Aller au contenu

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station


Lazer

Recommended Posts

@Nico 'fo suivre dans le fond !

 

Ou alors j'ai raté quelque chose et il faudra que tu me montre ta technique pour récupérer un snapshot/un flux mjpeg sur un surveillance station et l'afficher dans la caméra de ta chère HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de suivre, mais comme indiqué plus haut, moi j'ai pas compris ce que tu as mis.

Donc maintenant c'est plus clair : On peut utiliser ta page PHP comme flux snapshot dans la HC2, c'est ça ? Du coup on doit donner l'url de cette page PHP au niveau de la déclaration de la cam c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien pour ce travail. Je m'y penche dès que possible.
Ce qui me plaît beaucoup, c'est de pouvoir prendre des snapshot et les envoyer par mail.
Le plus gros du travail semble être de trouver la bonne api (car le traduire en Lifedomus, ça va, j'ai déjà fait le travail pour le VD de@Lazer).
Ensuite, pouvoir récupérer le flux mjpeg, c'est également rigolo.
Il faut vraiment que je me fasse une to-do liste avec des priorités, sinon je ne vais jamais y arriver.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico oui, il suffit de mettre cette URL dans la configuration de la caméra sur la HC2 :

http://xxxxxx/get_snapshots/getV4.php?camera=19&stream=1

Ça retourne le snapshot de la caméra N° 19, stream N°1

Même si tu as plusieurs caméra différentes, l'URL sera toujours la même car surveillance station sert de "proxy"

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour info, l'API de SS 8 a complètement congé =>

  • si vous voulez continuer a utlliiser le VD de @Lazer dans sa version actuelle, gardez SS7 §et donc DSM 5.2)
  • je crains également pour le travail de @sebcbien qui devrait subir la même punition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version de l'API de SS est la 2.7

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj327XCi_PWAhULb1AKHU_vAUgQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fglobal.download.synology.com%2Fdownload%2FDocument%2FDeveloperGuide%2FSurveillance_Station_Web_API_v2.7.pdf&usg=AOvVaw3Fb8dasXgrcNKMHpsXEuVR

J'y ai trouvé pour savoir si une camera était enable ou disable, mais plus (comme avant) si elle était en mode enregistrement ou pas.

Si quelqu'un trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, après un rapide coup d'oeil à la nouvelle doc, l'API n'a pas changé, ce sont juste les chemins (PATH), lié certainement à la nouvelle version de DSM.

Le VD étant bien programmé, "normalement" il récupère bien tous les Paths avant de faire les appels à l'API, donc il devrait s'adapter sans souci à SS 8.

 

@mprinfo toi qui a déjà migré, tu as testé le VD, ça fonctionne toujours ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, de ce que j'ai vu, ce n'était pas que les path, mais également les retour json.

Pat exple o-pour List : name devient newName, il n'y a plus de recStatus, mais il se trouve dans la méthode getInfo.

 

Je n'avis pas tgesté cet impact (et j'aurais du !) mais sur mon Syno de test, j'avais mis mes caméras également, donc ce serait facile pour toit de faire le test (juste réimport de la config des caméras sur ton  Syno test, et changer l'ip dans ton VD (+recréer le compte directeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu spécifie l'api précédente dans ta query, ss devrait répondre de la même manière... c'est justement l'avantage de spécifier quelle version de l'API doit répondre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais encore un dernier petit soucis pour la commande de l'enregistrement des caméras, mais maintenant c'est ok.

=> @Nico tu peux migrer. Mais si tu veux être sûr à 300%, tu te fais un Syno de test avec des caméras en SSV8, et tu valides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello Lazer,

 

Please excuse my lack of French and the Google translation attempt:

 

I have your virtual device installed on my HC2. I have 2 Synology NAS devices with 2 cameras on each, and I would like your script to work with the 4 cameras.

Am I right in thinking that I should have 2 virtual devices, with different sets of global variables?

I'm not very familiar with LUA but looking at the code and your annotations, it seems to me that I should have a second SurvStation_SID, and SurvStation_Status for the second virtual device, for example. SurvStation_SID2 and SurvStation_Stat2? then change all references in the code for the second virtual device to match?

That's what I tried but oddly, although the second virtual device works, the original fails to list the cameras with the following (even though the passwords are correct:

[DEBUG] 12:47:22: Synology API version OK
[DEBUG] 12:47:22: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege, {"error":{"code":105},"success":false}
[DEBUG] 12:47:22: Destroy current SID
[DEBUG] 12:47:22: Request new SID
[DEBUG] 12:47:22: Error : API Authentication failure, Invalid password.
[DEBUG] 12:47:22: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege, {"error":{"code":105},"success":false}

What am I doing wrong?
 

 

Please excuse my lack of English and the google translation attempt:

 

I have your virtual device installed on my HC2. I have 2 Synology NAS devices with 2 cameras on each, and would like to make your work with all 4 cameras. 

Am I correct in thinking I would need to have 2 Virtual Devices, with different sets of global variables?  

I'm not very familiar with LUA but looking at the code and your annotations, it seems to me that I should have a second SurvStation_SID, and SurvStation_Status for the second virtual device, for example, eg SurvStation_SID2, and SurvStation_Stat2? and then change the reference in the code for the second virtual device to match?

That's what I've tried but strangely, but the passwords are correct:

[DEBUG] 12:47:22: Synology API version OK
[DEBUG] 12:47:22: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege, {"error":{"code":105},"success":false}
[DEBUG] 12:47:22: Destroy current SID
[DEBUG] 12:47:22: Request new SID
[DEBUG] 12:47:22: Error : API Authentication failure, Invalid password.
[DEBUG] 12:47:22: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege, {"error":{"code":105},"success":false}

What am I doing wrong?

 

Modifié par k1s
poor google translation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à ce Virtual device.

il y a peut être un bug.... je n'utilise qu'un seul VD sur ma configuration.

 

Est-ce que quelqu'un a mis en oeuvre ce VD avec plusieurs instances ? Comment sont gérées les variables globales ?

 

 

English :

I don't remenber, it's been a long time since I developped this virtual device.

There might be a bug.... I personnaly only use a single instance of this VD.

Does anyone use multiple VD instance ? How do you handle the global variables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just had a look at the first page.


I think you can only modify the following variable for each VD instance :

local VG_status = "SurvStation_Status"

 

 

SID must be the same accross all VD as the login must remain the same for the NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé en lisant le fil

 

https://github.com/cdriget/HC2-SurveillanceStation/blob/master/Button-PTZ.lua

 

d'ailleurs le lien devrait être sur le 1er post

 

par contre j'ai du louper qq chose car j'ai ca

 

[DEBUG] 22:22:43: Synology Surveillance Station move camera "1" to preset "11" FAILED : Parameter invalid., {"error":{"code":401,"errors":{"param1":"","param2":""}},"success":false}

c'est la camera 4 que je veux passer en preset 11

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...