Aller au contenu

Bonjour À Tous


Puni

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans je suis technicien de maintenance dans l'industrie.
 
J'ai commencé la Domotique depuis un peu plus d'un an avec une Zipabox, je possède environ 28 modules (Fibaro, Danfoss, Aeon Labs, Qubino).
​
Je l'utilise pour contrôler :
Volets, lumières, chauffages, températures, PAC, détection incendie, détection inondations, détection intrusion, ...
Un peu tout quoi.
 
Je suis un peu déçu par la Zipa et je souhaite me renseigner afin d'acheter une box HCL ou HC2 car mon choix n'est pas déterminé.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Je ne connais que la HC2 et j'ignore les raisons de ta déception vis à  vis de la Zipabox... mais je vais tout de même me permettre une suggestion : après une 1ère expérience en domotique de plus d'un an, tu risques d'être rapidement limité et déçu en prenant la HCL

 

En parcourant ce forum tu découvriras le formidable apport du LUA qui n'est accessible que dans la HC2

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas la première fois que je lis que la HCL est limité, comme tout le monde je pense ce qui me retient c'est le prix de la HC2 hey hey .

J'ai bien compris que le plus de la HC2 était le code LUA, mais je n'arrive pas me rendre compte en quoi c'est un plus par rapport àla HCL (ne connaissant pas les capacités de la HCL).

J'aimerais bien partager avec quelqu'un qui l'utilise tous les jours et voir si ça convient àmes besoins.

En tout cas merci pour ta réponse ce forum àl'air bien sympathique ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum