Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

@Lazer, juste une un petit renseignement, quand je redémarre la HC2, le vd se met automatiquement sur enregistrement, c'est normal? comment y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, bizarre.

Tu veux dire qu'il clique automatiquement sur le bouton enregistrement, et que dans Synology tu vois les fichiers qui s'enregistrent ?

 

Si c'est le cas, ça doit avoir le même comportement pour tous les VD sur la HC2.

J'ai pas trop envie de rebooter pour tester, je suis plutôt du genre à  aimer les gros uptime :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, pas grave, je le sais,je fais attention, la première fois, ça m'a fait bizarre un fichier de 3 Go de la cam sur le nas et après quelque investigation, j'ai trouvé.

c'est le seul vd qui fait ça, il est par défaut sur enregistrement au démarrage de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange...

La Main loop est vide.

Et le bouton par défaut est celui pour lister les ID.

Vérifie quand même que ton bouton par défaut n'est pas celui qui fait Start.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé le vd et recréé et c'est ok

pour la première install, il avait fallut que je colle le code que tu donnais car le vd téléchargé ne fonctionné pas.

là , j'ai juste importé et mis mes paramètre et c'est ok

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce système est vraiment bien.

Mais je l'utiliserais quand j'aurais réussie a faire fonctionner l'audio de mes cameras ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour en version 2.0 du module virtuel aujourd'hui.

 

Nouveautés :

  • Boutons pour piloter le positionnement PTZ des caméras motorisées.
  • La Main Loop permet de surveiller l'enregistrement des caméras et d'adapter l’icône du module virtuel en conséquence.

 

Malgré les appels aux fonctions Net.FHttp() et json.decode(), j'ai réussi à  trouver une boucle à  priori assez stable, puisque je l'ai fait tourner sans plantage pendant 15 jours avec un rafraichissement de 60 secondes.

 

Voir détails en première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je mets à  jour.

 

Il est top ce module virtuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demande d'évolution, si possible ... ;)

 

>> La possibilité de gérer le mode "patrouille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas fait car par utile pour moi.

 

Bon je vais regarder ça à  l'occasion alors.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe un module pour monitorer le synology: espace disk, tâches sauvegarde, lancement sauvegarde... ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, tu n'as plus qu'àregarder dans la doc de l'API Synology et développer ton propre module ;)

Bon courage, tu pourras partager :D

Sérieurement, non je ne crois pas que ça existe. Mais làc'est quand même beaucoup de travail ce que tu demandes, et on s'éloigne un peu de la domotique, donc l'intérêt est moindre que mon module pour piloter l'enregistrement des caméras. Faut juste trouver quelqu'un qui a du temps pour se lancer :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le module et tout fonctionne bien, beau travail !!!

 

Le seul truc qui ne me convient pas c'est que j'espérais pouvoir commander quand le syno se met en mode "détection de mouvement"

 

Personnellement je trouve que tout enregistrer est assez pénible pour 2 raisons:

1) Par la suite pour retrouver quand il y a eu quelque-chose, il faut repasser en revue toute la vidéo

2) Ca consomme du CPU et (beaucoup) de l'espace disque, 

 

Avec ce module, on peut forcer l'enregistrement continu, mais pas activer/désactiver les caméras :-/

 

J'ai regardé dans l'API ici mais apparemment, la méthode de lazer est la seule possible :-/

 

Si quelqu'un à  une suggestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien, c'est tout l'intérêt de ce module. Pour arrêter d'utiliser la détection par la caméra. Cela n'est pas possible àrégler correctement en extérieur et pas génial en intérieur. D'où l'idée de s'appuyer sur un détection externe par un sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'API n'est pas suffisamment complète.

On ne peut pas piloter la détection de mouvement.

De même, on ne peut activer/désactiver une caméra via l'API. C'est bien dommage. J'ai passé une soirée à  essayer de contourner le problème sans succès (en tentant de reproduire les appels effectués lorsqu'on fait la manip manuellement via l'interface Web).

 

Ce que je fais chez moi (avec une seule caméra pour le moment) :

- Dans Surveillance Station, la détection de mouvement automatique est activée en permanence, ainsi si la caméra est allumée, et que le Syno détecte un mouvement, il enregistrera pendant quelques secondes (paramétrable dans l'interface Web). C'est donc indépendant de mon module virtuel.

- De plus, via mon module virtuel, je peux forcer l'enregistrement continu et le moteur de la caméra, par exemple si mon alarme a détecté une intrusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien juste pour info, dans surveillance station on peut régler les quotas en plage glissante, donc si tu mets 500Go, cela ne dépassera pas ce volume en plage glissante pour supprimer les vidéos dans l'ordre historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polluer le post, mais pour ceux qui sont intéressé pas une solution moins cher mais fermé, il est possible de faire quelque chose de similaire avec ubiquiti.

