Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

:lol:

LOL quand même pas, mais j'essaye de m'appliquer.

Donc effectivement, la prochaine version arrive, mais je n'ai pas encore eu le temps de finir (petit souci dans la main loop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également super interréssé par cette V3. Je peux tester sur du DSM5.2/Surveillance station 7.0.3762 si il y a besoin (même si il y a pas besoin d'ailleur;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..... j'étais complètement passé àautre chose et j'ai pas du tout avancé sur les modifs que je voulais apporter àma nouvelle version.

Ca fonctionne en v4, faut que je teste avec DSM 5.2 mais il n'y a pas de raison qu'il y ait de souci.

Mais j'ai toujours une modif que je veux appliquer avant de partager..... je vais essayer de m'y remettre dans les jours àvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu as le dsm5.2 sur ton hp ?

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça fait quelques jours que la mise àjour est sortie, il faudrait que je teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. J'ai réessayé de piloter l'enregistrement de ma camera sur Surveillance Station via la HomeCenter sans succes. Mon ancien virtual device ne fonctionne plus depuis la v7.

 

J'ai tout d'abord modifier l'URL pour correspondre a la nouvel API comme expliqué en page 6 par satryany, sans succès (je précise que dans ce VD, je m'identifiais avec un sid et non un couple login et mdp.

J'ai ensuite essayé d'installer la version 2 du VD de Lazer disponible en 1ere page. Mais aucun résultat non plus. Le debut du bouton list me revoin un "Permission denied" au moment de l'étape "-- Create new login session"

Pourtant pour les tests, j'ai utilisé mon compte administrateur sur mon Syno. 

 

Je précise également que j'ai un vrai Synology.

 

Merci pour le coup de main car la je patauge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as l'erreur permission denied avec l'authentification Usr/pwd, compte admin ?

Es-tu sûr qu'il n'y a pas de faute de frappe ?

Et avec ce compte, tu sais te logger sur surveillance station ?

peut-être un restart de ton Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui certains qu'il n'y a pas d'erreur de frappe, j'avais déjà  cette erreur il y a 1 ou 2 mois quand j'avais essayé le VD pour la première fois.

Oui je me log sans aucun soucis a Surveillance Station avec ce Login et Mot de passe.

 

Est-ce que Lazer a publié une version plus récente de cette v2 de la premiere page ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de travailler dessus.... je crois que je vais partager la version intermédiaire en l'état..... pas contre faudra attendre la fin de semaine, car je suis encore en déplacement, et entre mon partage de connexion 3G et l'upload tout pourri de mon ADSL, c'est trop la galère pour charger l'interface Web de mon HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, cela me fait déjàune deuxième bonne raison d'attendre avec impatience la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette : WE - 2 j  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teasing : j'ai commencé àmodifier le tuto en page 1.... avec quelques nouveaux screenshots :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'as l'air prometteur cette nouvelle version. J'espère que cela fonctionnera chez moi... Sinon petite question pourquoi mettre les caméra en détection de mouvement permanente ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, on attend avec impatience la nouvelle version du VD, elle m'a en effet l'air très prometteur.

Concernant la détection de mvt, c'est précisément ce qui m'avait posé bcp de problèmes lors de la mise en oeuvre de la précédente version. Et finalement ce qui fonctionne actuellement, c'est enregistrement sur détection de mvt en continu (comme tu le proposes), MAIS en mettant Event Detection -> Detection source à  Disable. 

Il faut garder cette même configuration ?

Bon courage pour la suite de la mise à  jour du post et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, chez moi avec ma caméra Foscam, je laisse la détection de mouvement désactivée au niveau de la caméra.

Je préfère utiliser la détection du mouvement au niveau du Synology.

Grace à  ce virtual device, je peux :

- cliquer sur les boutons Enable/Disable, ce qui a pour effet d'activer/désactiver la caméra dans Surveillance Station, donc d'activer ou désactiver la détection de mouvement par le Syno.

- cliquer sur les boutons Start/Stop, ce qui a pour effet de forcer l'enregistrement continu de la caméra par Surveillance Station, ou de désactiver l'enregistrement continu qui est équivalent à  repasser en détection de mouvement.

 

Quelques exemples de scénarios :

- quand je suis présent, je désactive la caméra ET je la dirige vers une zone d'ombre (respect de la vie privée, concept qui n'a aucune valeur aux yeux de nos gouvernements... bref) ET je l'éteint grâce à  un Wall Plug.

- quand je suis absent, j'allume la caméra, je la dirige vers un lieu de passage, je l'active, ce qui a pour effet d'activer la détection de mouvement de Surveillance Station.

- quand je suis en vacances, je force l’enregistrement en continu. Par ailleurs, une scène me permet à  intervalle régulier d'allumer les lumières, positionner la caméras selon différents angles, prendre des snapshots, me les envoyer par email, et éteindre les lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et bonnes idées.

Pour info, mon Syno ramait (CPU à100%) et le support Syno àmis en évidence que c'était àcause de la détection de mouvement par le Syno. Ils m'ont recommandé d'utiliser la détection de mouvement de la caméra, et en effet, le CPU de mon Syno s'est libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui c'est logique mais je trouve la précision de la détection de mouvement moins précise sur les caméras, enfin tout dépend du modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les Synos entrée de gamme sont surtout conçus pour partager des fichiers sur le LAN. Je vois que tu as un modèle "J", ça me semble un peu logique.

La détection de mouvement consomme du CPU, plus encore lorsqu'il y a plusieurs caméras àgérer.

Perso, je n'ai aucun souci avec DSM dans une VM sur mon HP N54L (puissance plus ou moins équivalente àun DS412+ je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lazer, je sens que je vais devoir encore investir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport àla détection de mvt : avez-vous une solution pour que la détection de mvt ne démarre pas si la lumière s'allume (ok, elle s'allume de manière intempestive, je dois encore régler cela aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le forum te fait toujours plus investir, c'est normal ça produit toujours cet effet là....!

Pour la lumière, je n'ai pas trouvé de solution, ça ne me gêne pas, car sur mon installation cela ne lève pas d'alerte sécurité. J'ai l'alarme pour ça. À l'heure actuelle, je pense que la reconnaissance d'image n'est pas suffisamment fiable pour faire de la sécurité. J'utilise l'enregistrement vidéo pour de la levée de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuto de la première page mis à  jour, avec ajout du module virtuel à  télécharger :)

 

Amusez vous bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je te bip lorsque je trouve un bon plan pour un hp gen7 ou gen8 cela fonctionne aussi bien qu'un synology et beaucoup moins chers

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×