Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

@mprinfo,

MERCI, mais, j'y connais rien làdedans, mais ça semble être des bêtes de course.

Ca va chercher dans quel budget ? Car je crains ne pas avoir l'accord du ministre des finances ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hp seul 200 a 350 mais on peut avoir de super affaires mon hp N40L mets revenu a moins de 100euros avec ODR. Je pense qu'àmoins de 200euros un gen8 c'est un bon prix

Je te conseil le mode natif plutôt que exsi car il y a des pertes de débit reseaux a moins que tu es besoin de créé des VM. T'inquiètes on t'aidera pour l'installation après cela fonctionne comme un syno normal

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "ODR" : je parle Français, Néerlandais, Anglais, mais là  ???

 

J'ai en effet un collègue qui a acheté une carte mère où il pouvait brancher 8 HDD, et ensuite il a installé un soft qui pouvait émuler un synology.

Si tu me dis qu'un GEN 8 c'est bien mieux que mon DS212J, que pour 200€ c'est  réalisable (sans devoir encore acheter toutes sortes d'accessoir), alors oui, l'investissement me semble raisonnable. Je pourrais alors récupérer les HDD actuels de mon syno ?

Combien ça consomme ce brol ? Mon Syno consomme 17,6 Watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Google moi je parle francais et lorrain lol Ordres De Remboursement

Je bricole pas mal les px j'en ai tourjours au moins 5 le ventre ouvert. J'ai tester avec cartes mère vieux pc etc.. le mieux c'est le proliant hp pour aux moins 2 raisons la consommation 150watts max les drivers qui ne sont pas toujours disponible tu peux mettres 4 disques sur SAS et 1 sur sata et si je ne me trompe pas il y a un esata j'ai ajouté une carte pci sata 4 ports 12euros et un rack 4 disques 2.5 pour emplacement 5 1/4 30€. Le dsm support jusqu'à12 disques si tu as un soucis je serai t'inquiète

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, merci, mais on va arrêter de pourrir le tuto de Lazer, le jour où il y a du nouveau dans le domaine, on fera un topic spécifique dans le bistro ou ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok no problème

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore le sujet du NAS, le HP G7 N54L consomme 30W.

Et tu rajoutes 4W par disque 5400rpm, sachant qu'on peut en mettre 4 dans les tiroirs, et 1 ou 2 autre en haut.

Attention les disques 7200rpm c'est plutôt autour de 6W.

 

Quant à  récupérer les disques du DS212J, oui bien sà»r. Par contre, pour la récupération des données, je ne suis pas certain que ça fonctionne du premier coup. Théoriquement oui, mais il n'y a qu'en testant que tu le sauras.

 

 

Bon sinon il fonctionne ce module virtuel ? Pas de bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en place ton VD : SUPER évolution par rapport à  la v3.

Tout fonctionne nickel, sauf mon Syno ...

Je lance une action depuis le HC2, et la ligne status (= SUPER idée) me retourne parfois que l'opération est failed. Après 2 ou 3 essais, c'est ok ;-)

Ne pourrait-on pas écrire ce status dans une variable, que je pourrais ensuite récupérer par GEA pour relancer l'action si elle est failed ?

 

P.S. merci pour le complément d'info pour le NAS, ça me rassure un peu, car j'avais lu que des G8 consommaient 150W  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est une très bonne idée le statut dans la variable :) Je vais voir pour rajouter ça, c'est facile à  faire.

Si tu as d'autres suggestions simples, c'est le moment d'en profiter.

 

Pour les FAILED, est-ce que tu peux regarder dans ta main loop si tu vois apparaitre à  intervalle régulier le message "Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege".

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'API du Syno n'aime pas être interrogée trop régulièrement, et ce message apparait de temps en temps, alors qu'au prochain coup ça fonctionne. C'est le même phénomène qui se produit lorsque tu as parfois le status Failed quand tu cliques sur un bouton.

En fait, c'était justement le point que je voulais résoudre avant de publier ce module virtuel en l'état, mais ça sera pour une prochaine version quand j'aurais le temps.

 

150W, c'est la puissance de l'alimentation, donc la conso maxi en charge (blindé de disques, carte RAID/Ethernet/Graphique sur le bus PCI, et processeur qui mouline à  100%).... autant dire que ça n'arrive jamais, ou alors exceptionnellement. Mon PC fixe a une alim de 850W, fort heureusement il ne consomme que 100W pendant que je tapes ces lignes (et c'est déjà  beaucoup, mais il est quand même très très bien équipé....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde demain dans la mainloop ce que je vois.

ceci dit, peut-être qu'en cas d'erreur, il pourrait simplement reprocesser l'action 2 ou 3 fois max, avant de dire erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde l'heure, mais on est déjàdemain

[DEBUG] 00:48:54: Function successfully loaded in memory
[DEBUG] 01:12:45: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege
[DEBUG] 01:16:26: Found recording camera IPCam Avant ID=6
[DEBUG] 01:16:26: Old Label : "Disable..." => Change to "Recording"
[DEBUG] 01:18:06: Found disabled camera IPCam Jardin ID=5
[DEBUG] 01:18:06: Found disabled camera IPCam Avant ID=6
[DEBUG] 01:18:06: Old Label : "Disable OK" => Change to "Disabled"
[DEBUG] 01:19:45: Found disabled camera IPCam Jardin ID=5
[DEBUG] 01:19:45: Found disabled camera IPCam Avant ID=6
[DEBUG] 01:21:25: Found disabled camera IPCam Jardin ID=5
[DEBUG] 01:21:25: Found disabled camera IPCam Avant ID=6
[DEBUG] 01:23:11: Found disabled camera IPCam Jardin ID=5
[DEBUG] 01:23:11: Found disabled camera IPCam Avant ID=6
[DEBUG] 01:24:56: Found disabled camera IPCam Jardin ID=5
[DEBUG] 01:24:56: Found disabled camera IPCam Avant ID=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tu regarderas demain matin (enfin, après une nuit de sommeil) pour voir combien tu auras de message d'insufficient user privilege.

