Aller au contenu

Upadate Firmware


Domodial

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un message qui ne veut rien dire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

 

[19:20:16] COMMAND_FIRMWARE_UPDATE MD STATUS_REPORT: NodeID:
[19:20:18] COMMAND_FIRMWARE_UPDATE MD STATUS_REPORT: NodeID:

 

Je n'ai pas l'ID du module.

J'ai l'impression que c'est un module RGB car j'en ai un qui n'est pas mis a jour....

Mais il semblerais que les maj des modules sans fils soit de la flute chez fibaro.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de mise a jour possible des firmware des modules

Je pense que fibaro ne veux pas s'attirer la foudre d'utilisateurs qui on cramé un module suite àune mise àjour

Mais techniquement c'est possible

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce message aussi quand j'avais branché mon module RGBW et joué avec pendant 1 soirée. Depuis le message a disparu, car j'ai désactivé le module en question...

 

Aucune idée de ce que ça veut dire, il faudrait ouvrir un appel chez FIbaro..... j'ai pas le courage

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtous

J'ai eu la même chose et j'ai envoyé un mail àfibaro car le message s'affichait aléatoirement

Je n'ai pas conserver le mail j'aurais dû mais ils m'expliquait que c'était normal sur ce module je leur est demandé plus d'info

Mais la reponse n'est toujours pas arriver sa fait plus d'un mois je les relance régulièrement mais rien

Le FGRGBW fonctionne 3h tout les jours allumage ruban led sous les plans de travail de la cuisine

Mais depuis un moment je n'est plus ce message

Si jamais ils me réponde ce que je doute fort je vous en ferais la copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que Petermoto, installé il n'y a pas longtemps j'ai eu le même message d'erreur depuis j'ai eu un freeze du moteur zwave (led allumé en continu) après redémarrage de la box plus de message et pas de freeze depuis.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a moitié de la flûte

La procédure existe mais n'est pas activé

Pour une fois je comprends fibaro car ils ne veulent pas avoir de plainte de modules hs suite àun upgrade de firmware. Qui n'est pas forcément de leurs faute

Exemple coupure de courant pendant la mise àjour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Je comprends ta remarque, mais bon...

 

- Cela veut dire de la part de Fibaro, que nous avons des produits qui peuvent se mettre à  jour, qui on peut être des bugs de début de jeunesse, mais ne peuvent être corrigés.

 

Après il vrais qu'une coupure de courant et paff, mais combien d'appareil dans ce cas alors ? Routeur manageable, TV connectés, Amplis connectés, lecteurs de toutes sortes...

Encore, les appareils ont souvent un firmware sur lequel repartir en cas de blème, ce qui n'est pas le cas des modules j'imagine.

 

C'est bien dommage, non seulement les modules pourraient êtres plus performant (bugs gommés) et en plus être améliorés.

Ca se trouve si les modules ont des bugs Fibaro les corrigent dans le code de la box, ce qui explique que nous sommes encore en Béta :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que tout le monde n'est pas comme toi ou moi. On connait les risques est on sait très bien qu'une coupure de courant n'est pas la faute de fibaro

Fibaro à  eu pas mal de déboire avec la V4 des gens qui ce sont plaint alors qu'ils étaient en V4 et qui disait ne pas avoir vu le message c'est d'ailleurs pour cela que l'on doit cocher plusieurs case et un text d'une longueur interminable

 

tu peux remarqués qu'il y a déjà  cette commande de présente sur nos modules fibaro

fibaro:call(id, "updateFirmware", "")

Pour le transfère du firm vers la box aucun soucis. car on envoi le firmwave au module et seulement ensuite il y a flash donc aucun soucis

 

Je pense que fibaro pourrait ouvrir la mise a jour pour les modules sur piles dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...