Aller au contenu

Bonjour À Tous


Puni

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans je suis technicien de maintenance dans l'industrie.
 
J'ai commencé la Domotique depuis un peu plus d'un an avec une Zipabox, je possède environ 28 modules (Fibaro, Danfoss, Aeon Labs, Qubino).
​
Je l'utilise pour contrôler :
Volets, lumières, chauffages, températures, PAC, détection incendie, détection inondations, détection intrusion, ...
Un peu tout quoi.
 
Je suis un peu déçu par la Zipa et je souhaite me renseigner afin d'acheter une box HCL ou HC2 car mon choix n'est pas déterminé.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Je ne connais que la HC2 et j'ignore les raisons de ta déception vis à  vis de la Zipabox... mais je vais tout de même me permettre une suggestion : après une 1ère expérience en domotique de plus d'un an, tu risques d'être rapidement limité et déçu en prenant la HCL

 

En parcourant ce forum tu découvriras le formidable apport du LUA qui n'est accessible que dans la HC2

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas la première fois que je lis que la HCL est limité, comme tout le monde je pense ce qui me retient c'est le prix de la HC2 hey hey .

J'ai bien compris que le plus de la HC2 était le code LUA, mais je n'arrive pas me rendre compte en quoi c'est un plus par rapport àla HCL (ne connaissant pas les capacités de la HCL).

J'aimerais bien partager avec quelqu'un qui l'utilise tous les jours et voir si ça convient àmes besoins.

En tout cas merci pour ta réponse ce forum àl'air bien sympathique ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Le LUA est la différence principale, mais elle justifie à  elle seule la différence de prix :

- récupération des nouveaux scripts présents sur le forum

- les scripts bloc sont très très limités, et demandent parfois une gymnastique importante pour écrire des scénarios pourtant très simples. Alors que quelques lignes de LUA sont plus rapides à  écrire, et plus efficace

- possibilité de réaliser ses propres scripts évolués, répondant à  des besoins perso précis, ou permettant de dialoguer avec d'autres objets connectés du réseau

 

Autre atout important de la HC2 face à  la HCL : sa puissance et sa mémoire. A voir les retours sur le forum, beaucoup d'utilisateurs de HCL ont de gros soucis de stabilité à  cause de la faible puissance de la HCL.

Egalement, les mises à  jour sortent en priorité sur HC2, avec souvent du retard (voir jamais pour certaines versions) sur HCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

J'ai craqué et j'acheté la HC2 il y a deux jours, je me suis vite rendu compte que c'était le jour et la nuit avec mon ancienne box.

Pour la HCL je pense que j'aurais été vite bloqué car je commence àcoder en LUA mais pas facile pour un débutant, j'ai des idées qui fusent dans tous les sens après il faut pouvoir les mettre en application

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...