Aller au contenu

Alarme/detecteur Facade, Transmetteur


pepite

Messages recommandés

Bonsoir, à  toutes et à  tous,

 

Avant que 'investisse, petite verif de la faisabilité ;-)

 

On en a deja parle sur le forum mais avant de cliquer et pour rester WAF un max et ne pas en entendre trop parler, je vous demande une derniere fois.

 

Je voudrais cette alarme ATEOS hihi :

  http://www.cfpsecurite.com/alarme-maison-sans-fil-gsm-atlantics-ateos-kit-34.html

 

avec ce detecteur de facade :

http://www.cfpsecurite.com/detecteur-exterieur-bx-80n-r-optex.html#product_tabs_product_reviews

 

Pour lequel un transmetteur est necessaire pour le rendre compatible sans fil et ateos :

http://www.cfpsecurite.com/emetteur-signal-universel-atlantics.html

 

La question bete n'est pas sur l'alarme mais sur le detecteur, je dois tout de meme le relier en filaire ? ce qui ne m'arrange pas, ou alors avec le transmetteur, si je ne me trompe pas et qu'il est bien compatible je n'ai aps beosin de relier en filaire le detecteur ni pour l'alim ni donc pour les signaux avec l'ateos ?

 

Heuu suis clair la lol ;-)

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse moi, en voyant ton post, j'ai émergé que je n'avais pas répondu a ton mp!...

 

Le vx402R te permet de l'alimenter et le gérer totalement en sans fils en rajoutant effectivement un contact comme tu l'as fait.

Tu auras une pile 9V et une pile dans ton contact ATEOS.

 

Le seul petit bémol, tu n'auras pas la remonté pile faible de la pile du vx402R, il faudra donc vérifier régulièrement son fonctionnement.

 

Idem pour le bx80N R.

 

 

Les docs : 

 

http://www.optexamerica.com/sites/default/files/resource-uploads/BX-80NR%20Manual.pdf

 

http://www.optexamerica.com/sites/default/files/resource-uploads/VX-402R(F).pdf

 

On voit bien le cable pour la pile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Pas de soucis @Syris, on est tous bookés, panipwoblem.

 

Je confirme donc que c'est OK pour : 

 - l'alarme

 - et le transmetteur.

 

2 questions :

  - connaissez-vous un autre modele pour lequel je n'aurais pas à  surveiller la pile du detecteur ?

  - j'hesite maintenant entre le vx402R et le BX-80-NR ? un avis ? si jamais il n'y a pas de solucve autre pour eviter la pile ;-)

 

MERci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite,

 

 

Non pas d'autre modèle, vu qu'ateos n'en a pas.

 

Après le choix entre les deux heu, bah à  toi de voir, si tu as de la végétation évite peu être le VX402R car il part a 90°.

Le vx402R est peu être plus discret... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syris,

 

Bon donc tant pis, c'est parti pour la pile alors ;-)

 

Je vias faire facade, le WAF veut mettre une haie apres, j'ai donc pas trop le choix, goo avec ATEOS et BX80NR !

 

Merci beaucoup Syris, je t'ai bien em..avec mon alarme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vous avez peut-être vu l'article de ce matin : Test du Détecteur OPTEX BX-80NR

 

@lolomail faisait déjà  la même chose il y a plus de 2 ans : [Tuto Alarme] Domotiser Une Barrière Infra-Rouge

 

Autre sujet du forum où ce détecteur est abordé : [Votre avis ?] Détecteurs De Mouvement Filaire Animaux + Détecteur Universel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu l'article, mais effectivement cela avait déjà  été abordé.

 

J'y ai pas mal réfléchi à  ce détecteur, mais inutilisable chez moi, ou alors il m'en faudrait des tas, car j'ai trop d'angle. Au final le FT-89R fait bien son boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Non je n'avais pas vu l'article, tres sympa, et ca donne envie ca s'interface à  priori avec la box. Il fait exactement ce dont j'ai besoin, ce serait en mode nuit pour moi ;-)

Je n'arrive pas à  me décider pour la barriere :-(

 

@nico : tekalarme m'a propose ca : http://tekalarme.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=129&osCsid=ghf4ds5lm9kvb28hdtv0388a04

 

Mais j'ai peur de ne aps etre WAF du tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce matos est top, j'en ai déjàutilisé sur un site au boulot, la portée entre les 2 est vraiment impressionnant, et cela donne un vrai mur sur 1,60m de haut. Maintenant attention, vérifie la partie immunité animaux tout de même. Pour le WAF, je pense que si tu le fix sur un poteau de ton mur d'enceinte ou autre, cela est très discret, bien plus que l'Optex qui fait une grosse excroissance au milieu de ta façade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu connais, super !

 

je trouve pas de belles photos, sur 1 cote, je pourrais le mettre sur la descente de la gouttiere, mais de l'autre...quid pour l'instant.

