Aller au contenu

Petit (En Fait Gros Souci) Sur Ma Hc2 Depuis Ce Matin


angelz

Recommended Posts

bonjour,

 

je viens vers vous pour un appel a l'aide :-)

 

depuis se matin ma hc2 ne réagi plus :( et je ne vois rien qui pourrait m'aiguiller ... (y a t il moyen d'avoir des log de la hc2 ?)

 

c'est à  dire l'interface fonctionne je peu naviguer dans les différente section/ paramètre partout en fait mais ... il n'y a aucune action lors des clique sur l'interface quelque soit le bouton, 

 

zwave, vd, bouton save, redemarer, plugin aucune action ne marche

 

avez vous une idée ? car pas de gestion de chauffage évidement non plus 

 

merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème ce matin :-(((

En me levant plus rien ne répondait, même plus moyen d'accéder à  l'interface. Ensuite après un reboot, interface de nouveau accessible mais plus rien ne répond :-)

Lorsqu'on clique sur une icone prise par exemple celle ci s'allume sur l'interface mais pas en réalité. Aucune action que ce soit reboot, restore ou autre ne répond.

 

Aussi bon pour un recovery :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire en 3.5 j'avais un plantage identique. Quand j'utilisais mon iPhone pour régler un module benext sur une variation différente de 0 ou de 100, quelques minutes plus tard tout le moteur zwave était en vrac.

J'étais obligé de redémarrer ma box. J'ai pu reproduite le bug àchaque fois.

Je ne sais plus si le problème a été réglé avec le passage en V4 ou avec un soft reconf. ou si le bug existe toujours vu que j'ai désactivé la fonction dimmer sur le module.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ca refonctionne sans avoir fait de recovery.

Je me suis souvenu que certaine personne avait eu des problème avec homebridge donc j'ai stoppé le service sur mon RPI. J'ai re-tenté un dernier démarrage avant de me lancer dans le recovery et là  plus aucun problème! Tout refonctionne comme avant.

 

@Angelz est ce que tu as aussi homebride qui tourne chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai aussi un homebridge qui tourne chez moi

 

ce serait-donc lui le coupable ... c'est vrai que depuis le restaure de ma box je n'ai pas réactiver le service hombridge... du coup je me demande si je vais le faire

 

(dommage ça marche pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu plusieurs fois ce plantage chez moi et c'est àchaque fois que j'ai remis en service homebridge. Je l'ai remis en fonction dimanche dernier et pas de plantage depuis, par contre j'ai programmé une tâche cron qui fait rebooter le RPI toutes les nuits à3h du matin. Je verrais bien si ça change qqch ou pas. Mais sinon, c'est vrai que ça marche pas mal du tout homebridge de ce fait c'est plus difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un plantage du moteur zwave pendant que homebridge tournait sur un Pi. Il est en attente de redémarrage quand le chauffage ne sera plus nécessaire. ;)

Rappelle nous la version de ton hc2 ? Le créateur du plugin pour homebridge/hc2 dit qu'il n'a pas ce genre de plantage... Il est en 4.7

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.070 depuis le 23/1 et je n'ai pas eu de plantage homebridge depuis l'upgrade. En 4.063b il a aussi été stable pendant près de 10 jours... bizarre bizarre et dommage en effet car je commençait àm'habituer au confort de siri surtout avec les scènes. Du coup pas trop envie de le remettre en route pour le moment même si visiblement le simple fait de couper le service àpermit àla hc2 de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Homebridge a tourné 15 jours sans problème pendant très vacances de noël. C'est pour ça que je me demande si c vraiment Homebridge qui plante le moteur... Mais bon dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l’expérience, j'ai activer homebridge et me vd ne réagissaient plus, j'ai fait un reboot de la hc2 et la plus d'action sur les devices...

 

j'ai couper homebridge puis reboot hc2 et tout est revenu a la normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez poster vos messages dans le sujet sur Homebridge. L'auteur du plugin pour la HC2 dit qu'il n'a pas de plantage ; il pourrait vous lire et peut-être nous aider avec ce problème :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5479-commander-lhc2-et-hcl-via-homekit-et-siri/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...