 

En effet, la solution de presser 2 ou 3 fois le boutons automatiquement est une solution de facilité.

En fait, je pensais à  faire un mécanisme qui consiste à  conserver le même jeton d'authentification jusqu'à  ce qu'il soit expiré, et en regénérer un nouveau à  ce moment là . C'est plus propre, et ça évite les multiples logs de connexion dans DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé ce soir, même problème pour moi. A noter que l'utilisateur utilisé(?!) a été créé directement sur Surveillance Station et non DSM (apparrement un bug empèche la remontée de l'utilisateur créé depuis DSM, bug qui devait être corrigé dans la dernière maj, raté...).

 

Sinon, super boulot! Marche très bien!

[DEBUG] 23:06:54: Function successfully loaded in memory
[DEBUG] 23:06:55: Found disabled camera Camera Tablette ID=1
[DEBUG] 23:08:26: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

avant tout chapeau à  Lazer pour ce super module virtuel et le tuto qui va avec.

 

Je viens de me lancer à  installer la v4 sur ma hc2 en paralléle de mon syno ds209 mais problème dans le debug de la List 

Error : API Authentication failure, Permission denied., {"error":{"code":402},"success":false}

Error : API Authentication failure, Permission denied., {"error":{"code":402},"success":false}

 

Pourtant le login et mot de passe dedié sont bons, j ai essayé avec le compte admin mais rien de mieux

 

Help ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien suivi rigoureusement les instructions de Lazer pour la création de l'utilisateur Syno et les droits dont il a besoin ?

Car outre le problème de privilèges, tout va impeccable chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo j'ai masqué ton message de debug qui était trop long et avait tendance à  faire planter le forum....

Mais j'ai eu le temps de le voir, donc ça confirme que vous avez tous le même comportement que moi.

Clairement je n'ai pas le temps de faire évoluer le module dans les semaines qui viennent, donc il faudra s'en contenter en attendant mieux, à  moins que quelqu'un s'y colle :)

 

famillepique là  c'est clairement un problème d'authentification.... peut-être un mot de passe complexe qui ne passerait pas bien ? Essaye avec un mot de passe simple juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tu as trouvé la cause du problème sur le forum. Désolé que ce soit moi la cause.

 

Je te rassure, le mot de passe pour aller sur Surveilance station est (une fois n'est pas coutume) EXTREMEMENT simple. Impossible que ça en soit la cause. Je verrais plutôt un problème de time out ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la remarque du mot de passe c'était pour @famillepique  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai résolu mon problème de permission denied... Donc je livre la solution ici si ca peut aider.

 

En ce qui me concerne j'ai cumulé 2 problèmes !

 

Le premier fut une modification de mon sid que j'avais programmé en dure dans un précédent virtual device. Ce sid ayant changé sans raison, j'ai cumulé plusieurs connection erroné de suite. Ce qui m'a ammené a mon second problème...

 

Le second problème, DSM avait bloqué l'IP de ma HomeCenter pour cause d'échecs de connections répétés. Pour supprimer ce bloquage, il faut aller dans Panneau de configuration > Sécurité > Bloquage auto > Autoriser/Bloquer la liste > Liste des bloquage et supprimer l'IP de la HomeCenter si elle s'y trouve.

 

J'ajouterai également de bien vérifier que le statut Directeur soit bien appliqué au compte utilisé pour se connecter.

 

Voila, en espérant que ca puisse aider...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de ce pas pour le second problème, je ne comprend pas le 1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, le second problème n'est que la cause qui créée le bloquage. Le virtual device de Lazer n'utilise pas un SID fixe, mais ce dernier est généré dans le script. Donc aucun soucis, si il change, il sera mis a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, ce n'est pas ton 2° problème qui est notre problème, car l'autoblock n'est pas activé sur mon Syno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorgonaute84 merci pour ton retour :)

Oui le SID peut changer d'un instant à  l'autre, il ne doit pas être fixé en dur dans le script, c'est justement toute l'étape d'authentification que mon script exécute qui est importante.

 

Le statut Directeur, je l'avais bien précisé en première page la semaine dernière lors de la mise à  jour de mon tuto, il y a un screeshot à  ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu l'as expliqué la semaine derniere... Mais je suis en surveillance station V7 depuis Février !!! Et depuis Février je n'ai plus réussi a re faire fonctionner tout le bazar a cause des problèmes cités plus haut, mais également a cause du mode directeur que je n'ai découvert que la semaine passé 24h avant que tu l'explique...

 

En tout cas bravo pour ton vd que je vais installer pour remplacer le miens trop archaique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, ce n'est pas ton 2° problème qui est notre problème, car l'autoblock n'est pas activé sur mon Syno

 

Ah mince dommage, c'est peut etre celui de famillepique.

 

Une autre piste, as tu créer un user dédié ou utilise tu celui de ton compte admin ? Car pour ma part mon compte admin n'apparait pas dans le module "Utilisateur" de surveillance station, donc impossible d'y activer le mode directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×