Aller au contenu

Vidéosurveillance Enregistreur Hc2 Tout Est Compatible ?


Chewbacca77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide car j'y connais vraiment pas grand chose et je ne voudrais pas acheter des trucs pour rien

Je souhaiterais avoir 4 caméras max exterieur en Poe avec detecteur de mouvement vision nocturne et compatible hc2 et enregistrer tout cela sur dd et que cela soit consultable àdistance

Si,je comprend bien pour que la caméra soit exploitable par le hc2 il faut que se soit du Motion jpeg et pas du h264 (ça limite vachement je trouve y en a pas des masses)

Si je passe par un enregistreur vidéo Poe et pas juste un Switch Poe je peux prendre dès caméras h264 ?

Apres dans le choix dès caméra c'est la galère je n arrive pas àtrouver ce que je veux, niveau budget je dirais entre 100 et 200 euro ou un peu plus si,ça donne vraiment un truc nettement mieux et si possible je serais plus sur des dome.

Encore une fois je suis un gros gros débutant donc une caméra sans trop de bidouille serait parfait.

Si pas hasard une âme charitable peux me faire une proposition de composition serait cool

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'envoie pas du mjpeg sur ma HC2 car ça bouffe toute la bande passante de mon réseau.

La solution que j'ai mise en place :

1) Synology avec surveillance station : en h264,enregistrement sur le Synology

2) HC2 : uniquement affichage des jpeg, utilisation du VD de lazer pour les piloter via surveillance station

3) accès àdistance : VPN sur mon Android (sécurité !) et application gratuite pour visualiser toutes les marques de caméra

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Et tu utilises quoi exactement comme materiel ? Aurais tu des liens pas hasard ? J aimerais pouvoir m équiper assez rapidement.

Comment sont ensuite mis en relation ta vidéosurveillance y et le hc2

Désolé si je pose des question stupide mais pas encore clair pour moi tout ça ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai (pas encore) de NAS, donc je mets tout dans la HC2 après avoir converti le flux des cameras en MPEG.

Ca marche très bien, et j'ai un petit VD qui permet de placer la Camera dans la bonne position, d'activer l'enregistrement (que j'envoi sur la freebox révolution) etc...

c'est des FOSCAM FI9821P, très content, ça fait le job, mais pas POE - le modele POE a peine plus cher

 

pour l'extérieur je voulais rester chez FOSCAM avec ceci, POE OK, pas encore acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi Foscam c'est fini. J'en ai une intérieure qui bug... Quand elle est sur Wifi, elle tire trop de jus quand il y a IR activé + motorisation, donc reboot. Pas cool.

En Ethernet, ça passe bien.... sauf pendant les vacances de Noel, où la caméra a arrêté d'envoyer le flux vidéo pendant plusieurs heures.... pourtant le PTZ répondait bien.

 

Bref, Foscam c'est bien pour débuter et jouer, par cher, mais c'est pas de la grande qualité. Pour un équipement de sécurité, ça le fait pas trop :(

 

 

Autrement pour le MJPEG, franchement quel est l'intérêt d'avoir la vidéo dans l'interface HC2 ?

Tu prends une caméra moderne en h264, et tu fais l'enregistrement avec un NAS (Synology par ex), ou un appareil dédié (Hikvision en fait plein).

Je me sers de l'appli du Syno (DS Cam) pour voire le flux des caméras. Bien plus pratique que l'appli Fibaro qui n'est pas adapté à  la gestion des caméras (image centrée au milieu de l'écran, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un projet sérieux avec 4 caméras, je pense que l'achat d'un enregistreur s'impose. Le mieux c'est le NAS, car il sert à  autre chose (vidéos de vacances, CD rippés pour les Sonos, etc)

 

Mais tu fais comment, ça veut dire que tu n'enregistres pas ? Donc les caméras ne te servent qu'à  faire de la lever de doute ? Pas de vidéo surveillance donc.

 

Mon problème de reboot de la Foscam en Wifi est assez connu.... je ne suis pas le seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as flashé la Cam ?

http://www.foscam.com/download-center/firmware-downloads.html

 

car dans une version précédente il y a

11) Improve the wifi driver.

peut être que....

 

moi je suis en 

Version FW : 1.5.3.15

Version app : 2 .21.2.18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

Justement je regardais des trucs comme ça en hikvision http://www.cfpsecurite.com/kit-video-surveillance-hikvision-2-cameras-n6.html

Ça tiens la route ?

