Aller au contenu
Peter

V4.063 Beta Du 13 Janvier 2016

Recommended Posts

@hansolo, tu as le même discours que ma femme parfois, ou que mes enfants ... :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 


 


Je constate que même les plus frileux passent à  cette bêta, car elle semble stable, voire plus stable que le dernier firmware officiel, la 056. 


 


Je risque d'avoir les problèmes des scènes qui ne se lancent pas, car il y a au moins un numéro id dans l'entête qui n'existe pas. 


 


Il y a aussi la nouvelle option concernant le nombre d'instances d'une scène qui peut être lancé en même temps. 


 


C'est uniquement ça. Pas de bug découvert jusqu'à  maintenant ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, il te faut faire un peu de ménage dans GEA en retirant tous les ID qui ne correspondent plus à  rien et mettre l'instance GEA à  au moins 2.

J'ai mis 10 pour ne pas être embêté  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2, je ferai attention.

 

Je viens de rebooter la HC2 et j'attends qu'elle me propose la bêta.

 

Avez-vous ce vieux bug ?

 

J'ai une scène où les triggers sont les id de mes détecteurs de fumée.

A chaque fois que je relance la box, cette scène est lancée une fois par chaque détecteur de fumée sur 8h. Je suis obligé de mettre un tempo de 8h pour éviter les faux positifs.

J'ai aussi une scène dédiée aux détecteurs d'inondation, et c'est la même chose.

Bientôt, je vais passer à  10 détecteurs d'incendie et 8 détecteurs d'inondation, et j'aurais 18 fausses alertes à  chaque reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lance cette mise à  jour.

 

Et mon coeur bat la chamade  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe comme un lettre àla poste lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela a pris 10mn jusqu'au reboot final.

La barre de progression sert maintenant à  quelque chose sauf pour le téléchargement du firmware.

 

Les Karotz viennent de me prévenir que la box à  rebooter. Je vais de ce pas vérifier que tout va bien.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accès à  l'interface à  partir de l'application Fibaro sur l'iPhone et l'iPad mais j'ai les boules bleues qui tourne sur l'interface web :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide le cache du navigateur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait et ça va mieux. Par l'adresse IP, elle était accessible mais pas par son petit nom sur mon réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de template pour les détecteurs de choc.

 

Ou bien il faut que je fasse un "soft reconfigure" sur tous les modules n'ayant pas de template en 056 car peut-être qu'ils en ont maintenant un template en 063 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter, mais normalement dans le point d'exclamation jaune il te préviens. Et oui, cette version fonctionne très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité un moment avant de faire cette mise à  jour vue les critiques je me suis lancé impeccable j'ai eu aucun souci  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous ce vieux bug ?

 

J'ai une scène où les triggers sont les id de mes détecteurs de fumée.

A chaque fois que je relance la box, cette scène est lancée une fois par chaque détecteur de fumée sur 8h. Je suis obligé de mettre un tempo de 8h pour éviter les faux positifs.

J'ai aussi une scène dédiée aux détecteurs d'inondation, et c'est la même chose.

Bientôt, je vais passer à  10 détecteurs d'incendie et 8 détecteurs d'inondation, et j'aurais 18 fausses alertes à  chaque reboot.

 

Punaise, j'ai toujours ce bug  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il y en àd'autres mais bon elle est pas trop mal pour une beta ils brident toujours un peu plus

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shyrka973 j'ai 5 Detecteur de fumé sur 2 scene une RDC et Une Etage et je n'ai pas ce bug pareil,sur le sensor inondation

Comment sont faite t'est scene bloc ou lua peut tu m'en dire plus pour que j'essaie de le reproduire

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des scènes en lua assez simple et celle de incendie et celle de inondation sont identiques.

En entête, j'ai ceci:

20 value

30 value

 

20 et 30 correspondent aux id des détecteurs d'incendie.

Sauf si je me trompe, c'est bien "value" qui change si le détecteur se déclenche.

 

Et ces lignes de code:

local Trigger = fibaro:getSourceTrigger()

if (Trigger['type'] == 'property') then
  local capteurID = tonumber(Trigger["deviceID"])
end

Très simple comme scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle,est simple les miennes correspond aux tiennes sauf qu'elle ouvres les volets si il sont close

Et qu'il y a une détection d'incendie

Mais je n'ais pas le bug comme toi et c'est bien value > 0

La ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je considère que si "value" change, c'est qu'il y a un incendie mais peut-être que tu as raison, il faut que "value" > 0.

 

Je vais modifier les scène dans ce sens. Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai,refait une scene en mode bloc converti en lua ce qui me donne le value > 0

Fait le teste car moi je n'est pas ce probleme au boot ou reboot de la hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×