette sur la HC2. J'utiliserais aussi un FGBS comme tu le prévoyais. Mais il faudra voir si le module universel peut encaisser la différence de potentiel qui arrive sur le buzzer (je vois pas bien sur ta photo).

Donc tu accèdes au buzzer : tu soudes les 2 bornes qui alimentent le buzzer aux entrées du module FGBS (de mémoire fil jaune et bleu).

Surtout il faudra vérifier que ce qui arrive au buzzer n'excède pas 36 volts et si le FGBS peut encaisser le montage hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire quelque tests ce weekend pour vérifier la tension sur mes bornes, etc. etc.

pour la vidéo, je vois pas trop comment je pourrais la récupérer... (carte d'acquisition avec un ordi à  coté de l'interphone, c'est ma femme qui va être heureuse !!! ou alors une camera planté devant l’écran :D )

 

@lolomail, je viens de voir ton post... ça me paraissait plus simple à  mettre en Å“uvre dans ma petite tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre une camera, regarde du coté ubiquiti en POE, pas cher et très bonne qualité.

La HC2 va gérer le h264 dans la v4 donc c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×