Autre question si la caméra àbien detecteur de mouvement est il possible de lui faire declancher une lumière via la hc2 où il me faut en plus un detecteur de mouvement dédié àl'éclairage ?

Merci encore pour le temps que vous me consacré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo ca doit dépendre des cameras.

le plus simple c'est via ton interface web, dans la page Réglages/systeme/update

tu as un bouton telecharger le FW. il ira probablement chercher le dernier;

 

@chewbacca77, comme le dis lazer plus haut et comme la plupart des gens ici, il faut mieux te prendre un NAS et gérer les cameras avec.

j'ai pas cherché à  remonter l'info de la camera au niveau de la detection dans la HC2, je ne pense pas que cela soit possible mais les experts me corrigeront si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc àse moment làil me faudrait

Caméra Poe

Switch Poe

NAS. (N'importe quel nas peut faire l affaire ou juste certain ? Vous en connaissez peut être un très simple pour l utilisation que je veux en faire qui est en priorité est la vidéosurveillance)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sakkhho, tu ne pourras pas récupérer l'information du détecteur de mouvement de ta caméra pour faire des scènes dans ta HC2.

Pour les détecteurs de mouvement, je te recommande des détecteurs de bonne qualité (double technologie / immunité animaux) que tu connectes àun FGBS.

Pour le NAS, n'en prend pas un trop entrée de gamme, car surveillance station est gourmand en CPU.

J'ai installé Xpenology sur un HPGen8, et ça cavalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sà»r, chez Hickvision les firmwares peuvent être assez poussés (selon les versions.... à  étudier dans les docs), et un mouvement détecté par la caméra pourrait très bien attaquer l'API HTTP de la HC2.

Par contre chez Foscam, ça n'existe pas à  ma connaissance.

 

Pour les NAS, tu prends du Synology, car Surveillance Station est la meilleur logiciel existant. Attention, tu as le droit de gérer 2 caméras gratuitement, après il faut acheter des licences supplémentaires.

Comme dit Jojo, pour 4 caméras il faut un peu de puissance CPU, donc évite les Syno d'entrée de gamme (modèles qui finissent pas la lettre j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as flashé la Cam ?

http://www.foscam.com/download-center/firmware-downloads.html

 

car dans une version précédente il y a

11) Improve the wifi driver.

peut être que....

 

moi je suis en 

Version FW : 1.5.3.15

Version app : 2 .21.2.18

Merci j'ai appliqué la dernière mise à  jour, j'avais un peu de retard, comme souvent sur les mises à  jour :rolleyes:

 

Bon ça ne devrait rien changer pour le wifi, vu que je ne l'utilise plus (et je n'avais pas de problème de Wifi, mais un problème de surconsommation qui faisait rebooter la cam lorsque j'utilisais simultanément le wifi, le PTZ, et l'IR). C'est ce qui me faisait dire que Foscam c'est un peu cheap et ça manque de fiabilité. A priori c'est un problème purement hardware.

 

Bref, tous ces problèmes sont résolus lorsqu'on branche un câble Ethernet (comme pour mon Sonos, mon imprimante, etc....) car la consommation est plus faible, en plus c'est mieux pour la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vivotek il me semble que en mode script on peut envoyer des requête sur un serveur externe voir peut être une requête àla hc2

Perso j'utilise un synology avec deux caméra vivotek et cela fonctionne très bien en parallèle je test un logiciel (Seetec) qui a une API m. On peut config des alarm détection de mouvement obturation de la caméra objet disparue franchissement de ligne comptage de passage reconnaissance de plaque interco avec système de contrôle d'accès etc etc

À voir ce que cela peut donner

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après le choix par critère de synology celui ci suffirait le nvr216

http://www.ldlc.com/fiche/PB00199955.html

Apres pour vous le minimum de capacité serait quoi ? 6 To ou plus ?

Bon je crois que j arrive au bout làavant de passer commande je vous donnerais ma liste de course au cas où ;)

Merci encore pour vos participations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci et un nvr et non un nas... Il ne fera qu'enregistrer les caméras et cest tt ... Pas de stockage de films musique etc etc....

Pour la capacité d'enregistrement tt dépend de la résolution utiliser le nombre de d'image par seconde et combien de temps tu veut enregistrer ( en continu ou en détection de mouvement ) et le temps que tu souhaite garder le tt ( en France légalement c'est 1mois de stockage de vidéo surveillance Max

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...