C'est du filaire, faut pouvoir encore tirer ;-)

Je vais essayer de lui trouver de belles photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrières infrarouges, c'est le top du top pour la protection périmétrique. La plupart des sites industriels sensibles sont protégés avec ça.

 

Mais à  la limite c'est complémentaire : avec la barrière infrarouge tu détectes qqcn qui entre dans le jardin

Avec le détecteur de mouvement en façade (celui du lien, ou celui de Nico) tu détectes quand ils tourne autour de la maison

Avec les détecteurs d'ouverture, tu détectes quand le mec rentre dans la masion

Avec les détecteurs de mouvement intérieur, tu détectes quand le mec se balade dedans;

 

Dans un scénario de détection d'intrusion ultra-parano, y'a de quoi s'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu peux aller très très loin, mais bon, après on ne protège pas For Knox non plus, cela reste une maison :) :)

Maintenant je ne suis pas très loin de tout ça au final :) FT-89R quand qque s'approche (Direct sur l'alarme), puis détecteur d'ouverture sur toutes les portes et fenêtres si qqun ouvre ou bris de verre dans la véranda (Direct sur l'alarme), puis détecteur intérieur de mouvement (Alarme HC2 qui déclenche la vrai).

 

D'ailleurs, pour les scénarios, il y a un truc pas mal dans l'ATEOS/MEIAN, c'est le fait de gérer des zones multiples avant de déclencher, par exemple tu dis que si le 1er capteur déclenche, pas d'alarme de suite, mais si un second déclenche dans les 30 secondes (Temps réglable), là  tu déclenches la sirène !

 

Pepite, de l'autre côté tu n'as pas un mur d'enceinte ? Ou même des 2 côté, tu n'as pas un mur d'enceinte ? Tu le mets sur les 2, cela te fait un quadrillage complet, passage autour de la maison comp^ris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Lazer, on peut faire ca et je vais demander au GIGN de surveiller ;-)

 

sinon c'est vrai qu'on peut bien s'amuser ;-) mais je ne peux pas en mettre trop, si je fais un bunker, le WAF va m'enlever les tripes ;-), et on sait bien qui commande dasn ces cas là , faites pas les BONHOMMES ;-)

Donc je cherche du discret mas efficace, d'ou mon envie de barrière ;-)

 

@nico,

 

ton fT89 est en filaire sur une zone de l'ateos/Meian ? Tu déclenches depuis la HC2 c'est vrai. Sympa ton scé,ario, t'es pas mal en bunker tout de même :-)

 

Ah oui sympa ces zones avec temporisation

 

ben non pas encore, j'ai pas fini l'etage alors e te laisse imaginer l'exterieur ;-) je pourrais pe m'accrocher à  la cloture du voisin ;-) qui est d'ailleurs chez moi ;-) lol

 

tiens, reflexion du moment, je mets la barriere en facade, alarme active en mode partiel de nuit, ce sera sans les detecteurs de mouvement pour moi dans la nuit, juste les ouvrants, sinon l'accès au frig nocturne du WAF va sonner lol

Le facteur vient sonner, bim a sonne ..

Vu ce que je commande heuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FT89R non, il est en RF433, protocole Visionnic, donc intégré directement dans l'alarme et en plus je l'utilise comme capteur autre car la Zibase sait écouter ce protocole !! Mais il y a les sorties contacts sec dessus, donc aucun soucis.

 

Sinon au début en mode partiel, je voulais aussi mettre les ouvrants, mais en fait c'est hyper contraignant : Je veux vite ouvrir au chien, il faut couper, je veux ouvrir une fenêtre la nuit, il faut couper, je veux armer alors que j'ai une fenêtre ouverte, il faut exclure la zone temporairement etc etc... Donc trop trop chiant et contraignant, comme une vraie alarme dans ce domaine, donc je ne le fais pas. Et au final la nuit, c'est 100% de détection périmétrique, là  je suis tranquille et largement suffisant. En plus mes capteurs sont immunisés contre mon chien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, pour mon chien qui fait 11 kg, aucun souci, il ne déclenche rien. Côté cour j'ai fini ce week-end, car je n'avais pas encore mis mon FT-89R sur secteur (Il a tenu tout de même plus de 1 mois avec la charge d'origine de la batterie intégrée qui ne devait pas être chargée àtoc, car par utilisé depuis un moment), réglé les angles etc, et maintenant c'est top. Restera àajouter une dernière caméra en plus de celle en place pour supprimer les derniers angles morts, et ce sera parfait devant.

J'attaque l'arrière désormais (Caméras déjàen place), me reste àajouter 2 FT-89R, mais j'hésite encore un peu sur comment les poser, car je vais ajouter une petite cabane de jardin <20m² (Enfin officiellement, officieusement ce sera un pool house d'un peu plus de 20 m² :)), et il faut que je regarde si je ne vais pas utiliser un des murs de ce dernier comme support, àvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...