Par contre le NVR unifivideo ne fonctionne qu'avec du matériel ubiquiti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm.... moi je vois surtout 2 niveau de plus de chances de fail :-/

 

On rajoute la HC2 ET le besoin d'un détecteur de plus. avec mon bol si un jour y'a un problème je peux être sur que ça n'aura pas fonctionné ;-)

Ceci dit la détection de mouvement de surveillance station sur synology est très satisfaisante.

Je suis occupé à  réfléchir à  un moyen de démarrer et d'arrêter complètement le service surveillance station, j'ai déjà  un script pour rebooter mon syno en php, je vais essayer de l'adapter.

 

Edit,

C'était une réponse à 

 

@Sebcbien, c'est tout l'intérêt de ce module. Pour arrêter d'utiliser la détection par la caméra. Cela n'est pas possible à  régler correctement en extérieur et pas génial en intérieur. D'où l'idée de s'appuyer sur un détection externe par un sensor.

 
Mais vous avez répondu entre-temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, j'utilise depuis des années (5-7) Surveillance station et je t'assure que la détection de mouvement est une gros merde. Un rayon de soleil suffit àdéclencher une alarme. C'est super lourd àaffiner, il faudrait changer la conf plusieurs fois par jours pour éviter les faux semblant. Alors qu'un détecteur PIR c'est super fiable àcôté. Après ce n'est qu'un conseil. C'est un peu comme ceux qui essayent encore d'utiliser la géoloc de leur Smartphone pour déclencher des actions domotique. C'est bidon car cela ne fonctionne pas tout le temps ou pas quand on veut, et cela te suce toute la batterie. Je te dis cela, mais même avant SS j'utilisé la détection de mouvement de mes super camips Axis, et pareil cela n'est pas gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper le service SS c'est pas vraiment compliqué. Il existe une apps iOS qui fait cela (NSCam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Seb sur le fait qu'il serait bien de pouvoir désactiver les caméras et pas seulement arrêter l’enregistrement car du fait cela bouffe de la bande passante "pour rien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moicphil je sais.... j'ai essayé sans succès de désactiver les caméras.

Si qqcn y arrive, si possible depuis du LUA dans la HC2 ça serait super.

Parce que les usines à  gaz à  base de scripts PHP qui font des connexions SSH sur DSM pour désactiver les caméras, c'est un peu moyen je trouve.

 

@Shad je ne sais pas combien coute un NVR unifivideo, mais un Proliant N54L c'est entre 150 et 200€ et Xpenology est gratuit, donc difficile de faire moins cher. Il ne reste qu'un disque dur à  payer (au moins 1To si on veut pouvoir faire des enregistrements un peu sérieux, pendant des vacances prolongées, etc)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, j'utilise depuis des années (5-7) Surveillance station et je t'assure que la détection de mouvement est une gros merde. Un rayon de soleil suffit àdéclencher une alarme. C'est super lourd àaffiner, il faudrait changer la conf plusieurs fois par jours pour éviter les faux semblant. Alors qu'un détecteur PIR c'est super fiable àcôté. Après ce n'est qu'un conseil. C'est un peu comme ceux qui essayent encore d'utiliser la géoloc de leur Smartphone pour déclencher des actions domotique. C'est bidon car cela ne fonctionne pas tout le temps ou pas quand on veut, et cela te suce toute la batterie. Je te dis cela, mais même avant SS j'utilisé la détection de mouvement de mes super camips Axis, et pareil cela n'est pas gérable.

Je ne suis pas dans l'optique d'une alarme car j'en ai déjàune avec des vrais capteurs, c'est juste un moyen de pouvoir savoir ce qui s'est passé en cas de problème.

Pour la plage glissant je l'ai activé, mais 500Gb avec 4 cam qui enregistrent en continu on pourra stocker bcp moins que si elles enregistrent que quand y'a du mouvement :-/

J'ai 3TB sur mon Sino, avec les backups, les films et la musique, je n'ai pas 1TB àsacrifier pour les vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'API n'est pas suffisamment complète.

On ne peut pas piloter la détection de mouvement.

De même, on ne peut activer/désactiver une caméra via l'API. C'est bien dommage. J'ai passé une soirée à  essayer de contourner le problème sans succès (en tentant de reproduire les appels effectués lorsqu'on fait la manip manuellement via l'interface Web).

 

Ce que je fais chez moi (avec une seule caméra pour le moment) :

- Dans Surveillance Station, la détection de mouvement automatique est activée en permanence, ainsi si la caméra est allumée, et que le Syno détecte un mouvement, il enregistrera pendant quelques secondes (paramétrable dans l'interface Web). C'est donc indépendant de mon module virtuel.

- De plus, via mon module virtuel, je peux forcer l'enregistrement continu et le moteur de la caméra, par exemple si mon alarme a détecté une intrusion.

 

J'ai aussi essayé toute cette après midi de contourner le problème j'ai des scripts php qui fonctionnent mais qui ne font pas plus.

 

Je dois effectivement repenser l'histoire malheureusement car a moins que syno n'améliore son api, je crois que c cuit :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×