Aller au contenu

Fibaro FGBS-321 Module Universel


Moicphil

Recommended Posts

 Surtout pas de pont ente In et L.

Mais côté moteur, je ne sais pas ce que tu appelles "fil du moteur et autre fil", pour être certain de trouver la commande, il faut consulter la doc de la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a une alimentation normal 230v

 

et un contact sec à  l'arrière du moteur, si tu prend un fil et que tu touches les 2 bornes la porte ouvre ou ferme.

 

J'ai oublié d'écrie avant c'est un contact sec.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors si tu sais à  quoi le relier côté moteur, pas de problème.

Ok, un contact sec (comme un bouton poussoir), c'est pour cela qu'il faut paramétrer un auto off de 1 seconde pour que le contact se relâche tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous. J'ai bricolé quelque sondes ds18b20 pour les ajouter sur mon module. L'idée était de mettre 1 sonde dans mon frigo et 1 dans mon congel indépendant. Le tout est situé dans le garage. Pas de soucis de transfert niveau des temp, c'est plus au niveau des valeurs que je me pose des questions. Celle de mon frigo indique ~ 8° et celle de mon congel -13°. Trouvant les valeurs un peu haute, j'ai mis un thermometre "manuel" dans mon congel, et celui ci m'a rassuré en indiquant -19°. Pour info, j'ai mis les sondes en bas de chacun (photo). Y a t-il un reglage a faire ? A quoi sert le reglage offset ? Mercic7d506543a5a2dd7b3bf2933b7307b13.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai mis une que dans le congel où j'ai fais comme toi mais en dénudant le câble juste àl'endroit de la porte (pour faire moins d'épaisseur) mais je l'ai mis vingt centimètres plus haut et jusqu'au fond (plus près du groupe) car la mesure n'était pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt did. Je viens de faire un test en mettant le thermometre manuelle juste a coté et j'ai bien la meme valeur. Dc la remonté d'info de la sonde est bonne... le truc c'est que le froid semble ne pas etre reparti partout pareil.. je crois que vais la deplacer dans le fond comme tu le suggere.. par contre pour denuder, je suis au max.. 3 fil de moins d'1mm de diam.. apres j'atteind le fil lui meme ;).. je pensais mettre un nappe extra fine style souris ou clavier d'ordi portable mais faut que j'en depouille un au taf la semaine prochaine.. merci

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le moment je n'ai pas deplacé mes sondes. Simplement joué sur le reglage de l'offset en ajoutant la difference que je trouve avec un thermometre classique de frigo/congel.. je verrai par la suite si ca pose pb avec les futurs maj. Merci encore did.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la sonde je l'avais directement placé dans le poulet que j'ai mis au congèlo, résultat -18. Un jour ma femme l'a fait cuire résultat alerte incendie le poulet était monté à210, elle m'a avoué ne pas comprendre d'où venait le file qui pendouillait du poulaga mais bon... depuis quelques jours la sonde indique 37°C!! mais pour combien de temps ??? :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je vois que beaucoup de monde se sert du FGBS (tension 9 à  30V) pour brancher des sondes de température et détecteurs d'ouverture mais peut-on y brancher un ou deux emetteur laser (tension : 4.5V)  comme celui ci (détection de passage pour lancer une scène) ?

Ces lasers seront alimentés directement par le FGBS ou il faudra qu'ils aient leur propre alimentation ?

 

https://www.adafruit.com/product/2122

[Emitter: 1mW red laser diode

Sensing Distance: Up to 1m (depending on light levels, contrasting material)
Operating Voltage: DC 4.5 VDC - 5.5VDC
Operating Current: 25mA
Output Current (NPN transistor output): 100mA max
Sensing Angle: <10 degrees
Response Time: 2ms]

 

A votre avis, cette alim est-elle suffisante ?

http://www.ebay.fr/itm/12V-5V-3-3V-9V-AC-DC-1A-450mA-600mA-Module-Step-Down-Alimentation-Convertisseur-/381469900926?var=&hash=item58d160c07e:m:mtzLHeMPHEGcQTZtX6hXc5w

[ALIMENTATION/CONVERTISSEUR 12V 450mA
- Input Voltage Range:85~ 265v
- Input Current: 0.014A(AC220V)
- Input Inrush Current: 20A
- Output Voltage Range:11.80~12.1V 0~500mA
- Output Power:0 ~6.0 W
- Output Efficiency:80%
- Input Voltage Of AC85 ~ 265v 50/60 HZ
- Output Voltage DC12V (±0.1V)
- Output Current 450MA
- Power 5 w]

 

J'aimerais me lancer dans le "bidouillage" et mettre les mains de le cambouis...mais je n'y connais rien ou presque en électronique.  <_< 

Merci pour vos réponses.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite câbler un FGBS sur une télécommande 4 boutons de mon alarme  (Activation totale, partielle, désactivation et scène ou alerte).

 

Voici la télécommande nue de sa coque :

 
La recto côté boutons:

RECTO

 
Le verso:

VERSO

 
Je souhaite laisser cette télécommande dans l'armoire GTL.
 
Si je comprends bien:
Il me faut une alim 12V branchée à  un disjoncteur 10A (ou moins ?) pour alimenter le FGBS
Souder le FGBS à  la carte de la télécommande alimentée en 3V par une pile (pile faible notifiée par box alarme).
 
Quelles seraient selon vous les soudures/connexions à  faire pour avoir Activation totale, désactivation et pourquoi pas activation partielle et scène ?
 
Merci de votre aide ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @chrispec,

Le FGBS fait remonter des retours d'états vers la box, ce n'est pas ce que tu veux faire, tu veux actionner quatre contacts donc plutôt FGS, comme une piste à  l'air commune aux quatre bouton, deux FGS-222 devraient convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai branché un FGBS avec 2 sondes étanches, elles sont bien reconnues àl'inclusion du module sauf qu'elles m'affichent 148° ... il faut chaud... et ça semble rester figé pour les 2

j'ai bugé qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour leurs mettres la tete au frais je les aient mis dans le congélateur. (c'était le but)

j 'suis à  -24° quand le thermo classique me donne -17°

 

on va attendre un peu pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai toujours le meme problème, je pense que le cablage est bon

donc soit c'est les sondes (les 2 HS ?) soit ? 

je sais pas, est ce que l'alim pour influencer ?

 

d'ailleurs quand je regarde la doc je vois que je devrais avoir un icône du FGBS - moi j'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 2 sondes sur domotique store peut être que les miennes (Amazon) ne sont pas calibrées de la meme façon ?

http://www.amazon.fr/Foxnovo-DS18B20-température-capteurs-températures/dp/B00OPPZI8U?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...