Aller au contenu

Fibaro FGBS-321 Module Universel


Moicphil

Messages recommandés

Drole de souci maintenant, les 4 sondes de température fonctionnent sans pb depuis presque une semaine, et en voulant optimiser mon scénario, j'ai actualisé pas mal la page de la hc2, et là  les températures des 4 sondes restent bloquées depuis 40 minutes. Elles ne changent pas.

J'ai une réinterrogation toutes les 20 secondes. Transfert ok. Est-ce normal ?

Au secours !

 

Edit : dans Avancé, à  "Délai entre chaque interrogation", j'ai du remettre à  global puis enregistrer, puis revenir à  interroger toutes les 60 secondes, et là  les sondes se sont affichées. 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une seconde question maintenant que j'ai branché électriquement mon FGBS. Je compte utiliser ce FGBS afin de le brancher à  un compteur d'impulsion d'eau (alimenté par une pile lithium interne) et ainsi pouvoir remonter ma consommation d'eau.

J'ai par-contre de gros doutes sur le raccord entre le FGBS et le compteur d'impulsion.

 

Je suis parti dans l'idée d'effectuer le branchement suivant :

1 - FGBS IN2 (VERT) branché sur le fil BRUN(+) du compteur d'impulsion

2 - FGBS GND (BLEU) branché sur le fil BLEU (-) du compteur d'impulsion

 

post-76-0-30233800-1446134614_thumb.png

 

 

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me confirmer la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 degré de précision je crois, avec une résolution de 0.1

Donc c'est sensiblement identique.

C'est surtout le positionnement qui fera la différence (pas au plafond ni au sol, non exposé au soleil, sur un mur intérieur, loin d'un radiateur ou courant d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Personne ne se moque.

Quand tu as un contact (de tes cellules) entre GND et In1, la sortie 1 (côté bornier bleu) reproduit le contact aussi (isolé de l'alimentation) que tu vas raccorder entre 2 et C1 de la carte Came.

Ainsi, comme te l'a expliqué @Lazer, même si le FGBS passe en nÅ“ud mort, la carte Came est informée de l'état des cellules.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/592-domotiser-un-portail/?p=9558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, gros souci ( HC2 4.057 ) depuis quelques jours, mes sondes FGBS321 ne se réactualisent pas toutes seules, je dois "Interroger cet appareil" pour avoir le temps réactualisé. 

J'ai pourtant "Le dispositif utilise l'interrogation globale" activée. 

Ce problème est arrivé soudainement, et forcément influe sur les réglages de mon chauffage. 

Entre hier soir où j'ai interrogé manuellement la sonde, et ce soir, il n'y a eu aucune interrogation par la HC2. 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il possible de brancher sur le bus 1-Wire du détecteur universel autre chose que la ou les sondes Dallas en parallèle. J'aurais besoin de mesurer l'humidité de ma cave, et je me disais que ce serait super d'y connecter à  la fois une sonde Dallas et un capteur d'humidité 1-Wire. Un truc comme celui-ci par exemple : http://www.lextronic.fr/P19987-capteur-humidite--temperature-dht-22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@bono2007: Vérifie les paramètres de ton module (10/11/12), surtout le 11; si ce dernier est à  0 la température ne semble pas être actualisée automatiquement

 

@elacombe: D'parès la doc le seul capteur 1wire géré est la sonde de température ds18b20

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai mon moteur de la porte de mon garage qui a dessus une entrée dessus afin de brancher 2 fils.

Est'il possible de brancher l'alimentation sur ce module et brancher 2 fils sur output connecter sur mon moteur pour ouvrir la porte de mon garage ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...